205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Cali a écrit :900grs sur un GT30, ca sort plus que 200cv... :lol:
1.5bars sur ce genre de turbo, tu es plutôt dans les 400cv au SP98... :wink:
Dans les 200, si c'est 220cv, 235cv...ou plus çà sortira ce que çà voudra bien sortir en fait je m'en fiche un peu de la puissance dans un 1er temps. Mon 1er challenge est déjà que çà roule. :mrgreen:

Par contre çà n'est pas un moteur de Sub, je t'assure que sur ce moteur qui n'a que 8 soupapes et pas du tout typé sportif (profil de l'AAC favorisant la plage des bas régimes par exemple) tu es très loin des 400cv avec 1b5.
Cali a écrit :Comment compte tu sortie 200cv d'un GT30 avec une WG Tial qui sera surement taré a 1.2bars d'origine..?
Elle est taré à 900gr :wink:
Image ****Image
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par Cali »

ok, j'abdique :lol:

Je suis curieux de voir le résultat final quand même, ca m'intrigue. :D
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Cali a écrit :ok, j'abdique :lol:

Je suis curieux de voir le résultat final quand même, ca m'intrigue. :D
Oui moi aussi, si ça se trouve çà être pourri mais j'ai bon espoir quand même 8)
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Aujourd'hui, pose de la partie échappement :

- la descente en 76mm avec béquillage :
Image Image Image

- la ligne en 76mm catalysée (je vais être le seul à faire de la piste avec un TCT cata :lol: ) et les silencieux, l'un full barouf et l'autre "classique" :
Image Image

- le rendu à l'arrière de la voiture :
Image

- la wastegate Tial 44 mm :
Image Image

Tout l'ensemble est monté à blanc :
Image

A présent je suis en en attente des raccords d'huile et d'eau pour le turbo pour pouvoir continuer.
Une fois reçu il restera à redémonter le turbo pour l'équiper, figer son orientation puis faire le serrage définitif de tous les ensembles de la partie échappement.
Image ****Image
Avatar du membre
popoff
Messages : 168
Enregistré le : 14 oct. 2012 13:58
Automobiles : Clio 3 RS² Luxe
Département : 53

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par popoff »

...ça bosse dur par ici =D>

Beau boulot ;)
Image
MICK22
Messages : 89
Enregistré le : 25 août 2010 20:12
Automobiles : clio 16v
Département : 22
Localisation : caulnes

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par MICK22 »

il va s’ennuyer le turbo a 900 grammes :mrgreen:
Par contre ta plage d'utilisation va etre très courte"pleine charge pas avant 4000 tours et encore "
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Vu qu'il me manque pas mal de raccords et autre durites pour avancer le compartiment moteur, je me suis attaqué à la modification de la face avant avec une nouvelle organisation.

C'est en cours, il me reste encore l'échangeur à caser :
Image Image
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par FTR »

2 radias d'huile ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Non le petit c'est pour l'eau que je vais refroidir en sortie de turbo avant de réinjecter dans le circuit.
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par FTR »

Il te faudra une pompe complémentaire alors, sinon avec les pertes de charge ça risque de ne plus passer par le turbo. Soit un montage type T16.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

On verra je ferais des tests pour voir ce que ça donne.
Je ne suis pas sûr que ça soit obligatoire. D'origine tu as bien un échangeur eau Huile que je n'ai plus et lui aussi il devait engendrer des pertes de charge.
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par FTR »

Sur mon T16 j'ai fait un retour directement vers le vase d'expansion.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Finalisation de la face avant avec la pose de l'échangeur :
Image Image
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par alex89 »

mon ancienne 205 T16 bleue sortait 305cv avec seulement 1b de pression et le turbo était un GT3071R (mais culasse Acav).
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par Cali »

GT3076 et catalyseur, je sais pas si c'est bien compatible :? :mrgreen: :mrgreen:
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Répondre