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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Okii merci pour ces conseils, on va essayer cette technique la prochaine fois :D
Et on finira a la brosse métallique et a la perceuse :wink:


Par moyens limités on va souder ça au fond du garage :mrgreen: y'a beaucoup de risques pour que la caisse bouge :?:
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ningen
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Message par ningen »

Si vous en faites beaucoup oui
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Beaucoup c'est a dire :?:

on pensait faire les supports de trains, support berceau et une partie du plancher. C'est trop :?:
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :Beaucoup c'est a dire :?:

on pensait faire les supports de trains, support berceau et une partie du plancher. C'est trop :?:
non, ya pas beaucoup de risque pour que ça bouge

meme chez les proffessionnel comme matter ils ne soudent pas les caisses sur marbre

ce qu'il faut c'est alterner les endroits ou vous souder, pour ne pas chauffer une trop grande partie et que ça bouge.

genre faut faire 3 soudures sur un longeron devant, puis 3 dans l'habitacle, puis 3 derriéres, et ainsi de suite
ne pas souder genre tout le compartiment moteur d'un coup,...
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

D'accord!

merci a vous deux pour tout ces conseils qui nous seront d'une forte utilisté pour des novices comme nous :mrgreen:

:top:
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :Beaucoup c'est a dire :?:

on pensait faire les supports de trains, support berceau et une partie du plancher. C'est trop :?:
justement c'est pas assez :?


il faut récupérer les notices des 106 grA pour les soudure.

de toute façon c'est pas bien compliqué, dés qu'il y a 2 toles qui se chevauchent, tu soude

et le mieu c'est d'en faire le plus possible

il faut se déplacer et voir les voitures qui sont déja faite pour prendre exemple.


aprés faut en profiter puisque tu y es, a souder l'arceau dans la caisse au maximum d'endroits possible

je vais essayé de te retrouver des photos de caisse nue de 106 soudé, comme ça tu verra ou sont les soudures
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TibOUF
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Message par TibOUF »

ouais on a pas mal avancé aujourd'hui :D :D on a pas chomé!!!!

deuxsanscinqgti, cela nous aiderai pas mal si tu avais des photos de caisse nue!!!

Sinon pour les soudures on avait bien l'intention de souder la ou il y avait deux plaques qui se chevauchent. C'est juste que,d'avoir émis l'idée du marbre a du faire réfléchir gael et donc diminuer le nombre de soudure au minimum!!!


voila merci pour tout et a tous :D :D
Benn
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Message par Benn »

Bon et dès que vous passé a la parti carrosserie et peinture vous m'apelé :wink: :wink: :wink:
Image]
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Benn a écrit :Bon et dès que vous passé a la parti carrosserie et peinture vous m'apelé :wink: :wink: :wink:
T'inquiete on t'as gardé plein de taff :mrgreen:

J'espere que t'es motivé Benn :top: :na:
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

Image

il faut doubler les points de soudure d'origine + faire des cordons de soudure au MIG ou au TIG d'une logueur de 30mm et espacé de 60mm entre eux.
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Merci c'est cool, comme ca on s'est comment s'y prendre exactement!!

En plus je pense qu'on va attaquer surement la semaine prochaine, car la motivation est la!!

Sinon on se posait une question sur l'homologation de l'arceaux, comment ca se passe tu sais ou pas?
si on en prend un d'occasion, il faut faire attention a quoi :?: :D :D merci :!:
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Message par sax'mécano »

avec tout ça , la voiture devrait être très éfficace!
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

LetibOUF a écrit :
Sinon on se posait une question sur l'homologation de l'arceaux, comment ca se passe tu sais ou pas?
si on en prend un d'occasion, il faut faire attention a quoi :?: :D :D merci :!:
si c'est pour faire que du loisir, tu n'as besoin d'aucune homologation, donc tu fait ce que tu veux

moi je pense que pour avoir un bon rapport qualité/prix il faut trouver un arceau 6 points a bouloner d'occasion (pour moi ça sert a rien de le prendre neuf, sauf si tu n'en trouve pas d'occas)
aprés tu montes les contres plaques soudées a la caisse, tu monte l'arceau que tu boulonne sur les contres plaques, puis ensuite, tu soude les pied de l'arceau sur les contres plaques.
aprés, a l'aide d'un vérin par exemple, tu te débrouille a rapprocher les tubes de l'arceau au plus pret de la caisse, et tu soude le tube sur la caisse (genre aux montants de porte, aux montants de parebrise, etc)
en partant d'un arceau bouloné 6 points, tu peut aussi racheter du tube en 40 et donc améliorer ton arceau en soudant ces tubes en plus

aprés si ta un peu plus de budget tu peut acheter un arceau a souder, avec les croix aux portes, des diagonales partout, et tout.... ça dépend de ton budget

pour moi le 6 points bouloné d'occas que tu soude et que tu améliore ça reste le meilleur rapport qualité/prix
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TibOUF
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Message par TibOUF »

oauis c'est pas forcément que du loisir on aimerai faire 3 ou 4 rallye.

Et donc on nous a dit qu'il fallait un homologation avec l'arceau? un truc comme ca?
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

En fait, on serait bien intéressé par un 6 point d'accoz boulonné ( parce que pas bcp de budget )

A la base, on voulait tout faire nous meme, découper les tubes etc... mais un fidele lecteur de RW qui est un coapin aussi, nous a conseillé d'en acheté un tout pret pour des facilité d'homologation.

Si tu consolides avec du tube en plus un 6 points boulonné ça change rien niveau homologtion :?:

Parce que c'est c** de faire une caisse pour rien #-o 8-[
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