Ma Super 5 GT Turbo
il n'a rien de spécial, c'est juste que c'est un T25 qui charge assez tôt...il convient donc bien à la "petite" cylindrée du GTTjohn44 a écrit :qu'est ce qu'il a de plus ce t25 ? il s'adapte bien ou y'a des modifs a faire ?
au niveau modifs, y'a le raccord d'huile et la liaison avec la down pipe qu'il faut revoir légèrement...c tout
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
apparemment il y a un peu plus de taff non ?
Récit d'un gars qui vient de le monter sur GT:
j'ai effectué le montage du T25 de cx trd turbo 2,
les principales modifications à apporter sont pour l'adaptation du "dowpipe"de gt sur le T25 (le "dowpipe" est droit sur la cx tandis qu'il est coudé sur la gt)
premier probleme: la surface de contact du dowpipe ne correspond pas partout avec le carter d'echappement du T25, il y a un jour entre deux goujons
http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 0068iy.jpg
pour remedier à ça, j'ai chargé au MIG entre les deux goujons pour pouvoir y faire un plan de joint
http://img45.imageshack.us/my.php?image ... 0112rg.jpg
second probleme: seulement 3 trous sur 4 du dowpipe qui correspondent au carter du T25, il faut souder le 4 eme goujon entre les deux filetages en haut a gauche sur la photo ci dessus
troisieme probleme qui est moindre: il faut adoucir les angles a l'intérieur du dowpipe afin que ceux-ci correspondent au mieux avec le carter d'échappement
http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... 0016yv.jpg
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 0022ir.jpg
il reste à modifier l'emplacement de la wasgate sur le carter du compresseur afin de lui donner la bonne "direction" (percage, taraudage)
http://img49.imageshack.us/my.php?image ... 0210yx.jpg
voilà, comme ça ceux qui envisagent de monter ce turbo sauront à quoi s'attendre
Récit d'un gars qui vient de le monter sur GT:
j'ai effectué le montage du T25 de cx trd turbo 2,
les principales modifications à apporter sont pour l'adaptation du "dowpipe"de gt sur le T25 (le "dowpipe" est droit sur la cx tandis qu'il est coudé sur la gt)
premier probleme: la surface de contact du dowpipe ne correspond pas partout avec le carter d'echappement du T25, il y a un jour entre deux goujons
http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 0068iy.jpg
pour remedier à ça, j'ai chargé au MIG entre les deux goujons pour pouvoir y faire un plan de joint
http://img45.imageshack.us/my.php?image ... 0112rg.jpg
second probleme: seulement 3 trous sur 4 du dowpipe qui correspondent au carter du T25, il faut souder le 4 eme goujon entre les deux filetages en haut a gauche sur la photo ci dessus
troisieme probleme qui est moindre: il faut adoucir les angles a l'intérieur du dowpipe afin que ceux-ci correspondent au mieux avec le carter d'échappement
http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... 0016yv.jpg
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 0022ir.jpg
il reste à modifier l'emplacement de la wasgate sur le carter du compresseur afin de lui donner la bonne "direction" (percage, taraudage)
http://img49.imageshack.us/my.php?image ... 0210yx.jpg
voilà, comme ça ceux qui envisagent de monter ce turbo sauront à quoi s'attendre
merci Karim pour le détails des modifs (enfin pour les autres...moi je connaissais déjà)
par contre au niveau de la modif de la fixation de l'actuateur de wastegate, ça vaut que si on remet la durite d'origine entre le turbo et l'échangeur...mais comme je passe en frontal
par contre au niveau de la modif de la fixation de l'actuateur de wastegate, ça vaut que si on remet la durite d'origine entre le turbo et l'échangeur...mais comme je passe en frontal

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
je sais pas quels sont les avantages sur un moteur strictememt d'origine...mais sur le tient qui aime bien les tours, ça doit pas être malKiMs a écrit :Je me doutais que tu connaissais les modifs à réaliser![]()
Mais quand tu le présentes ça te parais si simple que je me dis que je suis vraiment une biquette en méca...![]()
Est ce que un T25 peut avoir un intéret sur un GT d'origine ?(si oui je vais peut être m'en prendre un)
Merci pour ton reportage

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
j'ai l'impression que je fais des envieux...hein Karim et Stephstephane7944 a écrit :ouais c'est à peu près les meme modifs que celui de 19 td, par contre avec un debit superieur.
c'est le genre de truc que j'essairai quand je voudrais avoir un peu +

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :