Ma Super 5 GT Turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

qu'est ce qu'il a de plus ce t25 ? il s'adapte bien ou y'a des modifs a faire ?
Image
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

john44 a écrit :qu'est ce qu'il a de plus ce t25 ? il s'adapte bien ou y'a des modifs a faire ?
il n'a rien de spécial, c'est juste que c'est un T25 qui charge assez tôt...il convient donc bien à la "petite" cylindrée du GTT

au niveau modifs, y'a le raccord d'huile et la liaison avec la down pipe qu'il faut revoir légèrement...c tout :wink:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

apparemment il y a un peu plus de taff non ?

Récit d'un gars qui vient de le monter sur GT:

j'ai effectué le montage du T25 de cx trd turbo 2,

les principales modifications à apporter sont pour l'adaptation du "dowpipe"de gt sur le T25 (le "dowpipe" est droit sur la cx tandis qu'il est coudé sur la gt)

premier probleme: la surface de contact du dowpipe ne correspond pas partout avec le carter d'echappement du T25, il y a un jour entre deux goujons

http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 0068iy.jpg




pour remedier à ça, j'ai chargé au MIG entre les deux goujons pour pouvoir y faire un plan de joint

http://img45.imageshack.us/my.php?image ... 0112rg.jpg

second probleme: seulement 3 trous sur 4 du dowpipe qui correspondent au carter du T25, il faut souder le 4 eme goujon entre les deux filetages en haut a gauche sur la photo ci dessus


troisieme probleme qui est moindre: il faut adoucir les angles a l'intérieur du dowpipe afin que ceux-ci correspondent au mieux avec le carter d'échappement

http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... 0016yv.jpg
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 0022ir.jpg


il reste à modifier l'emplacement de la wasgate sur le carter du compresseur afin de lui donner la bonne "direction" (percage, taraudage)

http://img49.imageshack.us/my.php?image ... 0210yx.jpg

voilà, comme ça ceux qui envisagent de monter ce turbo sauront à quoi s'attendre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

merci Karim pour le détails des modifs (enfin pour les autres...moi je connaissais déjà)

par contre au niveau de la modif de la fixation de l'actuateur de wastegate, ça vaut que si on remet la durite d'origine entre le turbo et l'échangeur...mais comme je passe en frontal :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Une photo du T25 à côté du T2 d'origine, on voit une petite différence de taille quand même :mrgreen:

Image
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

va falloir régler la date sur ton apn :mrgreen: :lol:
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

skippy a écrit :va falloir régler la date sur ton apn :mrgreen: :lol:
s'il n'y avait que ça à règler :roll: :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

Je me doutais que tu connaissais les modifs à réaliser :mrgreen:

Mais quand tu le présentes ça te parais si simple que je me dis que je suis vraiment une biquette en méca... :cry:

Est ce que un T25 peut avoir un intéret sur un GT d'origine ?(si oui je vais peut être m'en prendre un)

Merci pour ton reportage :wink:
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

KiMs a écrit :Je me doutais que tu connaissais les modifs à réaliser :mrgreen:

Mais quand tu le présentes ça te parais si simple que je me dis que je suis vraiment une biquette en méca... :cry:

Est ce que un T25 peut avoir un intéret sur un GT d'origine ?(si oui je vais peut être m'en prendre un)

Merci pour ton reportage :wink:
je sais pas quels sont les avantages sur un moteur strictememt d'origine...mais sur le tient qui aime bien les tours, ça doit pas être mal :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

va valloir que j'y songe !
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

ouais c'est à peu près les meme modifs que celui de 19 td, par contre avec un debit superieur.
c'est le genre de truc que j'essairai quand je voudrais avoir un peu + :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

stephane7944 a écrit :ouais c'est à peu près les meme modifs que celui de 19 td, par contre avec un debit superieur.
c'est le genre de truc que j'essairai quand je voudrais avoir un peu + :mrgreen:
j'ai l'impression que je fais des envieux...hein Karim et Steph :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

rastaben a écrit :j'ai l'impression que je fais des envieux...hein Karim et Steph :mrgreen:
oui quand il roulera







ok je sors
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

stephane7944 a écrit :
rastaben a écrit :j'ai l'impression que je fais des envieux...hein Karim et Steph :mrgreen:
oui quand il roulera







ok je sors
t'as pas tort...j'encaisse et reste humble :lol: :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

bon j'avance sur le collecteur...perçages pour les supports d'injecteurs et petit microbillage au passage !

Image
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Répondre