Voila les vacances ce qui veut dire pour moi, du travail
Par où je commence :?
Bon un truc facile les poignées de portes
Une couche d'apprèt.
Et deux de peinture noir mat
J'ai remonté le reservoir et la goulotte de remplissage avec des nouveaux colliers.
Tant que les trains arrières sont démontés, je repasse un coup de cire pour corp creux dans le bas de caisse. J'en profite pour remettre une couche dans les planchers avants.
Les trains arrières remontés.
On regle la hauteur avec un faux amortisseur maison.
Je remets les amortos.
J'ai ensuite attaqué le passage de roue avant droit.
On ponce pour voir où est la rouille.
On protège et on apprête tous le bas de caisse droit.
Avant de remettre les ouvrants, j'ai repeint les parties intérieures.
Et voila un coté remonté.
J'ai fait de même pour l'autre coté.
Je me lance dans la soudure à l'arc.
Mais ça ne marche pas terrible. Je fais des trous.
Donc comme je n'ai pas de mig sous la main, je fais un truc "temporaire" : La résine.
J'ai bien badijonner d'antirouille, par l'intérieur du montant. C'est très accessible.
Et comme je vais remettre l'aile sans blaxonner dessus je pourrais l'enlever facilement et reprendre le montant plus tard au mig.
Voila la R5 est sur ses roues.
Il me reste à traiter le compartiment moteur et le reste des passages de roues.
Vivement mes vacances du mois d'aout.