Ma Renault 5 GTL de 83

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :qu'est ce que tu fais avec des bielles pistons de mi16 dans un seau toi ?
Bien vu, richard :mrgreen:

Une prépa 250 ch, pourquoi ? :-%%

\:D/



Pour répondre à chépuqui, j'ai vidé la moitié du bidon de 250ml de polytrol.
raphouille9
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Message par raphouille9 »

C'était moi qui t'avait posé la question pour la quantité de Polytrol utilisée... Merci pour ta réponse :wink:

Au passage : Joli travail sur cette voiture mythique... :top: :D

:coucou:
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ToF
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Message par ToF »

Petit HS juste pour dire que j'ai revu la mienne sur Quimper samedi. Le choc, je ne pensais pas qu'elle roulait encore! Je l'ai vendue il y a 8 ans, elle avait déja 220000kms :mrgreen:
C'est exactement la même: une GTL gris métal, 5 portes de 1980 avec intérieur beige/orange.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Voila les vacances ce qui veut dire pour moi, du travail :oops:

Par où je commence :?

Bon un truc facile les poignées de portes

Une couche d'apprèt.

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Et deux de peinture noir mat

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J'ai remonté le reservoir et la goulotte de remplissage avec des nouveaux colliers.

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Tant que les trains arrières sont démontés, je repasse un coup de cire pour corp creux dans le bas de caisse. J'en profite pour remettre une couche dans les planchers avants.

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Les trains arrières remontés.

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On regle la hauteur avec un faux amortisseur maison.

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Je remets les amortos.

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J'ai ensuite attaqué le passage de roue avant droit.

On ponce pour voir où est la rouille.

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On protège et on apprête tous le bas de caisse droit.

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Avant de remettre les ouvrants, j'ai repeint les parties intérieures.

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Et voila un coté remonté.

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J'ai fait de même pour l'autre coté.

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Je me lance dans la soudure à l'arc.

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Mais ça ne marche pas terrible. Je fais des trous.

Donc comme je n'ai pas de mig sous la main, je fais un truc "temporaire" : La résine.

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J'ai bien badijonner d'antirouille, par l'intérieur du montant. C'est très accessible.

Et comme je vais remettre l'aile sans blaxonner dessus je pourrais l'enlever facilement et reprendre le montant plus tard au mig.

Voila la R5 est sur ses roues.

Il me reste à traiter le compartiment moteur et le reste des passages de roues.

Vivement mes vacances du mois d'aout.
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

C'est super :top:

par contre comment tu vas faire pour la résine? ça s'enleve bien :?:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

gaeloulecoyot a écrit :C'est super :top:

par contre comment tu vas faire pour la résine? ça s'enleve bien :?:
Je verrai mais il faudra poncer à bloc je pense.

Par contre je pense l'avoir bien poser donc si dans 2 ans ça n'a pas bouger, peut etre que je laisserai comme ça
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Mes 2 semaines de vacances ont été très productives.

J'ai enlevé la ligne d'échappement. Elle est nickelle.

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J'ai repeint à la peinture Ht la protection de l'échappement.

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J'ai démonté la barre stab avant et les étriers de freins.

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La diretion. (en marquant la position à la peinture)

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Les triangles.
On dévise la fixation sur la caisse.

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Et la rotule sup de suspension.

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J'ai tout ça à remeindre.

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Voila la caisse un peu plus vide.

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On pose partout l'intérieur des ailes et l'avant et on protège.

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J'ai peint au pistolet avec de la peinture antirouille.

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J'ai traité aussi tout le dessous du chassis.

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J'ai continué par le conpartiment moteur. J'ai enlevé le maitre cylindre, le mastervac pour les repeindre et nettoyer en dessous.

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Il fallait chasser la goupille au niveau de la pédale de frein.

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Voila la bête

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Et le coté droit avec un bon nettoyage.

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J'ai attaqué aussi le gros souci du support batterie. Je l'enlève en perçant les points de soudure.

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C'est pas joli à voir !

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Donc je meule pour virer tout ça. Et là j'ai pas le choix. Il faut souder propre. Donc je cherche un mig

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En attandant, j'ai continué à remonter l'intérieur.

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Il faut que je commande quelques pièces avant de tout remonter. (Rotule de suspension, durite de frein etc ...)

Donc j'attends les pièces
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

C'est vraiment plus que Nickel :top:


Bon courage!!
elle va etre mieux que neuve :shock:
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

+1 =D> excellent travail :wink:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Sera-t-elle prête pour le WT 2007 ?

:hein:
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2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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THE666
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Message par THE666 »

ca me parait assez juste moi!!!

part compte un truc qui me chatouille...

il pleut jamais chez toi :mrgreen: :?:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pour le WT c'est mort.

Il me manque quelques pièces et y a un trou :mrgreen:

ludo, j'ai été bien aidé par le temps pendants ces 15 derniers jours. Seulement 2 jours de pluie :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon après le camel trophy de samedi, j'ai ré-attaqué dimanche la 5 :mrgreen:

Donc j'ai réparé mon cardan car quand je l'ai enlevé il s'était déboité et j'avais perdu toutes les petites aiguilles :-%%

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Le voila à poil!

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On récupère les aiguilles dans le soufflet.

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On graisse la tige pour que les aiguilles collent et on les mets en place

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On remets en force le truc rond.

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Et voila y a pu qu'a remettre l'autre morceau.

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On remets de la graisse spéciale joints homocinétiques (de chez norauto - 8 euros) dans le soufflet et on referme.

Sinon j'ai démonté la prise d'aire de la r5, dériveté les plaques de chassis et repeins le coté droit avec de la peinture "galvanisation à froid".

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La suite la semaine prochaine.
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alex_Oncle_Bob
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Message par alex_Oncle_Bob »

du super boulot =D>

Une vrai restau comme on aimerai en voir plus souvent :top:

Mais c'est comme ca quand on a la passion 8)

Bonne continuation, et surtout continue a mettre plein de photos :na:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai profité du beau temps normand pour faire de la peinture

J'ai décapé le servo-frein, apprété avec un antirouille.

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Je l'ai ensuite peint avec une peinture HT ainsi que la boite à air et la manivelle.

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Après avoir dégraisser les étriers avant, même chose (peinture HT)

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Ce soir, je peins les jantes
Verrouillé