Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 27 avr. 2010 19:40
Bravo pour les 400.000km
maintenant que t as finit le rodage, tu va pouvoir lui tirer dessus
lenaic
Messages : 92 Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis
Message
par lenaic » 27 avr. 2010 19:52
reg a écrit : Bravo pour les 400.000km
maintenant que t as finit le rodage, tu va pouvoir lui tirer dessus
Et même pouvoir prendre 150 sur les routes de campagne
En tout cas beau score là 8)
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 02 juil. 2010 17:20
Petite mise à jour de la mamie : pose du collecteur raceland que j'avais acheté en janvier
J'en ai profité pour changer tous les goujons de culasse.
La pose c'est faite sans souci
A part que j'ai du passer le faisceau de la sonde lambda derrière la boite, la sonde lambda étant maintenant en bout de collecteur au lieu du début sur celui d'origine
On dirait pas qu'il a 406 000km ce berlingot, hein 8)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 02 juil. 2010 20:14
et après je vois des messages comme quoi PSA ne tiens pas face à BM
Stef106
Messages : 612 Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes
Message
par Stef106 » 02 juil. 2010 20:52
Super manu
toujours aussi propre
et ce collecteur ca donne quoi ? ( 4 en 1 je suppose
)
a la prochaine
306iste
Messages : 697 Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers
Message
par 306iste » 02 juil. 2010 22:10
Propre ce TU pour son age 8)
Moi je suis a 115 160km
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min "
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto "
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 02 juil. 2010 23:40
mathieu a écrit : C'est clair que le compartiment moteur est super propre
Je le nettoie à chaque vidange avec des lingettes
FTR a écrit : et après je vois des messages comme quoi PSA ne tiens pas face à BM
Pour moi y a pas photos . D'ailleurs j'ai roulé en 320 d E46 ce soir et à 120 000, le train avant claque plus que sur ma saxo
Stef106 a écrit :
et ce collecteur ca donne quoi ? ( 4 en 1 je suppose
)
Non 4/2/1
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
ToF
Messages : 401 Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'
Message
par ToF » 03 juil. 2010 08:58
FTR a écrit : et après je vois des messages comme quoi PSA ne tiens pas face à BM
Pour moi y a pas photos . D'ailleurs j'ai roulé en 320 d E46 ce soir et à 120 000, le train avant claque plus que sur ma saxo
Ça c'est le gros point faible de la E46 toute motorisations confondues. Faut monter du powerflex et t'es tranquille
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 03 juil. 2010 09:50
ok tof je lui dirai mais il sort déjà de sa révision à 530 € (vidange, plaquettes et filtres) donc je pense qu'il va attendre
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
ToF
Messages : 401 Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'
Message
par ToF » 03 juil. 2010 10:01
Bah là y'en a pour en gros 150€ et 1:30 de main d'œuvre en prenant son temps pour faire propre, c'est hyper simple.
C'est con j'en ai vendu une paire montés sur leur logements y'a 2 mois. En fait j'avais commandé 1 paire nue + 1 paire montée sur les logements aux US et j'ai revendu la paire nue que j'ai assemblé sur mes vieux logements rénovés. Ça permet de rentabiliser les fdp et taxes US.
Désolé pour le HS
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 03 juil. 2010 10:08
oui dommage .
Par contre, pour avoir rouler avec, je ne m'y fais toujours pas au diesel
Je suis pas prêt d'en acheter une
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 03 juil. 2010 11:32
FTR a écrit : et après je vois des messages comme quoi PSA ne tiens pas face à BM
Tu ne peux pas generaliser avec une exception, ces blocs ne sont conçus que pour 150/200.000 km comme la plupart des voitures.
alex89
Messages : 1497 Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne
Message
par alex89 » 03 juil. 2010 18:54
mouais, je préférerais faire 400 000kms au volant d'une bmw que d'une Saxo.
En tout cas ça n'occulte pas la trés bonne performance de ce moteur mais au prix d'un entretiens strict, régulier, et vu le nombre de kms par mois, surement couteux en essence/huile.
pierrick-xsi
Messages : 121 Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)
Message
par pierrick-xsi » 03 juil. 2010 20:36
alex89 a écrit : mouais, je préférerais faire 400 000kms au volant d'une bmw que d'une Saxo.
En tout cas ça n'occulte pas la trés bonne performance de ce moteur mais au prix d'un entretiens strict, régulier, et vu le nombre de kms par mois, surement couteux en essence/huile.
+1 faut comparer ce qui est comparable...