106 rallye N1 [ Recherche 4 Amortisseurs + Autobloc ]

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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

alors il existe 3 types d'arceau:

- arceau standart: du type arceau bouloné ou soudé que tu achéte chez les accésoiriste ou peugeot sport par exemple

-arceau exception: ce sont par exemple les arceau matter, qui sont soudé a la caisse et fabriquer et homologué par matter. il y a avec cette arceau une fiche d'homologation de la ffsa

-arceau homologué: la ce sont des arceaux qui ne correspondent pas a la réglementation standart (diam des tubes par ex), ils sont fait par des constructeur d'arceau (genre omp,matter, etc...) et posséde une fiche d'homologation propre a l'arceau. aucune modif n'est autorisé sur ce type d'arceau.

voila pour les généralités :D





aprés pour votre cas:

vous vous serez dans la catégorie arceau standart.
vous n'avez aucun papier a présenter au control technique pour ces arceau

donc la, il y a aussi 3 solutions:

-soit vous achetez un arceau à boulonner chez un accésoiriste (ou d'occas c'est pareil), et vous montez l'arceau tel quel dans l'auto. vous avez le droit en plus de le souder à la caisse et de le modifier (en rajoutant des tubes par ex) mais en respectant bien les régles pour faire cela qui sont décrites dans la réglement ffsa (annexe J)

-soit vous achetez chez un accésoiriste un arceau a souder, vous pouvez aussi le modifier comme vous voulez tout en respectant l'annexe J

-soit vous faites un arceau vous meme, c'est autoriser, mais il faut respecter l'annexe J pour le faire, c'est a dire qu'il y a des formes bien précise, des diamétres de tube autorisé, épaissseur du tube, surface des pieds, etc....

dans les 3 cas que je jiens de détailé, vous n'avez aucun papier a présenter au commisaire, c'est lui qui va jugez si votre arceau est conforme ou pas en se reportant a l'annexe J qui est sa référence




voila, j'épére avoir été complet #-o :D



ps: voila le lien pour regarder l'annexe J:
http://www.ffsa.org/clic.php?url=/prati ... hnique.pdf
kumufkid
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Message par kumufkid »

ce n'est pas si simple que ca pour homologuer une caisse en rallye,la votre budget va explosé!!!!!!

Siege bacquet,equipement pilote,etc...tout doit etre homologué

souvent le plus simple pour faire 3/4 rallyes est d'acheté une auto toute prete...

Sinon je vs conseil de vs rapprocher d'une ASA pour avoir des meilleurs infos a ce sujet...

sinon vs pouvez prendrepour grattez une meuleuse ou perceuse y adapter une sorte de brosse mettalique,c'est ce qu'on fait chez Le Ny...
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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

kumufkid a écrit :Siege bacquet,equipement pilote,etc...tout doit etre homologué

souvent le plus simple pour faire 3/4 rallyes est d'acheté une auto toute prete...
non pas d'homologation pour les baquets :D , juste les harnais et l'équipement pilote/copi

c'est clair que pour rouler en rallye ça revient moins chére d'acheter une auto déja faite que de la faire soit meme en achetant piéces par piéces.
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Ben on va se mettre en mode démerde alors, et patience pour avoir l'argent d'acheter ce qu'il faut :wink:

Le but est déja de monter la caisse car ça, une fois que ça sera fait, on y reviendra pas.

Apres, dans un premier temps la voiture tournera avec moteur et trains d'origine et peut etre des sieges de série aussi; et recevra des améliorations au coup par coup en fonction des $$

Le but est d'abord de se la mettre en main a lohéac, et une fois prete on se tentera sur quelques rallyes, ou quelques courses de cote etc...

Donc, concernant tout l'achat de l'équipement, on est pas pressé :P

Mais c'est vrai qu'il faut y penser. Puis, on est deux a monter l'auto, donc les frais sont divisés :mrgreen:
kumufkid
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Message par kumufkid »

deuxsanscinqgti a écrit :
kumufkid a écrit :Siege bacquet,equipement pilote,etc...tout doit etre homologué

souvent le plus simple pour faire 3/4 rallyes est d'acheté une auto toute prete...
non pas d'homologation pour les baquets :D , juste les harnais et l'équipement pilote/copi

c'est clair que pour rouler en rallye ça revient moins chére d'acheter une auto déja faite que de la faire soit meme en achetant piéces par piéces.
pkoi on parle souvent d'homologation pour les bacquets,a la limite on peut mettre des rabattables comme ludo???
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

bah faut croire :-k ....
Ca me parait bizarre aussi mais Julien s'y connais sûrement mieu que moi pour les homologations =; :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

kumufkid a écrit :
deuxsanscinqgti a écrit :
kumufkid a écrit :Siege bacquet,equipement pilote,etc...tout doit etre homologué

souvent le plus simple pour faire 3/4 rallyes est d'acheté une auto toute prete...
non pas d'homologation pour les baquets :D , juste les harnais et l'équipement pilote/copi

c'est clair que pour rouler en rallye ça revient moins chére d'acheter une auto déja faite que de la faire soit meme en achetant piéces par piéces.
pkoi on parle souvent d'homologation pour les bacquets,a la limite on peut mettre des rabattables comme ludo???
non c'est sur et certain

ça parait abérant, mais en théorie tu as le droit de rouler avec les siéges d'origine en rallye ou en course de cote ou en slalom. :shock:
bien entendu personne ne le fait

la date qu'il y a écrite sur le baquet elle ne rentre en compte pour le réglement FIA, c'est a dire que pour tous les rallyes nationnaux, champ de france ou régionnal il ne la regarde pas.

donc tu peut rouler avec des vieux baquets sans probléme, avec des rabatables aussi, mais bon, sans vrai baquet c'est chaud de faire un rallye :mrgreen:

ya juste au rallye d'antibes, qui compte pour le championnat d'europe ou il faut des bauets de moins de 5 ans (ou un monte carlo ou un tour de corse)

ce sujet a été abordé plein de foi sur rallye-forez
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

ça c'est une bonne nouvelle :mrgreen:

une vraie bible Julien :wink:
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :ça c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
ben oui, tu peut te contenter de garder des siéges d'origine au début (mais c'est vraiment pas conseillé, les gens vont te regarder bizarement :mrgreen: , et en cas d'accident ta intéret a avoir la téte dur quand elle va taper l'arceau :mrgreen: )

le mieu c'est de trouver des vieux baquets, qui ont meme plus de 5 ans, donc pas trop chére
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Ouais, c'est a ça que je pensais :wink:
FTR
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Message par FTR »

pour les sieges d'origine, tu peux, mais va te falloir virer la mousse du milieu si tu veux resté assis dessus dans les virages :lol:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

oauis de toute facon, on les a bazardé les sièges, et on préfère avoir des bacquets, c'est indispensable pour faire un peu de rallye...!!

sinon un grand merci a toi deuxsanscinqgti, pour le réglement, on commence a y voir plus clair, surtout avec les schémas!

Alors du coup on commence un petit peu a regarder les arceaux d'occassion et pourquoi pas neuf si le prix est résonable, on pense le prendre du type bouloné a 6 points.

merci encore
kumufkid
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Message par kumufkid »

bon bah impecc si il n'ya pas besoin de bacquets homologué
mais regardez d'abord du coté des fibres si le budget le permet :lol:
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gyzmeau
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Message par gyzmeau »

pour la question des arceaux, un arceau boulonné ou un soudé n'ont vraiment pas la meme fiabilité niveau de la securité : un soudé sera vraiment plus efficace... apres c'est votre choix mais qui dit securité dit qu'il y a vos vie en jeux et la c'est plus la meme chose...
apres moi je trouve vraiment con de se faire un truc grave dans un accident a cause d'un arceau boulonné payer 3 sous alors qu'avec un soudé plus cher on s'en sort peut etre mieux! Pour moi y aura pas photo...

Pour les baquets ils n'y a pas vraiment d'homologation, c'est suivant le mec qui te passe au controle technique: il faudra mieux avoir un baquet presantable qu'un baquet tout dechiré, puis pour les semi baquet d'origine pas vraiment efficace :wink: ...

voila mon point de vue sur la question homologation rallye...
pour aide il existe des fiches d'homologation qui repertorie tout les points a voir (j'essairai de me renseigner aupres de specialiste ;-) )

sur ceux bon projet! et comme je vous l'ai deja dit, le jour ou vous avez besoin de mains vous savez ou me trouver :roll:
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
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TibOUF
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Message par TibOUF »

bon alors des news, on a récupéré hier la 106 rallye 1300, on en est très content, il y a pas mal de pièces neuves dont les freins plaquettes et diques et la ligne d'origine, sinon le radiateur est percé.

J'espère que dans la journé gealoulecoyot aura mis les photos.

Du coup hier en a profité pour continué a enlever les jouins, on a bientot finit.

Et on commence a prendre des renseignement pour des arceaux neuf 6 points

voila :D :D :D :D :D :D

ca avance !!! :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
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