- arceau standart: du type arceau bouloné ou soudé que tu achéte chez les accésoiriste ou peugeot sport par exemple
-arceau exception: ce sont par exemple les arceau matter, qui sont soudé a la caisse et fabriquer et homologué par matter. il y a avec cette arceau une fiche d'homologation de la ffsa
-arceau homologué: la ce sont des arceaux qui ne correspondent pas a la réglementation standart (diam des tubes par ex), ils sont fait par des constructeur d'arceau (genre omp,matter, etc...) et posséde une fiche d'homologation propre a l'arceau. aucune modif n'est autorisé sur ce type d'arceau.
voila pour les généralités

aprés pour votre cas:
vous vous serez dans la catégorie arceau standart.
vous n'avez aucun papier a présenter au control technique pour ces arceau
donc la, il y a aussi 3 solutions:
-soit vous achetez un arceau à boulonner chez un accésoiriste (ou d'occas c'est pareil), et vous montez l'arceau tel quel dans l'auto. vous avez le droit en plus de le souder à la caisse et de le modifier (en rajoutant des tubes par ex) mais en respectant bien les régles pour faire cela qui sont décrites dans la réglement ffsa (annexe J)
-soit vous achetez chez un accésoiriste un arceau a souder, vous pouvez aussi le modifier comme vous voulez tout en respectant l'annexe J
-soit vous faites un arceau vous meme, c'est autoriser, mais il faut respecter l'annexe J pour le faire, c'est a dire qu'il y a des formes bien précise, des diamétres de tube autorisé, épaissseur du tube, surface des pieds, etc....
dans les 3 cas que je jiens de détailé, vous n'avez aucun papier a présenter au commisaire, c'est lui qui va jugez si votre arceau est conforme ou pas en se reportant a l'annexe J qui est sa référence
voila, j'épére avoir été complet


ps: voila le lien pour regarder l'annexe J:
http://www.ffsa.org/clic.php?url=/prati ... hnique.pdf