Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991
- Manu_VTS
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Oki
S'ils ont besoin de rectifier, je pense qu'ils pourront me vendre les bons coussinets pour aller avec mes anciennes bielles.
Je vais voir avec eux cet aprèm.l
S'ils ont besoin de rectifier, je pense qu'ils pourront me vendre les bons coussinets pour aller avec mes anciennes bielles.
Je vais voir avec eux cet aprèm.l
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Mon vilo d'origine est rectifiable et il faudrait mettre des coussinets en cote réparation.
Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!
Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.
Je le récupère la semaine prochaine pour 68€ HT
Le plus gros est passé, il faut maintenant remonter le tout au fur et à mesure des finances (ça va probablmeent prendre 6 mois à 1 an mais bon, faut que ce soit nickel)
Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!
Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.
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Finalement j'ai pu récupérer le vilo ce matin (ils bossent vite dit donc )
Il est près à monter.
J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).
Y en a pour 486 euros avec une remise.
ça va je m'en sors pas mal.
Il est près à monter.
J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).
Y en a pour 486 euros avec une remise.
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- Manu_VTS
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J'ai nettoyé le bloc moteur de la MI16 à l'ajax et au karscher.
Voila c'est pas nickel mais c'est plus propre.
L'alu est légèrement piqué à certains endroits donc je me demandais si je n'allais pas peindre le bloc en gris clair.
Vous en pensez quoi ?
Voila c'est pas nickel mais c'est plus propre.
L'alu est légèrement piqué à certains endroits donc je me demandais si je n'allais pas peindre le bloc en gris clair.
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- gaeloulecoyot
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autant le refaire tout propre tant que tu y es.
Moi je suis pour un petit coup de peinture. ça lui donnera une nouvelle jeunesse
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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- Manu_VTS
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J'ai rebossé dessus cet aprèm et finalement je crois que je vais laisser comme ça.
La peinture j'ai peur que ça craquelle et qu'au final ça fasse moche
Mais bon vu que je ne vais le remonter que dans 3-4 mois le temps d'acheter les pièces, j'ai le temps de réfléchir
Cette semaine je mesure les pistons, chemises + un petit nettoyage et j'arrète.
Je voulais tout démonter pour voir ce qu'il avait afin de prévoir mon budget
La peinture j'ai peur que ça craquelle et qu'au final ça fasse moche
Mais bon vu que je ne vais le remonter que dans 3-4 mois le temps d'acheter les pièces, j'ai le temps de réfléchir
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J'ai continué le nettoyage par les bielles et les pistons.
On laisse tremper dans le cilit bang.
On frotte au tampon jex
Et voila les bielles et pistons tous propres.
Je vais peser tout ça et vérifier les cotes
On laisse tremper dans le cilit bang.
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Bon j'ai pesé mes ensemble bielle-piston afin de trouver une bielle dans mon stock qui convienne.
D'après la RTA, il faut maxi 13g de différence entre deux ensembles bielle-piston.
Relevé de mon embiellage d'origine.
Piston 1 : 362g
Piston 2 : 361g
Piston 3 : 362g
Piston 4 : 362g
Bielle 1 : à jeter
Bielle 2 : 718g
Bielle 3 : 717g
Bielle 4 : 718g.
Les axes de pistons avec les deux circlips font tous 82g
Les 4 bielles que j'ai en plus, font 698g et 3x699g
J'ai donc une différence de 20g entre les bielles d'origine et celles que j'ai en plus. :?
Donc deux solutions :
Soit je meule mes 3 bielles d'origine pour gratter au moins 10-15g
Soit je change toutes les bielles par les 4 que j'ai en supplément. mais je ne sais pas si ces bielles sont bonnes (ovalisation etc ..)
Vous en pensez quoi ?
D'après la RTA, il faut maxi 13g de différence entre deux ensembles bielle-piston.
Relevé de mon embiellage d'origine.
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Piston 2 : 361g
Piston 3 : 362g
Piston 4 : 362g
Bielle 1 : à jeter
Bielle 2 : 718g
Bielle 3 : 717g
Bielle 4 : 718g.
Les axes de pistons avec les deux circlips font tous 82g
Les 4 bielles que j'ai en plus, font 698g et 3x699g
J'ai donc une différence de 20g entre les bielles d'origine et celles que j'ai en plus. :?
Donc deux solutions :
Soit je meule mes 3 bielles d'origine pour gratter au moins 10-15g
Soit je change toutes les bielles par les 4 que j'ai en supplément. mais je ne sais pas si ces bielles sont bonnes (ovalisation etc ..)
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