Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oki

S'ils ont besoin de rectifier, je pense qu'ils pourront me vendre les bons coussinets pour aller avec mes anciennes bielles.

Je vais voir avec eux cet aprèm.l
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mathieu
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Message par mathieu »

Par contre il me semble qu'il n'y a que 2 épaisseurs de coussinets disponibles :
- coussinets standards,
- coussinets pour vilo rectifié qui sont logiquement un peu plus épais.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Mon vilo d'origine est rectifiable et il faudrait mettre des coussinets en cote réparation.

Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!

Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.

Je le récupère la semaine prochaine pour 68€ HT

Le plus gros est passé, il faut maintenant remonter le tout au fur et à mesure des finances (ça va probablmeent prendre 6 mois à 1 an mais bon, faut que ce soit nickel)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Finalement j'ai pu récupérer le vilo ce matin (ils bossent vite dit donc :mrgreen: )

Il est près à monter.

Image

J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).

Y en a pour 486 euros avec une remise.

ça va je m'en sors pas mal.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai nettoyé le bloc moteur de la MI16 à l'ajax et au karscher.

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Voila c'est pas nickel mais c'est plus propre.

L'alu est légèrement piqué à certains endroits donc je me demandais si je n'allais pas peindre le bloc en gris clair.

Vous en pensez quoi ?
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Moi je le laisserai brut :wink:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

autant le refaire tout propre tant que tu y es.

Moi je suis pour un petit coup de peinture. ça lui donnera une nouvelle jeunesse ;)
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2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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Manu29
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Message par Manu29 »

Rom VTS a écrit :autant le refaire tout propre tant que tu y es.

Moi je suis pour un petit coup de peinture. ça lui donnera une nouvelle jeunesse ;)
+1

Bon boulot en tt cas... :wink: :wink: :top:
GTI16
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Message par GTI16 »

Ces moulins, ca puisse tout le temps de l'huile alors bon :mrgreen:
mais c'est vrai que ca le fait bien de le remonter tout propre... :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai rebossé dessus cet aprèm et finalement je crois que je vais laisser comme ça.

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La peinture j'ai peur que ça craquelle et qu'au final ça fasse moche :oops:

Mais bon vu que je ne vais le remonter que dans 3-4 mois le temps d'acheter les pièces, j'ai le temps de réfléchir

Cette semaine je mesure les pistons, chemises + un petit nettoyage et j'arrète.

Je voulais tout démonter pour voir ce qu'il avait afin de prévoir mon budget :wink:
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Message par ludovic72 »

moi je dis c'est ta voiture tu fait ce qui tu veux avec.

tu es libre

:arrow: voila mon avis
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai continué le nettoyage par les bielles et les pistons.

On laisse tremper dans le cilit bang.

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On frotte au tampon jex

Et voila les bielles et pistons tous propres.

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Je vais peser tout ça et vérifier les cotes
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Message par Manu_VTS »

Bon j'ai pesé mes ensemble bielle-piston afin de trouver une bielle dans mon stock qui convienne.

D'après la RTA, il faut maxi 13g de différence entre deux ensembles bielle-piston.

Relevé de mon embiellage d'origine.

Piston 1 : 362g
Piston 2 : 361g
Piston 3 : 362g
Piston 4 : 362g

Image

Bielle 1 : à jeter :mrgreen:
Bielle 2 : 718g
Bielle 3 : 717g
Bielle 4 : 718g.

Image

Les axes de pistons avec les deux circlips font tous 82g

Les 4 bielles que j'ai en plus, font 698g et 3x699g

Image

J'ai donc une différence de 20g entre les bielles d'origine et celles que j'ai en plus. :?

Donc deux solutions :

Soit je meule mes 3 bielles d'origine pour gratter au moins 10-15g
Soit je change toutes les bielles par les 4 que j'ai en supplément. mais je ne sais pas si ces bielles sont bonnes (ovalisation etc ..)

Vous en pensez quoi ?
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Message par kartman29 »

meule tes bielles d'origine pour moi.
sans maitrise la puissance n'est rien
FTR
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Message par FTR »

Pareil
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