Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

tu m'étonne ca rentre au chausse pied oui :P

en tous cas toujours très interessé par l'évolution de ce projet moi :)

bon courage
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Ca avance bien, vivement le mois de juin, qu'on la voit tourner :twisted:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

J'espère qu'elle sera prête. J'attaque la partie faisceau d'injection, et c'est pas simple...
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

FTR a écrit :En tout cas le compatiment moteur va être super plein !


c'est clair , et encore sur la photo il n y a pas l echangeur

il va fermer le capot ? :lol:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Elle a démarée, et puis le drame..

Enfin le drame financier surtout !
Le put** de joint du filtre à huile c'est mis de travers lors d'une repose suite à un démontage, et je ne l'avais pas vu.

Lors de la mise en pression, au démareur il n'y avait pourtant eu aucun problème et au ralenti, bin je me suis retrouvé avec l'huile dans le garage. de la Motul 500v toute neuve. On va dire 80€ parti en 15 sec !.
Le truc qui m'a fait flippé, c'est que le coupe circuit retiré le moulin tournait encore !, il a fallu attendre la fin de la pression d'essence pour qu'il se coupe.
J'ai les boules...
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

C'est que t'as pas de coupure d'allumage alors ...

Par contre ça aurait pu être plus grave, même si ça fait chier pour l'huile neuve !!!
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Il a tourne combien de temps sans huile ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

il n'a pas tourné sans huile heureusement
il doit rester à peine 1L dans le carter...
La question est bien : pourquoi ne s'est t'il pas coupé ! un bug sur mon faisceau, mais je ne vois pas où. Sachant que j'ai dans un 1er temps coupé le contact, puis le coupe circuit !!!!!
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Mauvais branchement sur l'alternateur par exemple...?
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Finalement j'ai un doute sur le fait qu'il n'ai pas tourné sans huile, car la fuite était en amont de la lubrification, et il ne reste vraiment pas lourd dans le carter. Reste à souhaiter que les coussinets n'est pas souffert.
Je n'ai pas resolu mon problème de coupure moteur. J'ai repris le faisceau, il faut bien couper une borne du relais double pour couper le contact. Je le coupe et il ne se passe rien (pourtant moteur coupé on voit bien qu'il joue sur le calculateur). Surtout le plus fou c'est que l'exitation de l'alternateur coupé et coupe circuit débranché le moteur tourne encore !
Team PSA
Messages : 33
Enregistré le : 19 juil. 2007 20:06
Département : 0
Localisation : luçon
Contact :

Message par Team PSA »

coupe circuit 2 ou 6 pole?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

FTR a écrit :Finalement j'ai un doute sur le fait qu'il n'ai pas tourné sans huile, car la fuite était en amont de la lubrification, et il ne reste vraiment pas lourd dans le carter. Reste à souhaiter que les coussinets n'est pas souffert.
Je n'ai pas resolu mon problème de coupure moteur. J'ai repris le faisceau, il faut bien couper une borne du relais double pour couper le contact. Je le coupe et il ne se passe rien (pourtant moteur coupé on voit bien qu'il joue sur le calculateur). Surtout le plus fou c'est que l'exitation de l'alternateur coupé et coupe circuit débranché le moteur tourne encore !
J'ai deja coule une bielle comme ça et le moteur n'avais tourne que 10/15 sec. (mauvais filtre a huile fournis par la concession).
Tu as la gestion d'origine dessus, tu ne coupes pas la batterie direct.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

wouaf, me fou pas les boules. Je vais surveiller de très très près !
C'est un 6 poles
Il coupe la batterie et ça marche encore !
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Quand tu coupes ta batterie ton moteur est toujours en circuit fermé !

C'est vachement pratique quand on a une batterie HS et pas de câbles de démarrage :D

Coupe l'ECU + allumage ça sera un vrai coupe circuit ...
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ce que je pense c'est que l'alternateur marche tout seul, même si l'exitation est coupée.
J'ai 2 entrées sur le calculateur : 1 permanent (car il a une mémoire "autoapprentissage", et un "contact".
faut que je reprenne tout ça.
Répondre