Enfin le drame financier surtout !
Le put** de joint du filtre à huile c'est mis de travers lors d'une repose suite à un démontage, et je ne l'avais pas vu.
Lors de la mise en pression, au démareur il n'y avait pourtant eu aucun problème et au ralenti, bin je me suis retrouvé avec l'huile dans le garage. de la Motul 500v toute neuve. On va dire 80€ parti en 15 sec !.
Le truc qui m'a fait flippé, c'est que le coupe circuit retiré le moulin tournait encore !, il a fallu attendre la fin de la pression d'essence pour qu'il se coupe.
J'ai les boules...
il n'a pas tourné sans huile heureusement
il doit rester à peine 1L dans le carter...
La question est bien : pourquoi ne s'est t'il pas coupé ! un bug sur mon faisceau, mais je ne vois pas où. Sachant que j'ai dans un 1er temps coupé le contact, puis le coupe circuit !!!!!
Finalement j'ai un doute sur le fait qu'il n'ai pas tourné sans huile, car la fuite était en amont de la lubrification, et il ne reste vraiment pas lourd dans le carter. Reste à souhaiter que les coussinets n'est pas souffert.
Je n'ai pas resolu mon problème de coupure moteur. J'ai repris le faisceau, il faut bien couper une borne du relais double pour couper le contact. Je le coupe et il ne se passe rien (pourtant moteur coupé on voit bien qu'il joue sur le calculateur). Surtout le plus fou c'est que l'exitation de l'alternateur coupé et coupe circuit débranché le moteur tourne encore !
FTR a écrit :Finalement j'ai un doute sur le fait qu'il n'ai pas tourné sans huile, car la fuite était en amont de la lubrification, et il ne reste vraiment pas lourd dans le carter. Reste à souhaiter que les coussinets n'est pas souffert.
Je n'ai pas resolu mon problème de coupure moteur. J'ai repris le faisceau, il faut bien couper une borne du relais double pour couper le contact. Je le coupe et il ne se passe rien (pourtant moteur coupé on voit bien qu'il joue sur le calculateur). Surtout le plus fou c'est que l'exitation de l'alternateur coupé et coupe circuit débranché le moteur tourne encore !
J'ai deja coule une bielle comme ça et le moteur n'avais tourne que 10/15 sec. (mauvais filtre a huile fournis par la concession).
Tu as la gestion d'origine dessus, tu ne coupes pas la batterie direct.
ce que je pense c'est que l'alternateur marche tout seul, même si l'exitation est coupée.
J'ai 2 entrées sur le calculateur : 1 permanent (car il a une mémoire "autoapprentissage", et un "contact".
faut que je reprenne tout ça.