Ascona 1200s maxi
Posté : 22 mai 2010 20:33
voila donc mon auto ,
C'est une opel ascona 1200s de 1979 , d'origine 60ch pour 900kg en propulsion , pas un foudre de guerre quoi .
le bloc a été préparé par l'ancien propriétaire , il y a donc :
- pistons +1mm
- bielles allégées
- culasse rabottée
- conduits retravaillés
- volante moteur allégé ( corsa A)
- ligne complete Ansa
- admission et carbu corsa A
- arbre a came retaillé
- rv a 9:4
en gros elle doit etre a 80ch
pour les trains :
-ressort courts -6mm
-koni rouge a l'arriere
- 4 bbs de bmw en 6.5 de large
- pirelli p3000 en 175 de large
et la j'ai tout les pieces pour le freinage ; donc disque percés rainurés , plaquettes ebc , durites aviation , dot 5.1 ap racing
donc le projet a court terme c'est de monter un weber 40 pour atteindre les 90ch , silentbloc polyruhetane , barre stab de gsi et l'instrumentation qui va bien et a long terme un passage en 2l gsi boite 5 .
voila les photos tel quelle etait sur l'annonce










de quoi ameliorer le freinage



et la voila actuellement














logiquement demain c'est le montage des freins
C'est une opel ascona 1200s de 1979 , d'origine 60ch pour 900kg en propulsion , pas un foudre de guerre quoi .
le bloc a été préparé par l'ancien propriétaire , il y a donc :
- pistons +1mm
- bielles allégées
- culasse rabottée
- conduits retravaillés
- volante moteur allégé ( corsa A)
- ligne complete Ansa
- admission et carbu corsa A
- arbre a came retaillé
- rv a 9:4
en gros elle doit etre a 80ch
pour les trains :
-ressort courts -6mm
-koni rouge a l'arriere
- 4 bbs de bmw en 6.5 de large
- pirelli p3000 en 175 de large
et la j'ai tout les pieces pour le freinage ; donc disque percés rainurés , plaquettes ebc , durites aviation , dot 5.1 ap racing
donc le projet a court terme c'est de monter un weber 40 pour atteindre les 90ch , silentbloc polyruhetane , barre stab de gsi et l'instrumentation qui va bien et a long terme un passage en 2l gsi boite 5 .
voila les photos tel quelle etait sur l'annonce










de quoi ameliorer le freinage



et la voila actuellement














logiquement demain c'est le montage des freins