205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
sur mon T16, j'ai une pompe de 205 d'origine : nickel... Celle ci est fatiguée c'est tout. Mais Mathieu en à une de coté pour moouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
FTR a écrit :sur mon T16, j'ai une pompe de 205 d'origine : nickel... Celle ci est fatiguée c'est tout. Mais Mathieu en à une de coté pour moouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa
vous tournez bien à 3bar de pression d'essence ?
c'est bien un 1.9L GTI en turbo, tu vas bien mettre 1 bar de pression après voir plus
vous avez quoi comme injo quand vous tournez comme ca ?
EDIT : c'est vraiment bete de remettre une pompe d'ocaz sur une prepa turbo, c'est la première chose qu'il faut changer et mettre en neuf ou avec de meilleurs caractéristiques...
et toutes le conséquences qu'il y a derrière, jvais pas en parler, je pense que je t'apprends rien...
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
as tu encore ta vanne 3 voies ou un robinet a la place ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
HkFF : pour te faire plaisir, la pompe de coté est celle d'une XM 2L Turbo
r6r6 : c'est le montage TC, la WG est tarée 650g, j'ai testé en rajoutant un robinet, mais je pourrais taré la WG à 900gr histoire d'être "bien réglé".
Il faut que je me fasse souder l'entretoise pour ma large bande histoire d'assurer.
r6r6 : c'est le montage TC, la WG est tarée 650g, j'ai testé en rajoutant un robinet, mais je pourrais taré la WG à 900gr histoire d'être "bien réglé".
Il faut que je me fasse souder l'entretoise pour ma large bande histoire d'assurer.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
J'ai changé la pompe à essence ce matin : montage/démontage = 3 fois.
En fait je pense que j'ai trouvé mon problème initial de pressions, j'ai cependant laissé la pompe tct en place.
En fait, il y a un caoutchou de jonction entre la pompe et la durite de sortie (coté réservoir) ce caoutchou à une bague qui le tien en place, sauf que d'origine ce n'est pas très étanche, alors dès que l'on lui demande de la pression ça fait "fusible" et tout retourne dans le réservoir avant d'aller au moteur.
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les perfs, mais une chose en sur, c'est que maintenant je prends plus de 3.5brs en charge. Je vais revenir plus raisonnable et retirer le robinet de turbo pour marcher entre 700 et 800gr max.
En fait je pense que j'ai trouvé mon problème initial de pressions, j'ai cependant laissé la pompe tct en place.
En fait, il y a un caoutchou de jonction entre la pompe et la durite de sortie (coté réservoir) ce caoutchou à une bague qui le tien en place, sauf que d'origine ce n'est pas très étanche, alors dès que l'on lui demande de la pression ça fait "fusible" et tout retourne dans le réservoir avant d'aller au moteur.
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les perfs, mais une chose en sur, c'est que maintenant je prends plus de 3.5brs en charge. Je vais revenir plus raisonnable et retirer le robinet de turbo pour marcher entre 700 et 800gr max.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Cool si tu as trouvé
Faudra que tu me montres çà.
Tu as mis la pompe de 605 ou de XM du coup et as-tu fais des tests de débit
Faudra que tu me montres çà.
Tu as mis la pompe de 605 ou de XM du coup et as-tu fais des tests de débit
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
les 2 pompes sont identiques. Celle de la XM est une oem bosch pour info. Il s'agit de 155l/h avec max de 3.6bars. La dernière en place (et qui est restée) est la Walbro car je pouvais retirer le filtre en bas pour le remplacer par une durite permettant de descendre la crépine. Je dois régler la WG pour arriver entre 700 et 750gr, peut être aujourd'hui.
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
bien ca un probleme de moins
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Mon problème de compte tour déréglé est géré, l'aiguillle est maintenant à sa place.
La pression est stab à 700gr. C'est un poumon Garret, en serrant d'avantage la WG je peux prendre 900/950 gr selon vous ?
la pression d'essence ne dépasse par 3.5brs est ce normal ?
J'ai une dernière piste pour mon problème de "trou" aléatoire sur les grandes accélération : le volet dans l'échangeur de GTT qui n'est pas "bloqué" par une vis.
La pression est stab à 700gr. C'est un poumon Garret, en serrant d'avantage la WG je peux prendre 900/950 gr selon vous ?
la pression d'essence ne dépasse par 3.5brs est ce normal ?
J'ai une dernière piste pour mon problème de "trou" aléatoire sur les grandes accélération : le volet dans l'échangeur de GTT qui n'est pas "bloqué" par une vis.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
je viens pour la xème fois de changer la pompe à essence. Maintenant c'est celle de la xm tct : 3.7brs en crète c'est mieux que les 3.5 de la walbro de la 605.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
si tu veus essayer sur les 1eres sorties, je peus t'en préter une externe que j'ai en stock, elle est neuve et non déballer, par contre je connais pas le débit, mais normalement elle provient de la coupe mégane trophy
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Je viens de changer les amortisseurs avant. C'est du Monroe pour le moment, mais c'est toujours mieux qu'un Koni qui c'est vidé de son huile.
Elle a à nouveau une hauteur de caisse normal et un "semblant" de confort.
Elle a à nouveau une hauteur de caisse normal et un "semblant" de confort.
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 19 janv. 2011 16:38
- Automobiles : touran tdi 140
- Département : 33
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
la pompe de xm tct se monte sans modification ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
il faut modifier, car elle est beaucoup plus petite. Mais la modif est relativement facile.
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
FTR a écrit :HkFF : pour te faire plaisir, la pompe de coté est celle d'une XM 2L Turbo
r6r6 : c'est le montage TC, la WG est tarée 650g, j'ai testé en rajoutant un robinet, mais je pourrais taré la WG à 900gr histoire d'être "bien réglé".
Il faut que je me fasse souder l'entretoise pour ma large bande histoire d'assurer.
HKS vends des WG réglable (pas trop chère) pour turbo garett ^^
Même si je vois que ton problème est réglé