205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par HkFF »

merde, c'est con ca !
tu as quoi comme turbo dessus ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

Le T25 du Turbo Cup
kx91
Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2010 22:30
Automobiles : 205 gti
Département : 75

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par kx91 »

Hello,

merde pour ton bloc :x . courage pour le demontage dans un premier temps

a+
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

je vais déjà regardé le jeux aux soupapes.
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par HkFF »

FTR a écrit :Le T25 du Turbo Cup

ok, pas de soucis, il a quoi de particuliers ce turbo ?
Il est sur palier ?
C'est du même type que celui de S13 ?


bon courage pour ton moteur...
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

il n'a rien de particulier, ce n'est pas le même type que sur la S13. Il est bien sur paliers.
A+
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

J'ai fait quelques heures de boulot sur la chignole.

- Mise en place d'un ventilo d'habitacle et son transistor de gestion de vitesse (bien galère ce truc là, mais au moins je peux rouler sans buée)
- Jeté un oeil sur le jeux aux soupapes (pas top, mais rien d'inquiétant) cf photo

Quelques tests routiers : ça marche bien, mais c'est pas "net" : quand le turbo dépasse les 600 gr la montée est moins franche, ça "coupe" ça s'étouffe, comme un manque d'essence... à creuser !

Faut que je mette un intermédiaire, elle est trop bruyante à mon gout.
Fichiers joints
jeuxsoupapes.JPG
(195.83 Kio) Téléchargé 146 fois
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

j'ai repris les compressions avec Get (et un démarreur qui tourne nickel) :
12 de compression partout
j'ai changé le filtre à essence, la durite qui va au calculo et la sonde de température d'eau : ça marche de mieux en mieux.
Le faisceau du tdb est presque 100% opérationel
Reste l'éclairage dans l'auto qui ne marche pas à l'intérieur et un autoradio :-)
pour les train : changer les têtes d'amortisseurs av
pour le compatiment moteur : cacher une partie du faisceau "à l'air" aujourd'hui, fixer le radia, mettre un ventilo type spal et un échangeur digne de ce nom.
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par toftof49 »

c est pour en faire un daily?tu es presse toi :lol:
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par HkFF »

cool, ca avance !

La pompe à essence, c'est quoi ?
Sur les 106xsi, ca lâche à tour de bras, p/e que sur les GTI (que je ne connais pas vraiment) ya p/e le même genre de problème ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

La pompe de Gti est immergée. C'est costaud, rien qu'à voir le nombre de km réels (et pas compteur) des gti qui circulent !
J'ai démonter un amortisseur avant douteux : il manquait bien une rondelle, par contre j'ai toujours un "clong" ... J'ai pas du tout voir.
J'ai également changé la biellette de barre anti roulie qui était plus q'HS.
Ce soir le compte tour semble fonctionner correctement, la température d'eau aussi. Ne reste que la temp d'huile et toujours mon éclairage de plafonnier non alimenté.
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par djim2 »

Tu compte la passé au banc le 27 ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

Oui pourquoi pas, tant qu'a être présent autant monter avec une auto qui passe sur les rouleaux !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par mathieu »

T'en est vraiment aux finitions, c'est cool 8)

En tout cas t'es bien comptent avec ton nouveau jouet :mrgreen:
Image ****Image
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par HkFF »

FTR a écrit :La pompe de Gti est immergée. C'est costaud, rien qu'à voir le nombre de km réels (et pas compteur) des gti qui circulent !
J'ai démonter un amortisseur avant douteux : il manquait bien une rondelle, par contre j'ai toujours un "clong" ... J'ai pas du tout voir.
J'ai également changé la biellette de barre anti roulie qui était plus q'HS.
Ce soir le compte tour semble fonctionner correctement, la température d'eau aussi. Ne reste que la temp d'huile et toujours mon éclairage de plafonnier non alimenté.

tout comme les xsi, ca doit être sensiblement pareil...
perso, j'ai eu 2 xsi, les 2 pompes fonctionnaient toujours, sauf qu'elles ne débitaient plus assez, donc dès que tu as le couple max, bin ca broute, et pas de puissance...
Répondre