Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
-
- Messages : 395
- Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
- Localisation : Tours
Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum, mais je vais faire une presentation de mon nouveau jouet a la demande de stef 106 et Maxi 5.
Mon ancienne ayant ete accidente, c'etait l'occasion de me faire plaisir dansle marche britanique. avec toutes les supers voitures pas cher.
Jai ete essayer une nsx , une lancer evo, chez les japonaises, mais Bon etant adepte de VTT Il me fallais une voiture un minimum pratique pour y mettre mon velo de descente ( aussi gros qu'une mobylette). donc pas de coupes 2 places ou voiture nayant pas les banquettes arriere rabatable.
Je ne voulais pas retourner vers une traction.
jai regardeles audis s4 tres asceptise , pas drole a conduire. RS$ jadore la pousse, mais bon la conso est pas drole en ville.
du coups jai recommence a pense a une M3 E46 , le moteur est diabolique un vrai piege a permis, ca ne demande qu'a prendre des tours et les couts dentretiens sont exorbitant. et en continuant les recherches je suis tombe sur La 330ci Clubsport.
Une serie limite a 400 exemplaires. les modifs sont similaire a une M3 CSL par rapport a une M3 normal.
Un allegement: ils ont retire 50 ou 60 kg d'insonorisant ( je me dis que l'on dois vraiment rien entendre dans une 330 normal.
Chassis ressorts et amortisseurs specifiques le tout est 15 mm plus bas que le kit m sport classique.
les bars anti roulis sont changes et specifiques.
elle a des jantes specifique 2 types de models, soit les MV1 comme la mienne ou de jantes 2 pieces boulonees en 5 branches.
bien lechappement est specifique et plus sonore.
sinon l interieur est le meme que la m3. et il y a tout ce que l'on peut vouloir ou pas.
dsc totalement deconectable .
Il ny a que 3 couleurs disponible, velvet Blue ( la mienne ) , Estoril Blue , ou Argent.
La voiture est extrement dur a trouver en boite manuel, presque toutes vendues en SMG.
le moteur est super plein de puissance utilisable au quotidien, un couple tres eleve, le son du six en ligne est envoutant.
la pousse est lineaire, des fois je me dis que la voiture n avance pas , mais quand je regarde le compteur ou le retro je vois tout de suite que ca rigole pas du tout.
On sens le poids de la voiture mais en mem temps elle est facile et legere a manier. Bref Conquis par la propulsion.
en conso elle est similaire a mon ancienne golf 3, et meme meilleur sur l'autoroute. Parcontre si je mets le pied au plancher la il n'y a pas de miracle c'est un 3 litres.
Elle est toute options mais il ny a pas le GPS TV bmw , honetement c'est pas tres important. de 2003 et a l'equivalent de 106 000 km. 1 precedent proprio et toujours entretenu a la meme concession.
Voila
L'interieur ca change des recaros de la vielle golf 3 gti 16
sono harman kardon toujours utile pour rouler tranquil....
et le super cadeau de precedent proprio.... encore mieux pour oublier les radars et rouler tranquillement ( c'est legal de ce cote ci de la manche )
Ah oui et cest bizzare au debut je cherchais toujours le levier de vitesse dans la portiere....
PS: excuser les Fautes d'ortho graphe je commence a perdre un peu mon francais ecrit ici a londres.
Mon ancienne ayant ete accidente, c'etait l'occasion de me faire plaisir dansle marche britanique. avec toutes les supers voitures pas cher.
Jai ete essayer une nsx , une lancer evo, chez les japonaises, mais Bon etant adepte de VTT Il me fallais une voiture un minimum pratique pour y mettre mon velo de descente ( aussi gros qu'une mobylette). donc pas de coupes 2 places ou voiture nayant pas les banquettes arriere rabatable.
Je ne voulais pas retourner vers une traction.
jai regardeles audis s4 tres asceptise , pas drole a conduire. RS$ jadore la pousse, mais bon la conso est pas drole en ville.
du coups jai recommence a pense a une M3 E46 , le moteur est diabolique un vrai piege a permis, ca ne demande qu'a prendre des tours et les couts dentretiens sont exorbitant. et en continuant les recherches je suis tombe sur La 330ci Clubsport.
Une serie limite a 400 exemplaires. les modifs sont similaire a une M3 CSL par rapport a une M3 normal.
Un allegement: ils ont retire 50 ou 60 kg d'insonorisant ( je me dis que l'on dois vraiment rien entendre dans une 330 normal.
Chassis ressorts et amortisseurs specifiques le tout est 15 mm plus bas que le kit m sport classique.
les bars anti roulis sont changes et specifiques.
elle a des jantes specifique 2 types de models, soit les MV1 comme la mienne ou de jantes 2 pieces boulonees en 5 branches.
bien lechappement est specifique et plus sonore.
sinon l interieur est le meme que la m3. et il y a tout ce que l'on peut vouloir ou pas.
dsc totalement deconectable .
Il ny a que 3 couleurs disponible, velvet Blue ( la mienne ) , Estoril Blue , ou Argent.
La voiture est extrement dur a trouver en boite manuel, presque toutes vendues en SMG.
le moteur est super plein de puissance utilisable au quotidien, un couple tres eleve, le son du six en ligne est envoutant.
la pousse est lineaire, des fois je me dis que la voiture n avance pas , mais quand je regarde le compteur ou le retro je vois tout de suite que ca rigole pas du tout.
On sens le poids de la voiture mais en mem temps elle est facile et legere a manier. Bref Conquis par la propulsion.
en conso elle est similaire a mon ancienne golf 3, et meme meilleur sur l'autoroute. Parcontre si je mets le pied au plancher la il n'y a pas de miracle c'est un 3 litres.
Elle est toute options mais il ny a pas le GPS TV bmw , honetement c'est pas tres important. de 2003 et a l'equivalent de 106 000 km. 1 precedent proprio et toujours entretenu a la meme concession.
Voila
L'interieur ca change des recaros de la vielle golf 3 gti 16
sono harman kardon toujours utile pour rouler tranquil....
et le super cadeau de precedent proprio.... encore mieux pour oublier les radars et rouler tranquillement ( c'est legal de ce cote ci de la manche )
Ah oui et cest bizzare au debut je cherchais toujours le levier de vitesse dans la portiere....
PS: excuser les Fautes d'ortho graphe je commence a perdre un peu mon francais ecrit ici a londres.
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
très belle, mais tu le mets ou le vélo
le son du 6 cylindres, je suis fan 8)
le son du 6 cylindres, je suis fan 8)
-
- Messages : 476
- Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
- Automobiles : GTT Clio RS 636
- Département : 50
- Localisation : Sourdeval (50)
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
très belle voiture
bon le volant de ce coté c'est sur que c'est une habitude a prendre moi au début avec les voiture anglaise je coulé la 5 pour la 1 en voulant démarrer
bon le volant de ce coté c'est sur que c'est une habitude a prendre moi au début avec les voiture anglaise je coulé la 5 pour la 1 en voulant démarrer
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
ça change comme couleur !! et oui je te confirme a l'intérieur d' une 330ci normal on entend pas grand chose ...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Je te vois tjrs en contact sur mon Msn et j'ai suivi ton parcours. Belle auto
-
- Messages : 395
- Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
- Localisation : Tours
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
le velo... euh dans le coffre avec les siege plie, une grande bache et le roues pedales et guidon demonte. et fourche compresse et retenu avec des sangles...latoug a écrit :très belle, mais tu le mets ou le vélo
le son du 6 cylindres, je suis fan 8)
un vrai bordel bientot un porte velo qui passe pardessu laileron...tres dur a trouver celui la.
Effectivement FTR, toujours dans les contacts msn, tu as du voir un parcours bordelique.
Et je vois que l'asso s'est vraiment bien developpe et agrandi. En gardant le meme esprit.
entout cas bientot une petite visite dans l'ouest.
-
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Sympa le look. Par contre pas fan de l'aileron
-
- Messages : 612
- Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
- Automobiles : Clio RS 1
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
J'adore !!! Tu compte y faire quelques modifs genre ligne, admi... ?
Tu descend avec en France ?
Tu descend avec en France ?
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Oh un revenant (moi aussi visiblement). Très belle voiture, j'ai hâte de la tester dans 4 jours
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Salut Master , re-bienvenu
Très belle auto
Impressionnant le gain de poids ...
Très belle auto
Impressionnant le gain de poids ...
-
- Messages : 395
- Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
- Localisation : Tours
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Oui stef je viens en France avec... comme je tai dis je serais dans l'oeust la semaine du 12 au 18 juillet.
En ce qui concerne l'aileron , je netais pas tres fan au debut, mais on s y habitue, et Bmw l'a faite comme ca. J aurai Bien prefere une malle de Coffre de CSL avec le bequet integre.
Des modifs, admi apparement il y a plus de perte qu autre chose sur ce moteur si on y touche.
Un echapement eisenmann pour la rendre un peu plus sonore dans les tours...
bilstein eibach , ou si je peu trouver un kit Pss9 pour pas trop cher ici.
Des BBS CH serais sympa (mais je ne suis pas presse)
Et retirer Le CVD une soupape qui controle le contact et ralenti lembrayage et ne permet pas des passages eclair.
Il n ya aura rien de plus, meme si il y a une modif dit " flat shifting" que beaucoups font ici, et permet de passer les vitesse sans lever le pied de laccelerateur et un contacteur au niveau de la pedal dembrayage.
les vrai modifs sont ensuite le compresseur. A ce moment autant changer et acheter une M3, enfin c'est mon point de vue.
Mais la premiere modif c'est deja savoir bien la conduire telle qu'elle est.
En ce qui concerne l'aileron , je netais pas tres fan au debut, mais on s y habitue, et Bmw l'a faite comme ca. J aurai Bien prefere une malle de Coffre de CSL avec le bequet integre.
Des modifs, admi apparement il y a plus de perte qu autre chose sur ce moteur si on y touche.
Un echapement eisenmann pour la rendre un peu plus sonore dans les tours...
bilstein eibach , ou si je peu trouver un kit Pss9 pour pas trop cher ici.
Des BBS CH serais sympa (mais je ne suis pas presse)
Et retirer Le CVD une soupape qui controle le contact et ralenti lembrayage et ne permet pas des passages eclair.
Il n ya aura rien de plus, meme si il y a une modif dit " flat shifting" que beaucoups font ici, et permet de passer les vitesse sans lever le pied de laccelerateur et un contacteur au niveau de la pedal dembrayage.
les vrai modifs sont ensuite le compresseur. A ce moment autant changer et acheter une M3, enfin c'est mon point de vue.
Mais la premiere modif c'est deja savoir bien la conduire telle qu'elle est.
- trollicarlos
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 juin 2008 07:47
- Automobiles : Nada :(
- Département : 0
- Localisation : London
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Salut mec,
joli caisse...
On a dut se croiser de peu je suis rentré a peu près en même temps pour le mariage de mon frère.
Top
joli caisse...
On a dut se croiser de peu je suis rentré a peu près en même temps pour le mariage de mon frère.
Top
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)
Elle est vraiment belle cette 330, seul hic c'est le coté du volant
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"