Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par master-16V »

Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum, mais je vais faire une presentation de mon nouveau jouet a la demande de stef 106 et Maxi 5. :wink:

Mon ancienne ayant ete accidente, c'etait l'occasion de me faire plaisir dansle marche britanique. avec toutes les supers voitures pas cher.
Jai ete essayer une nsx , une lancer evo, chez les japonaises, mais Bon etant adepte de VTT Il me fallais une voiture un minimum pratique pour y mettre mon velo de descente ( aussi gros qu'une mobylette). donc pas de coupes 2 places ou voiture nayant pas les banquettes arriere rabatable.
Je ne voulais pas retourner vers une traction.

jai regardeles audis s4 tres asceptise , pas drole a conduire. RS$ jadore la pousse, mais bon la conso est pas drole en ville.

du coups jai recommence a pense a une M3 E46 , le moteur est diabolique un vrai piege a permis, ca ne demande qu'a prendre des tours et les couts dentretiens sont exorbitant. et en continuant les recherches je suis tombe sur La 330ci Clubsport.

Une serie limite a 400 exemplaires. les modifs sont similaire a une M3 CSL par rapport a une M3 normal.

Un allegement: ils ont retire 50 ou 60 kg d'insonorisant ( je me dis que l'on dois vraiment rien entendre dans une 330 normal.

Chassis ressorts et amortisseurs specifiques le tout est 15 mm plus bas que le kit m sport classique.
les bars anti roulis sont changes et specifiques.

elle a des jantes specifique 2 types de models, soit les MV1 comme la mienne ou de jantes 2 pieces boulonees en 5 branches.

bien lechappement est specifique et plus sonore.

sinon l interieur est le meme que la m3. et il y a tout ce que l'on peut vouloir ou pas.
dsc totalement deconectable .

Il ny a que 3 couleurs disponible, velvet Blue ( la mienne ) , Estoril Blue , ou Argent.

La voiture est extrement dur a trouver en boite manuel, presque toutes vendues en SMG.

le moteur est super plein de puissance utilisable au quotidien, un couple tres eleve, le son du six en ligne est envoutant.

la pousse est lineaire, des fois je me dis que la voiture n avance pas , mais quand je regarde le compteur ou le retro je vois tout de suite que ca rigole pas du tout.

On sens le poids de la voiture mais en mem temps elle est facile et legere a manier. Bref Conquis par la propulsion.

en conso elle est similaire a mon ancienne golf 3, et meme meilleur sur l'autoroute. Parcontre si je mets le pied au plancher la il n'y a pas de miracle c'est un 3 litres.
Elle est toute options mais il ny a pas le GPS TV bmw , honetement c'est pas tres important. de 2003 et a l'equivalent de 106 000 km. 1 precedent proprio et toujours entretenu a la meme concession.
Voila



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'interieur ca change des recaros de la vielle golf 3 gti 16


Image
sono harman kardon toujours utile pour rouler tranquil....

Image
et le super cadeau de precedent proprio.... encore mieux pour oublier les radars et rouler tranquillement ( c'est legal de ce cote ci de la manche :mrgreen: )


Ah oui et cest bizzare au debut je cherchais toujours le levier de vitesse dans la portiere.... :mrgreen:

PS: excuser les Fautes d'ortho graphe je commence a perdre un peu mon francais ecrit ici a londres.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par mathieu »

Vraiment très belle =D>
Image ****Image
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par latoug »

très belle, mais tu le mets ou le vélo :?: :mrgreen:
le son du 6 cylindres, je suis fan 8)
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par skippy »

très belle voiture :wink:
bon le volant de ce coté c'est sur que c'est une habitude a prendre moi au début avec les voiture anglaise je coulé la 5 pour la 1 en voulant démarrer :lol:
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par THE666 »

ça change comme couleur !! et oui je te confirme a l'intérieur d' une 330ci normal on entend pas grand chose ...
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par FTR »

Je te vois tjrs en contact sur mon Msn et j'ai suivi ton parcours. Belle auto :wink:
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par master-16V »

latoug a écrit :très belle, mais tu le mets ou le vélo :?: :mrgreen:
le son du 6 cylindres, je suis fan 8)
le velo... euh dans le coffre avec les siege plie, une grande bache et le roues pedales et guidon demonte. et fourche compresse et retenu avec des sangles...

un vrai bordel bientot un porte velo qui passe pardessu laileron...tres dur a trouver celui la.

Effectivement FTR, toujours dans les contacts msn, tu as du voir un parcours bordelique. :mrgreen:
Et je vois que l'asso s'est vraiment bien developpe et agrandi. En gardant le meme esprit. =D>

entout cas bientot une petite visite dans l'ouest.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par benoitc »

Sympa le look. Par contre pas fan de l'aileron
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par Stef106 »

J'adore !!! Tu compte y faire quelques modifs genre ligne, admi... ?

Tu descend avec en France ?
frenchy-merco
Messages : 459
Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37
Localisation : Tours
Contact :

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par frenchy-merco »

Oh un revenant (moi aussi visiblement). Très belle voiture, j'ai hâte de la tester dans 4 jours ;)
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par nico44 »

Salut Master , re-bienvenu :wink:

Très belle auto :top:

Impressionnant le gain de poids ...
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par master-16V »

Oui stef je viens en France avec... comme je tai dis je serais dans l'oeust la semaine du 12 au 18 juillet.


En ce qui concerne l'aileron , je netais pas tres fan au debut, mais on s y habitue, et Bmw l'a faite comme ca. J aurai Bien prefere une malle de Coffre de CSL avec le bequet integre.

Des modifs, admi apparement il y a plus de perte qu autre chose sur ce moteur si on y touche.
Un echapement eisenmann pour la rendre un peu plus sonore dans les tours...
bilstein eibach , ou si je peu trouver un kit Pss9 pour pas trop cher ici.
Des BBS CH serais sympa (mais je ne suis pas presse)

Et retirer Le CVD une soupape qui controle le contact et ralenti lembrayage et ne permet pas des passages eclair.

Il n ya aura rien de plus, meme si il y a une modif dit " flat shifting" que beaucoups font ici, et permet de passer les vitesse sans lever le pied de laccelerateur et un contacteur au niveau de la pedal dembrayage.

les vrai modifs sont ensuite le compresseur. A ce moment autant changer et acheter une M3, enfin c'est mon point de vue.


Mais la premiere modif c'est deja savoir bien la conduire telle qu'elle est. :wink:
Avatar du membre
trollicarlos
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2008 07:47
Automobiles : Nada :(
Département : 0
Localisation : London

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par trollicarlos »

Salut mec,

joli caisse...

On a dut se croiser de peu je suis rentré a peu près en même temps pour le mariage de mon frère.

Top
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Ma 330 Clubsport avec volant du mauvais cote ;)

Message par 306iste »

Elle est vraiment belle cette 330, seul hic c'est le coté du volant :mrgreen:
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Répondre