[BLOST51] Ma peugeot 106
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Merci Richard pour le lien du T... Ca pourrais faire jolie en plus sous le capot.
Je vais quand même tester une autre technique moins onéreuse. Je me suis souvenue que j'avais une vielle sonde qui trainait dans le garage... Il s'avère qu'elle rentre niquel dans un emplacement de mon circuit de refroidissement sans intervenir sur les autres sondes.
J'ai soudé 2 fils dessus, demain j'essaye le branchement pour voir si la valeur sera bien lu par mon manomètre (c'est une autre histoire ça)
Je vais quand même tester une autre technique moins onéreuse. Je me suis souvenue que j'avais une vielle sonde qui trainait dans le garage... Il s'avère qu'elle rentre niquel dans un emplacement de mon circuit de refroidissement sans intervenir sur les autres sondes.
J'ai soudé 2 fils dessus, demain j'essaye le branchement pour voir si la valeur sera bien lu par mon manomètre (c'est une autre histoire ça)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
il faut souvent prendre la sonde compatible avec le mano (meme marque) sinon les valeurs sont faussée
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
d'ou ma proposition du kit compatible en effet.
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
et vu le prix pour du neuf j'esiterais pas très longtemp, d'ailleur, moi qui n'est qu'1 voyant au tableau de bord .....FTR a écrit :d'ou ma proposition du kit compatible en effet.
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
J'ai déjà la sonde et le manomètre... Je vais tester, si je ne trouve pas 90° ou qqch de semblable lors du déclenchement du ventillo j'opterai pour le T...
On sait jamais, des fois que ça marcherai lol
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bon, le branchement de ma sonde, ça fonctionne pas vraiment... Au démarrage, ça me donne 140°C...
Reste donc à trouver l'adaptateur.
Ma sonde possède un filletage 1/8 NPT.
L'endroit ou je voudrais la brancher serait un 14*125.
Reste la solution de couper la durite qui à l'air de faire 34mm
Soit je prend la pièce que Richard me propose (mais je ne connais pas le filetage pour la sonde), soit je trouve un adaptateur qui va bien (que je trouve pas).
Edit: Après vérification, la sonde bidouillé fonctionne à l'inverse de l'autre (quand je la chauffe, elle pars de 140°C vers 0°C). Apèrs un rapide cours avec mon prof Google, je pense que pars rapport à l'autre, elle n'utilise pas la même technologie..... Dommage
Reste donc à trouver l'adaptateur.
Ma sonde possède un filletage 1/8 NPT.
L'endroit ou je voudrais la brancher serait un 14*125.
Reste la solution de couper la durite qui à l'air de faire 34mm
Soit je prend la pièce que Richard me propose (mais je ne connais pas le filetage pour la sonde), soit je trouve un adaptateur qui va bien (que je trouve pas).
Edit: Après vérification, la sonde bidouillé fonctionne à l'inverse de l'autre (quand je la chauffe, elle pars de 140°C vers 0°C). Apèrs un rapide cours avec mon prof Google, je pense que pars rapport à l'autre, elle n'utilise pas la même technologie..... Dommage
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bon c'est la merde pour changer.
Encore après mon manomètre... J'ai bien reçu mon T d'adaptation pour la voiture, mais voilà, la durite que j'avais mesuré savère être plus petite que prévu.
La durite est coupé, avec avec tous les virages qu'elle prend, son diamètre descent à environs 24mm alors que mon T fait 34...
Forcément, mon garage est inondé de liquide (ou presque j'avais plus / moins prévu), et mon pouce n'a pas très bien supporté la casse de ma lame de cuter...
Question, ou trouver une durite de 34mm flexible ou de forme similaire à la mienne pour relier mon radiateur à mon moteur.
Encore après mon manomètre... J'ai bien reçu mon T d'adaptation pour la voiture, mais voilà, la durite que j'avais mesuré savère être plus petite que prévu.
La durite est coupé, avec avec tous les virages qu'elle prend, son diamètre descent à environs 24mm alors que mon T fait 34...
Forcément, mon garage est inondé de liquide (ou presque j'avais plus / moins prévu), et mon pouce n'a pas très bien supporté la casse de ma lame de cuter...
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
décidément ! quand ça veut pas...
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Un p’tit UP pour ma chariotte du diable…
Montage du manomètre terminé, et dieu sait que j’en ai ch….
Petit rappel des faits.
En fait, toute mes galères concernent le montage de la sonde.
Episode 1 : Ayant décidé de monter la sonde à la place d’un bouchon fixé sur la culasse, je sors les adaptateurs… Malheureusement les filetages et diamètres ne correspondent pas
Episode 2 : Ayant une vielle sonde d’origine 106, je décide de faire un p’tit montage maison en soudant 2 fils dessus…
Résultat : Manomètre qui fonctionne à l’envers (de 150°C vers 0°C en chauffant)
Episode 3 : Sous les conseils de certains, j’achète un T (34mm) de raccordement à fixer sur la durite de radiateur. La côte extérieur avait été mesuré auparavant, mais échec de l’opération, la durite diminue de diamètre après quelques centimètres pour descendre à un diamètre inférieur à 26mm (et forcément ils ne vendent pas de T de ce diamètre).
Résultat : Sonde non monté + 1 pouce HS (la lame du cutter ayant décidé de casser) + vidange de LDR dans le garage (boulet du jour, j’avais tout (ou presque) réceptionné dans un récipient entre le radiateur et le moteur, j’ai voulu nettoyé le lendemain le garage, j’ai déplacé la voiture, et le récipient c’est renversé… Yooouuuupppii
Episode 4 : Un peu énervé, je décide de sortir l’artillerie lourde. Profitant d’un passage en casse pour racheter une durite (celle d’origine ayant été couper pour le T), je récupère également 2 bouchons (tjs celui qui est sur la culasse). Je décide de percer et de faire un filetage dans le bouchon pour y insérer ma sonde. Aller retour chez Casto pour acheter le bon taraud (Diamètre 10 NPT)… 3 batteries de visseuse plus tard (bah ouai, j’ai pas l’elect), mon trou est fait, mon filetage également…
Résultat : Le filletage ne correspond pas à celui de ma sonde…. Je bouille
Episode 5 : Tant pis, montage manouche, je perce carrément le bouchon, et je colle avec un produit tenant 120°C mini de température. J’en profite pour bien assurer l’étanchéité au dessus… 24h de séchage, la solution à l’air top…
Résultat : Sonde monté….. mais vis de purge qui reste dans les mains…. C’est pas possible, la poisse, la poisse, la poisse…
Episode 6 : Petit aller retour chez Peugeot, une bonne purge et Go, pas de fuite, moteur qui à l’air de se comporter normalement, fin de la galère……. Enfin je l’espère
Petit image pour conclure….
Montage du manomètre terminé, et dieu sait que j’en ai ch….
Petit rappel des faits.
En fait, toute mes galères concernent le montage de la sonde.
Episode 1 : Ayant décidé de monter la sonde à la place d’un bouchon fixé sur la culasse, je sors les adaptateurs… Malheureusement les filetages et diamètres ne correspondent pas
Episode 2 : Ayant une vielle sonde d’origine 106, je décide de faire un p’tit montage maison en soudant 2 fils dessus…
Résultat : Manomètre qui fonctionne à l’envers (de 150°C vers 0°C en chauffant)
Episode 3 : Sous les conseils de certains, j’achète un T (34mm) de raccordement à fixer sur la durite de radiateur. La côte extérieur avait été mesuré auparavant, mais échec de l’opération, la durite diminue de diamètre après quelques centimètres pour descendre à un diamètre inférieur à 26mm (et forcément ils ne vendent pas de T de ce diamètre).
Résultat : Sonde non monté + 1 pouce HS (la lame du cutter ayant décidé de casser) + vidange de LDR dans le garage (boulet du jour, j’avais tout (ou presque) réceptionné dans un récipient entre le radiateur et le moteur, j’ai voulu nettoyé le lendemain le garage, j’ai déplacé la voiture, et le récipient c’est renversé… Yooouuuupppii
Episode 4 : Un peu énervé, je décide de sortir l’artillerie lourde. Profitant d’un passage en casse pour racheter une durite (celle d’origine ayant été couper pour le T), je récupère également 2 bouchons (tjs celui qui est sur la culasse). Je décide de percer et de faire un filetage dans le bouchon pour y insérer ma sonde. Aller retour chez Casto pour acheter le bon taraud (Diamètre 10 NPT)… 3 batteries de visseuse plus tard (bah ouai, j’ai pas l’elect), mon trou est fait, mon filetage également…
Résultat : Le filletage ne correspond pas à celui de ma sonde…. Je bouille
Episode 5 : Tant pis, montage manouche, je perce carrément le bouchon, et je colle avec un produit tenant 120°C mini de température. J’en profite pour bien assurer l’étanchéité au dessus… 24h de séchage, la solution à l’air top…
Résultat : Sonde monté….. mais vis de purge qui reste dans les mains…. C’est pas possible, la poisse, la poisse, la poisse…
Episode 6 : Petit aller retour chez Peugeot, une bonne purge et Go, pas de fuite, moteur qui à l’air de se comporter normalement, fin de la galère……. Enfin je l’espère
Petit image pour conclure….
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- Mel
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Et ben ... t'en a bien ch** dis donc !!!Blost51 a écrit :Un p’tit UP pour ma chariotte du diable…
Montage du manomètre terminé, et dieu sait que j’en ai ch….
Petit rappel des faits.
En fait, toute mes galères concernent le montage de la sonde.
Episode 1 : Ayant décidé de monter la sonde à la place d’un bouchon fixé sur la culasse, je sors les adaptateurs… Malheureusement les filetages et diamètres ne correspondent pas
Episode 2 : Ayant une vielle sonde d’origine 106, je décide de faire un p’tit montage maison en soudant 2 fils dessus…
Résultat : Manomètre qui fonctionne à l’envers (de 150°C vers 0°C en chauffant)
Episode 3 : Sous les conseils de certains, j’achète un T (34mm) de raccordement à fixer sur la durite de radiateur. La côte extérieur avait été mesuré auparavant, mais échec de l’opération, la durite diminue de diamètre après quelques centimètres pour descendre à un diamètre inférieur à 26mm (et forcément ils ne vendent pas de T de ce diamètre).
Résultat : Sonde non monté + 1 pouce HS (la lame du cutter ayant décidé de casser) + vidange de LDR dans le garage (boulet du jour, j’avais tout (ou presque) réceptionné dans un récipient entre le radiateur et le moteur, j’ai voulu nettoyé le lendemain le garage, j’ai déplacé la voiture, et le récipient c’est renversé… Yooouuuupppii
Episode 4 : Un peu énervé, je décide de sortir l’artillerie lourde. Profitant d’un passage en casse pour racheter une durite (celle d’origine ayant été couper pour le T), je récupère également 2 bouchons (tjs celui qui est sur la culasse). Je décide de percer et de faire un filetage dans le bouchon pour y insérer ma sonde. Aller retour chez Casto pour acheter le bon taraud (Diamètre 10 NPT)… 3 batteries de visseuse plus tard (bah ouai, j’ai pas l’elect), mon trou est fait, mon filetage également…
Résultat : Le filletage ne correspond pas à celui de ma sonde…. Je bouille
Episode 5 : Tant pis, montage manouche, je perce carrément le bouchon, et je colle avec un produit tenant 120°C mini de température. J’en profite pour bien assurer l’étanchéité au dessus… 24h de séchage, la solution à l’air top…
Résultat : Sonde monté….. mais vis de purge qui reste dans les mains…. C’est pas possible, la poisse, la poisse, la poisse…
Episode 6 : Petit aller retour chez Peugeot, une bonne purge et Go, pas de fuite, moteur qui à l’air de se comporter normalement, fin de la galère……. Enfin je l’espère
Petit image pour conclure….
Commentaire de nana (qui s'y connait pas) : le résultat est quand même beau
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Pour information, je me suis (encore) fait recaller au CT...
La pollution est passé, mais la valeur lambda n'était pas bonne...
Le mec m'a dit que les 0,2 en trop pouvait provenir de mon mélange à l'éthanol... J'hésite à la représenter avec plein de SP98 et silencieux d'origine (pas sur que ça change grand chose, mais bon)... Par contre j'ai peur que le résulat donne Lamda OK, pollution Non OK...
Grrrrr m'énerve cette bagnole en ce moment...
PS: Le mec m'a expliqué que les contrôles sont plus ou moins stric en fonction de l'année... Les voitures de 2002 (a partir) doivent passer à 0,2 alors que celle d'avant, passe jusqu'à 0,3....
Mais pourquoi j'ai acheté un modèle 2003 moi....
La pollution est passé, mais la valeur lambda n'était pas bonne...
Le mec m'a dit que les 0,2 en trop pouvait provenir de mon mélange à l'éthanol... J'hésite à la représenter avec plein de SP98 et silencieux d'origine (pas sur que ça change grand chose, mais bon)... Par contre j'ai peur que le résulat donne Lamda OK, pollution Non OK...
Grrrrr m'énerve cette bagnole en ce moment...
PS: Le mec m'a expliqué que les contrôles sont plus ou moins stric en fonction de l'année... Les voitures de 2002 (a partir) doivent passer à 0,2 alors que celle d'avant, passe jusqu'à 0,3....
Mais pourquoi j'ai acheté un modèle 2003 moi....
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
T'aurai du prendre une bagnole AM93, t'aurai même pu virer le cata
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Un p'tit coucou du Sud où je ne vous oublie pas...
Le déménagement c'est fait sans (enfin presque) problème... Juste une petite panne d'essence avec le camion (arrivé dans le premier col, le camion à commencé à sérieusement consommer du mazout (20L au cent)...
106 arrivé également par la route (de nuit) à une vitesse inavouable.... Elle a encore la santé la p'tite lol.
Son CT à finalement été validé (Injos d'origine, essence SP95 full + bidouillage (chiffon au pot d'échappement sinon elle passait pas)).
La Safrane, la ventilation (et la clim) m'ont lâché (ballo car ici, il fait 30°C)... La prise à commencé à fondre (problème connu des Safrane)
J'ai vu qu'il y avait plusieurs circuit dans la région... Faut juste que je fasse un peu d'infidélité et trouvé une bonne asso aussi bonne que la votre...
A bientôt les amis
Le déménagement c'est fait sans (enfin presque) problème... Juste une petite panne d'essence avec le camion (arrivé dans le premier col, le camion à commencé à sérieusement consommer du mazout (20L au cent)...
106 arrivé également par la route (de nuit) à une vitesse inavouable.... Elle a encore la santé la p'tite lol.
Son CT à finalement été validé (Injos d'origine, essence SP95 full + bidouillage (chiffon au pot d'échappement sinon elle passait pas)).
La Safrane, la ventilation (et la clim) m'ont lâché (ballo car ici, il fait 30°C)... La prise à commencé à fondre (problème connu des Safrane)
J'ai vu qu'il y avait plusieurs circuit dans la région... Faut juste que je fasse un peu d'infidélité et trouvé une bonne asso aussi bonne que la votre...
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Profite bien des cols car avec une 106 comme la tienne ça doit être bien sympa.
Au fait tu avais raison pour ma 106 c'était bien le moteur pas à pas qui déconnait.
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
moi a ta place dans 2 ans je changerais de ct ... certain sont quant meme plus cool que d autre ... a+