[BLOST51] Ma peugeot 106

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

[BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

Bonjour à tous... Alors je me jette à l'eau pour me présenter suite à mon adhésion à l'association.

Alors moi c'est Quentin, 27ans et toutes mes dents, propriétaire d'une Peugeot 106 Enfant terrible de 150 000 Km et d'une Renault Safrane (qui me gave) de 407 000 Km...

Donc je vais vous parler de la Safrane, V6, bi turbo 450Cv..................... Non je déconne (2.1 TD et 88 poneys)

Non, c'est bien de la 106 que je vais vous parler.

Donc il s'agit d'une 1.4L de 75Cv que j'ai préparé au fur et à mesure du temps...

Voici la liste des modifications effectués

Moteur:

Admission dynamique Raceland
Filtre à air green
Injecteur 206 1.6L
Collecteur d'admission saxo VTS 100Cv
Collecteur d'échappement 4/1
Echappement Gr N Iresa


Chassis:

Barre antirapprochement sup et Inf
Freins AV de 306 HDI 266mm
Durites aviations
Arceau boulonné
4 jantes 206 foudre
4 jantes 106 Alysés
4 Amortisseur Bilstein B6 avec ressort court 30mm
Barre antiroulis de S16
Sillent bloc de barre antiroulis Powerflex
Anticouple Powerflex

Divers

Vidage intégrale
2 Baquets
Quickshift
Volant Oreca
Pédalier Alu
Extincteur et coupe harnais
Feux Xénons

Reste à faire:

Montage AAC + Reprog ou Swap 1.6 (je me tate encore)
Montage train AR à disques (actuellement Tambours)
Radiateur cuivre
Éventuellement radiateur huile
Repose pied passager
Manomètres

La suite en image:

Image

Image

Image

Voilà, maintenant j'attends mon dépucelage circuit... Et j'ai hâte... A vos com

Edit 29/11/2010

Suite au passage au banc chez Leny, le moulin sort 88,3 CV, plutôt satisfait du résultat... Je suis encore le plus petit moulin du plateau, mais ça commence à ressembler à qqch...

J'attend mon nouveau train arrière qui est en phase de finition, et ensuite j'attaque le changement de boite pour tirer bcp plus court (Puissance max aux environs de 5500Tr/Min, soit plus de 160 Km/H en 4....)
Modifié en dernier par Blost51 le 29 nov. 2010 11:16, modifié 2 fois.
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
pierrick-xsi
Messages : 121
Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par pierrick-xsi »

sympa ta caisse,y'a déja de quoi se faire plaisir sur des petits circuits a mon avis,mais avec un swap en 16s ca serait mieux :)
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par THE666 »

putin !! a la vachement changé la saucisse !!! a bientot sur le bitume alors :)
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

THE666 a écrit :putin !! a la vachement changé la saucisse !!! a bientot sur le bitume alors :)
Et vi Ludo, elle a un peu changé :D... Pressé de revoir sa soeur santorin également ;)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

Bon voilà, quelques news en vrac:

En vu de la sortie du Puy d'enfer, j'ai remis ma barre antirapprochement inférieure...
La semaine derniere pour faire voir la voiture à un collegue de boulot, je viens au taf avec, on fait un tour ensemble... Et à quelques metres de mon taf, v'lannn je perds la goupille qui relie la tringlererie de boite à la boite...

Heureusement, j'étais juste à côté de chez Citroen :mrgreen: 0,56€ de facture, pr le vendeur, sans doute la plus petite facture de sa carriere :D

Sinon, j'ai récupérer un train Ar de 106 rally, il est en ma possession, mais je compte le refaire à neuf (etrier, roulements...). Mais voilà, faudrait déjà que je commence par le commencement, le démonter lol
Une fois qu'il sera monté, l'ABS suivra la même voie que les airbags et sera supprimé de la voiture

Bon tjs en vue de la ballade circuit, quelques questions me viennent à l'esprit:

Les pneus:

Je sents que je vais avoir 5 avis différents, mais la pression? Sur-gonflé? Sous-gonflé?
Je tournerais avec des pneus séries (2 BF en fin de vie et 2 yokohama)... Les pneus les plus usés, à l'avant, ou à l'arriere??? (Je viendrais surement accompagné de 4 autres jantes au cas ou)

Echappement:

Bon, j'ai bien vue que le son maximum à 75% du régime max = 95dB
Je suis mort pour tourner avec le Gr N. Je vais mettre mon silencieux d'origine... Je vais pas le pourrir (collecteur 4/1, pas de pareflamme)??

Essence:

Vous faites combien de kilometre en moyenne lors d'une cession? Je ne compte pas faire le plein complet histoire de gagner quelques kilos

Freins:

Y'en a t'il qui tourne avec un freinage tambour? Si oui, ça chauffe pas trop? (je sais pas si mon train Ar sera monté d'ici là)
L'usure disques plaquettes, ça donne quoi après une journée??

Je crois avoir fait le tour... désolé pour ceux qui essayeront de m'éclaircir pour le nb de questions :o

Mais merci d'avance
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par mathieu »

Blost51 a écrit :Les pneus:

Je sents que je vais avoir 5 avis différents, mais la pression? Sur-gonflé? Sous-gonflé?
Je tournerais avec des pneus séries (2 BF en fin de vie et 2 yokohama)... Les pneus les plus usés, à l'avant, ou à l'arriere??? (Je viendrais surement accompagné de 4 autres jantes au cas ou)
:arrow: Sous-gonflé avec les 2 mieux à l'arrière à moins que tu ne veuille expérimenter le drift :mrgreen:
Echappement:

Bon, j'ai bien vue que le son maximum à 75% du régime max = 95dB
Je suis mort pour tourner avec le Gr N. Je vais mettre mon silencieux d'origine... Je vais pas le pourrir (collecteur 4/1, pas de pareflamme)??
:arrow: c'est n'est pas en une journée que tu vas détruire ton silencieux :wink:
Essence:

Vous faites combien de kilometre en moyenne lors d'une cession? Je ne compte pas faire le plein complet histoire de gagner quelques kilos
:arrow: là çà dépend de chacun, mais en fin de journée certains arrive à plus de 200km je pense.
Freins:

Y'en a t'il qui tourne avec un freinage tambour? Si oui, ça chauffe pas trop? (je sais pas si mon train Ar sera monté d'ici là)
L'usure disques plaquettes, ça donne quoi après une journée??
:arrow: Pas de soucis avec les tambours, j'ai tourné longtemps dans ette onfi.
Je crois avoir fait le tour... désolé pour ceux qui essayeront de m'éclaircir pour le nb de questions :o

Mais merci d'avance
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par FTR »

ça dépend de ton mode de roulage. En étant "agressif", tu vas tout user plus vite. Il faut savoir que le circuit du puits d'enfer est abrasif, ça tient super bien la route mais ça use vite si tu tente de glisser.

Les pneus:

Je sents que je vais avoir 5 avis différents, mais la pression? Sur-gonflé? Sous-gonflé?
Gonflage "normal"
Je tournerais avec des pneus séries (2 BF en fin de vie et 2 yokohama)... Les pneus les plus usés, à l'avant, ou à l'arriere??? (Je viendrais surement accompagné de 4 autres jantes au cas ou)
à l'avant s'il fait beau, l'inverse s'il pleut
Echappement:

Bon, j'ai bien vue que le son maximum à 75% du régime max = 95dB
Je suis mort pour tourner avec le Gr N. Je vais mettre mon silencieux d'origine... Je vais pas le pourrir (collecteur 4/1, pas de pareflamme)??
il va souffrir mais tenir

Essence:

Vous faites combien de kilometre en moyenne lors d'une cession? Je ne compte pas faire le plein complet histoire de gagner quelques kilos
Vient avec un bidon de 20L + le plein
Freins:

Y'en a t'il qui tourne avec un freinage tambour? Si oui, ça chauffe pas trop? (je sais pas si mon train Ar sera monté d'ici là)
L'usure disques plaquettes, ça donne quoi après une journée??
vul e poids de l'auton, tout va bien se passer
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par THE666 »

silencieux d' origine avec un 4/2/1 et decata sans pare flamme !! oui il va manger sévère !! j'avais tourné comme ca sur fay !! j'avais l' impression d'avoir un fusil de chasse au cul !! mdrrrrr
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

THE666 a écrit :silencieux d' origine avec un 4/2/1 et decata sans pare flamme !! oui il va manger sévère !! j'avais tourné comme ca sur fay !! j'avais l' impression d'avoir un fusil de chasse au cul !! mdrrrrr
Bah la voiture n'a pas de pareflamme d'origine (V. 2002 avec cata vertical)...

Niveau bruit c'est élevé? Ca me ferait chier d'être recalé à cause de ça...
J'ai pas vraiment d'autres solutions pour le moment à moins de me trouver une ligne ancienne génération (quoi que ça serait une bonne solution, de toute façon j'en aurait besoin pour passer le CT sans démonter le collecteur)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par THE666 »

au niveau sonorité ca passe y aura pas de soucis t inquiète !!
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par FTR »

ça passera.... avec le silencieux d'origine en effet
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par tonyxu205 »

Heureusement, j'étais juste à côté de chez Citroen 0,56€ de facture, pr le vendeur, sans doute la plus petite facture de sa carriere
de memoire 11 ou 21cts, commande duplicata de plaque de chassie pour 205 1900 :mrgreen:
Les pneus:

Je sents que je vais avoir 5 avis différents, mais la pression? Sur-gonflé? Sous-gonflé?
Je tournerais avec des pneus séries (2 BF en fin de vie et 2 yokohama)... Les pneus les plus usés, à l'avant, ou à l'arriere??? (Je viendrais surement accompagné de 4 autres jantes au cas ou)
pas mieus que ftr,
et pour le gnflage: 1,8 devant et 1,6 deriere, on peu dscendre a 1,6 dvt et 1,4 der. mais sur ccircuit sa sert à rien, c'etais ma pression pour le slalom et toujours plus devant du au poid du moteur :wink:
Bon, j'ai bien vue que le son maximum à 75% du régime max = 95dB
Je suis mort pour tourner avec le Gr N. Je vais mettre mon silencieux d'origine... Je vais pas le pourrir (collecteur 4/1, pas de pareflamme)??
il va souffrir mais tenir
moi je conseille de modiffier la grp.N avec un par flamme comme j'ai fait, sa permet de conservé ta ligne,mois j'ai monté un intermediaire de 205 1900. mais ce n'est qu'un avis perso

Image
Essence:

Vous faites combien de kilometre en moyenne lors d'une cession? Je ne compte pas faire le plein complet histoire de gagner quelques kilos
pas mieus que les autres , le plein +20 ou 30l
Freins:

Y'en a t'il qui tourne avec un freinage tambour? Si oui, ça chauffe pas trop? (je sais pas si mon train Ar sera monté d'ici là)
L'usure disques plaquettes, ça donne quoi après une journée??
normalement aucun souci à avoir, les tambours sont endurant normalement :wink:
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

Suite au passage au banc chez Leny, le moulin sort 88,3 Cv (75Cv d'origine), plutôt satisfait du résultat... Je suis encore le plus petit moulin du plateau, mais ça commence à ressembler à qqch...

J'attend mon nouveau train arrière qui est en phase de finition, et ensuite j'attaque le changement de boite pour tirer bcp plus court (Puissance max aux environs de 5500Tr/Min, soit plus de 160 Km/H en 4....)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Manu_VTS »

Je te l'avais dit que le TU était un bon gars. Le mien sortait 108 au lieu de 90 avec juste l'admi et la ligne inox décata.

88 pour 75ch c'est nickel :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [BLOST51] Ma peugeot 106

Message par Blost51 »

Oyé oyé les pistards…


Un petit moment que je n’étais pas passé donner des news…

Pour ce qui est de la chipo, y’a pas eu bcp d’évolutions… J’ai eu très peu de temps pour moi ces derniers temps, mais le printemps arrivant, je me remet le nez dans la mécanique.

Le weekend dernier j’ai décidé de m’occuper un peu des pattes arrieres de la chipo.
Je vous avais parlé d’un train Ar de 106 rally récupéré il y a quelques mois, après un démontage minutieux de la traverse et un changement de roulements, il se porte très bien.

Image

Image

Lors du démontage j’ai eu l’agréable surprise de voir une traverse quasi neuve… Belle surprise pour une voiture de 140 000Km.

Malheureusement pour moi, la chipo m’a fait une crise de jalousie ce WE. Après avoir travaillé sur la 309 d’un pote, je suis tombé en rade en plein milieux d’une forêt. Diagnostique => Pompe à essence…

Je fais tracter la voiture jusqu’au garage… Et après quelques manipulations (rien qui aurait pu permettre d’expliquer la suite)… Titine décide de rédémarrer… Bon, vais me trouver une pompe quand meme.

Actuellement la voiture n’est pas roulante, je galère sur le répartiteur de freinage (train sans ABS), y’a des tuyaux à refaire, le câble de frein à main à changer.
Le train sera posé avec ses powerflex, et j’ai hâte que tout retourne à l’ordre…

Prochaine étape…. Refaire ma boite courte, et changement de moulin (acheter 2 pneus pour circuiter aussi^^)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Répondre