[BLOST51] Ma peugeot 106
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bon voilà, mon nouveau train arrière est fonctionnel et monté. Reste juste un détail: J'ai une pédale de frein un peu molle... LA course est assez élevé, mais le freinage efficace si j'appuie franchement. En fait ça choc au debut, mais apres une centaine de kilometres on s'y fait...
Mon maitre cylindre (d'origine) doit etre un peu léger, va falloir que je me trouve un 22 ou 23,8 pour avoir plus d'attaque à la pédale
Pour le ressenti, je sais pas si c'est du aux sillentbloc powerflex, ou au train plus rigide, mais le comportement de la voiture a évolué. Elle enroule mieux les courbes et les rondpoints, elle est devenu encore plus efficace. Pressé de tester sur sur circuit.
Au tableau de bord, c'est l'arbre de Noel, entre le voyant airbag conducteur, le passager (que j'ai désactivé à cause de l'arceau), j'ai le voyant de frein qui est allumé, et celui de l'ABS en plus.
Pour le voyant de frein à main, je sais pas si c'est normal, je vais vérifier le branchement.
Mon maitre cylindre (d'origine) doit etre un peu léger, va falloir que je me trouve un 22 ou 23,8 pour avoir plus d'attaque à la pédale
Pour le ressenti, je sais pas si c'est du aux sillentbloc powerflex, ou au train plus rigide, mais le comportement de la voiture a évolué. Elle enroule mieux les courbes et les rondpoints, elle est devenu encore plus efficace. Pressé de tester sur sur circuit.
Au tableau de bord, c'est l'arbre de Noel, entre le voyant airbag conducteur, le passager (que j'ai désactivé à cause de l'arceau), j'ai le voyant de frein qui est allumé, et celui de l'ABS en plus.
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bon voilà, j'ai commencé à installer mon manomètre...
J'ai relié le mano avec le cablage de l'autoradio, percé le tableau de bord (ça me faisais chier, mais je veux garder l'autoradio).
Et à l'aide de son support, je pense tout d'abord installer le mano avec du double face, on verra ensuite si je le vis..
Il me reste la sonde à poser sur la bac d'huile et la relier...
La se pose la question, si certain veulent me proposer des solutions:
Par ou traverser l'habitacle pour relier le mano à sa sonde??
Avez vous percé le chassis? Etes vous passer pas les passages de cables (qui ont l'air bien blindé)?
J'ai relié le mano avec le cablage de l'autoradio, percé le tableau de bord (ça me faisais chier, mais je veux garder l'autoradio).
Et à l'aide de son support, je pense tout d'abord installer le mano avec du double face, on verra ensuite si je le vis..
Il me reste la sonde à poser sur la bac d'huile et la relier...
La se pose la question, si certain veulent me proposer des solutions:
Par ou traverser l'habitacle pour relier le mano à sa sonde??
Avez vous percé le chassis? Etes vous passer pas les passages de cables (qui ont l'air bien blindé)?
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
sinon tu aurai pu faire comme moiBlost51 a écrit :Bon voilà, j'ai commencé à installer mon manomètre...
J'ai relié le mano avec le cablage de l'autoradio, percé le tableau de bord (ça me faisais chier, mais je veux garder l'autoradio).
Et à l'aide de son support, je pense tout d'abord installer le mano avec du double face, on verra ensuite si je le vis..
Il me reste la sonde à poser sur la bac d'huile et la relier...
La se pose la question, si certain veulent me proposer des solutions:
Par ou traverser l'habitacle pour relier le mano à sa sonde??
Avez vous percé le chassis? Etes vous passer pas les passages de cables (qui ont l'air bien blindé)?
les intégrés à la place des 2 aérateurs centraux
pour le passage tu as un passe câble sous le master vac et ça débouche au dessus du pédalier
si je peux t'aider n'hésite pas
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
gus.bounty a écrit :sinon tu aurai pu faire comme moiBlost51 a écrit :Bon voilà, j'ai commencé à installer mon manomètre...
J'ai relié le mano avec le cablage de l'autoradio, percé le tableau de bord (ça me faisais chier, mais je veux garder l'autoradio).
Et à l'aide de son support, je pense tout d'abord installer le mano avec du double face, on verra ensuite si je le vis..
Il me reste la sonde à poser sur la bac d'huile et la relier...
La se pose la question, si certain veulent me proposer des solutions:
Par ou traverser l'habitacle pour relier le mano à sa sonde??
Avez vous percé le chassis? Etes vous passer pas les passages de cables (qui ont l'air bien blindé)?
les intégrés à la place des 2 aérateurs centraux
pour le passage tu as un passe câble sous le master vac et ça débouche au dessus du pédalier
si je peux t'aider n'hésite pas
Ouai j'ai vu ce passage, par contre le fourreau est quand même plutôt blindé... Sachant que mes fils ont des connecteurs, je sais pas si ça va passer... Si tu as une technique particulière, ou que tu veux boire une mousse, hésite pas^^
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
je passe pas souvent sur Nantes mais bon a voir
Le passage de fil pour accéder à l'habitacle
L'arrivée dans l'habitacle (25/30cm au dessus de la pedale d'accelerateur)
moi j'ai pas encore passer mes câbles mais je pense qu'en déclipsant le patin en caoutchouc ça dois passer mais c'est vrai que c'est assez juste
Le passage de fil pour accéder à l'habitacle
L'arrivée dans l'habitacle (25/30cm au dessus de la pedale d'accelerateur)
moi j'ai pas encore passer mes câbles mais je pense qu'en déclipsant le patin en caoutchouc ça dois passer mais c'est vrai que c'est assez juste
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Ouai, on parle bien du même fourreau... J'ai vu un deuxième au niveau de la boite à gant. Il a l'air moins chargé, reste à voir si ça passera... Je vais regarder ça ce soir... Merci pour tes conseils, je suis toujours friand de ce genre d'explication
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bon quelques news... Le manomètre est enfin posé... Pour le passage du câble j'ai pas réussi à le passer par le chemin de gus.bounty... Du coup j'ai percé le chassis pour faire passer le câble par le passage de vitesse...
Tout c'est bien passé.
Pour la pompe àessence, elle est arrivé hier, et montage dans la foulée... Les ingénieurs de chez Peugeot aurait pu prévoir une trappe un peu plus grande quand même... C'était juste de chez juste... J'ai voulu démarrer la voiture hier, mais la batterie avait choisi un autre destin pour moi...
Résultat je n'ai pu démarrer que ce soir...
J'ai fait une vingtaine de kilomètres histoire de recharger la voiture et tester le manomètre... Là je suis un peu surpris par les valeurs indiquées...
Bon, il fait pas très chaud en ce moment, genre proche de zéro, j'ai un peu taper dans le moteur (enfin léger), et l'aiguille n'a indiquer que 70°C.... C'est faible ou c'est moi???
J'attend la monté des temperatures mais ça me parait vraiment peu (sachant que la graduation mini, c'est 50°C et que l'aiguille est resté pas mal de temps à cette valeur)
Vous en pensez quoi? Huile pas adapté? Mano mal calibré, Problème de connexion?
Tout c'est bien passé.
Pour la pompe àessence, elle est arrivé hier, et montage dans la foulée... Les ingénieurs de chez Peugeot aurait pu prévoir une trappe un peu plus grande quand même... C'était juste de chez juste... J'ai voulu démarrer la voiture hier, mais la batterie avait choisi un autre destin pour moi...
Résultat je n'ai pu démarrer que ce soir...
J'ai fait une vingtaine de kilomètres histoire de recharger la voiture et tester le manomètre... Là je suis un peu surpris par les valeurs indiquées...
Bon, il fait pas très chaud en ce moment, genre proche de zéro, j'ai un peu taper dans le moteur (enfin léger), et l'aiguille n'a indiquer que 70°C.... C'est faible ou c'est moi???
J'attend la monté des temperatures mais ça me parait vraiment peu (sachant que la graduation mini, c'est 50°C et que l'aiguille est resté pas mal de temps à cette valeur)
Vous en pensez quoi? Huile pas adapté? Mano mal calibré, Problème de connexion?
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
C'est quoi comme marque ton mano ?
Et ta sonde est bien de la même marque ?
Et ta sonde est bien de la même marque ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
La sonde est de même marque que le mano.
Le monomètre est un Prosport... C'est pas du VDO, je demande pas une précision au °C près... mais bon...
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Souhaites-tu qu'on déplace ton post dans "vos caisse" ce qui serait plus approprié
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Volontier, j'avais pas vu que j'etais pas au bon endroitmathieu a écrit :Souhaites-tu qu'on déplace ton post dans "vos caisse" ce qui serait plus approprié
Merci d'avance
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Bizarre les Prosport sont fiable pourtant
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
C'est faitBlost51 a écrit :Volontier, j'avais pas vu que j'etais pas au bon endroitmathieu a écrit :Souhaites-tu qu'on déplace ton post dans "vos caisse" ce qui serait plus approprié
Merci d'avance
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Salut Quentin,
Ca ne m'étonne pas trop que la température d'huile ne monte pas avec des températures comme en ce moment. Par expériences sur les 309 GTI16 (avec modine eau/huile) en hiver en roulant normalement les températures ne monte pas. Avec ma grise que tu as connu en rentrant le dimanche soir à Sablé en roulant cool la température d'eau montait à 70° et l'huile ne bougeait pas. Sinon ça monte à 80° et l'huile monte très lentement à 80° aussi. Après ça dépends aussi du calorstat. Il n'y a guère que la T16 qui monte plus vite. Je ne connais pas les TU et les 106 mais ça doit être un peu pareil
Ca ne m'étonne pas trop que la température d'huile ne monte pas avec des températures comme en ce moment. Par expériences sur les 309 GTI16 (avec modine eau/huile) en hiver en roulant normalement les températures ne monte pas. Avec ma grise que tu as connu en rentrant le dimanche soir à Sablé en roulant cool la température d'eau montait à 70° et l'huile ne bougeait pas. Sinon ça monte à 80° et l'huile monte très lentement à 80° aussi. Après ça dépends aussi du calorstat. Il n'y a guère que la T16 qui monte plus vite. Je ne connais pas les TU et les 106 mais ça doit être un peu pareil
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Re: [BLOST51] Ma peugeot 106
Merci Benoit pour tes précisions... Effectivement, la température d'huile ne monte pas facilement, après avoir fait un peu rugir le lion, la température stagne à 70°C... Après je peux pas trop bourriner non plus sur route ouverte, et encore moins sur Nantes... J'attendrais de revenir par chez mes parents, ou ma prochaine sortie circuit pour voir les températures de fonctionnement... Je vais me rajouter un manomètre de température moteur... Comme ça je serais vraiment fixé... Ils sont reloud aussi chez Peugeot d'avoir supprimé cette info sur les modèles >2000XU9J4 a écrit :Salut Quentin,
Ca ne m'étonne pas trop que la température d'huile ne monte pas avec des températures comme en ce moment. Par expériences sur les 309 GTI16 (avec modine eau/huile) en hiver en roulant normalement les températures ne monte pas. Avec ma grise que tu as connu en rentrant le dimanche soir à Sablé en roulant cool la température d'eau montait à 70° et l'huile ne bougeait pas. Sinon ça monte à 80° et l'huile monte très lentement à 80° aussi. Après ça dépends aussi du calorstat. Il n'y a guère que la T16 qui monte plus vite. Je ne connais pas les TU et les 106 mais ça doit être un peu pareil
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