[mégane coupé 2l16s] jef44

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par BWELA »

Mel a écrit :=D> bon boulot ! Elle finit quand sur piste ?!
Belles photos au passage
+1 :mrgreen:
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

merci! aux mieux je pense fin d'année suivant les finances
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

voiture récupéré ce soir chez mecadom préparation!
je ne reconnait plus mon auto c'est très troublant elle est 10x plus civilisé qu'avant réglage: :D

le ralentie était très "AAC énormes" :twisted: :twisted: du coup conduite très compliqué mais je m'y suis fait depuis le temps qu'il est remonté ce moulin!! et du coup j'avais une impression de coup de pied au cul plus prononcé car j'avais rien avant 2500tr/min.

j'ai retrouvé une megane civilisé qui reprend volontiers à moins de 2000tr/min sans m'exploser les transmissions en secousses (d'où les sensations plus linéaire) difficile donc de sentir un gros gain comme sur une reprog turbo mais une réel mise au point moteur est bien là et je sent que sa va bien passer au sol

petit bémole pour moi, ma ligne qui me bride pas mal avec cette prépa! (ligne gr N avec silencieux laser qui m'allait bien niveau db typé silencieuse)

donc je réfléchit pour passer en 60.3mm voir 63mm avec un bon inter + silencieux pour être à 90db pour les futures session circuit!

pour la puissance finale elle est de 179cv ce qui est plutôt un bon score pour un moteur "stock" refait a neuf juste avec quelques accessoire (ligne, collecteur, admi, catcams 5502213 avec poulies réglables) et la clim encore en place

et je perd environ 10cv à force de tirer dessus à cause de ma ligne d'échappement restrictive



un très gros merci à juju et david pour la resto du moteur, mecadom préparation pour la mise au point moteur et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette petite prépa

ne vous inquiété pas y'a encore énormément de bricoles à faire

à vos clavier!!
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par r8g »

Niquel tous ça =D> , on va pouvoir enfin la voir en piste cette mégane :vroum:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par mathieu »

r8g a écrit :Niquel tous ça =D> , on va pouvoir enfin la voir en piste cette mégane :vroum:
+1 :P
Image ****Image
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

yes! je me réserve plus pour la sortie de fay par contre^^

sa doit bien faire 3 ans que j'ai ma licence à l'asso pour faire sac de sable mdr
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par r8g »

jef44 a écrit :yes! je me réserve plus pour la sortie de fay par contre^^
Ah bon, Fontenay est mieux surtout si la météo est capricieuse :lol:
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

je préfère commencer pas trop loin de la maison :D , sa fait quelques année que j'ai pas roulé sur piste au volant! et j'ai quelques bricoles à monter 8) 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/58374 ... 61291n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/87508 ... 27493n.jpg
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par francoisjanvier »

r8g a écrit :Niquel tous ça =D> , on va pouvoir enfin la voir en piste cette mégane :vroum:
+1
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par Mel »

francoisjanvier a écrit :
r8g a écrit :Niquel tous ça =D> , on va pouvoir enfin la voir en piste cette mégane :vroum:
+1
+1 ! Et ravie de ton "score" au banc ! Au plaisir :wink:
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

merci!! 8)
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par r8g »

Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
jef44
Messages : 128
Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
Département : 44
Localisation : Pornic
Contact :

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par jef44 »

salut à tous! donc 1 ère session piste samedi depuis que je possède la rouge avec racing west, au top! redécouverte de l'auto moteur et châssis avec 4 slicks michelin et -1°40 de carro (magic camber), du bonheur :-D

niveau moteur ma ligne grN me bride beaucoup je pense car impossible de passé devant Christophe en ligne droite (avec un 714 de plus en plus en forme) et encore moins en courbe (les combinés filetés bilstein cup n'ont forcément rien à voir avec mes amortos apex+ h&r/viarouge) et mon arrière à la hauteur d'origine!

et forcément pour le moment je conduit et lui pilote 8-)

mon freinage actuel à très bien assuré (brembo grN 280mm/ds2500/rbf600/durites avia) vivement le prochain montage (wilwood 4 pistons/brembo max280mm/ds3000 + écopes)

bluffé par mon différentiel sadev, je ne pensait pas qu'il serait aussi efficace franchement :hammer:

très content de mon radia d'huile 16 rangées, au bout de 4 tours la tempé d'huile reste sous les 100°c( en entrée de radia et si elle monte, il suffit d’enclencher le ventilo!)
je conseille très fortement ce montage qui passe de justesse sur nos châssis. ras coté pression d'huile (en sortie du radiateur) 4 bars constant!

bref vivement la prochaine!

Image

Image

Image

Image
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Image
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: [mégane coupé 2l16s] jef44

Message par reggaetom »

Vue samedi en vrai, on la croirait neuve !

Pour les dB ça marcherait pas un "groupe N" à l'arrière associé à un gros intermédiaire adaptable (solution saxo) ?

Car à Fay les 90dB, faut être quasi d'origine (je ne l'était pas ...)
Répondre