[mégane coupé 2l16s] jef44
- jef44
- Messages : 128
- Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
- Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
- Département : 44
- Localisation : Pornic
- Contact :
[mégane coupé 2l16s] jef44
bonjour à tous!
voici la présentation de ma seconde mégane qui est en légère prépa pour aller se dégourdir les jambes sur circuit de temps en temps et rouler le week end:
J'ai donc été jusqu'à Stuttgart ramener cette mégane coupé 2l16v 150cv après plusieurs mois de recherche et deux ans et demie au volant d'une autre mégane coupé lazuli avec le moteur 2l8s de 110cv.
me voici donc en f7r rouge vif de 1996 entièrement d'origine à l'achat et en très belle état ,83000km!
en option la climatisation, alarme d'origine et surtout une petite évolution moteur du mitique moteur de la clio william's
Après 1000km pour le retour à la maison à son volant depuis Stuttgart, c'est vraiment un bonheur!
Quelque modifications sont au programme, mais vous verrez tout cela au fur et à mesure.
une photos après le remontage des jantes d'origine et un lavage rapide à la main:
après un bon travail de rénovation peinture à la main et un bon entretien général moteur ect
-montage du son: au programme lecteur dvd jvc kit éclaté et enceinte jbl, sub pioneer, ampli audison et ampli jbl gto
pastille de pommeau et poignée de clio rs :
le harnais sparco pour les sorties circuit:
michelin slick pour les sortie circuit:
suppression bi-mode, désactivation egr, admission de r25 v6:
les écrou borgne pour les élargisseurs de voie merci jérem ;-)
la bande thermique pour le collecteur cup et les collier:
et l'embrayage renforcé vraiment nickel pour le tarif:
collecteur mégane cup orbisoud
montage des jantes de monté carlo avec 4 pneu conti sport contact 2 renforcé (réfection jantes prévue en 2011)
éclairage intérieur et support de plaque arrière à leds
amortisseur viarouge sport
disque brembo groupeN 280mm donc remplacement des étriers, durite aviation goodridge, plaquettes ds 2500
stickers de la clio rs f1 team
vidange à la motul 15w50 300v
le pression d'huile est très bonne
jantes speedline de monté carlo avec conti sport contact 2
sièges baquet parotech forza cuir alcantara neuf
poulies réglables 2101 performance garage
une barre de mégane cup 8-) sa doit bien faire un an que je surveille les annonces et voila enfin :-P
elle va être bien sur décaper et repeinte soit en noir soit couleur caisse
un colis qui fait bien plaisir
ce sont les 5502213 avec 10.65 et 10.2 de levée de soupapes que de bon retour sur ces aac je devrait pas être déçu!
une petite que j'aime bien
un diff 4 satt sadev stdsa de mégane cup
petit colis sa devrait freiner
étrier 4 piston wilwood
donc le projet de prépa à été diminué sur quelques éléments car un autre projet "X" pour le moment est dans les cartons
donc pour la partie moteur
-peinture du bloc et accessoire
-kit durites silicone complet rouge (que je doit recevoir et tester cette semaine)
-refection moteur complète( coussinets, segmentations, poussoirs ect)
-culasse stock
-aac catcams 10.2/10.6 de levé
-poulie réglables avec carter de distri usinée
-pas de montage de l'échelle de renfort ni d'équilibrage VM/VILO
et sinon collecteur cup isolée , ligne groupeN, admission r25v6
gestion?? soit je trouve quelqu'un qui peut me remplacer l'eeprom d'origine par un programmable soit je passe avec le boitier plug and play de chez injection-programmable.fr
Si vous avez des solution à m'apporter, je prend!
pour la boite de vitesse:
réfection à neuf
différentiel 4 satellites mégane cup
couple à boulonner 15x61
voila le moteur est sorti hier soir grâce à mon équipe d'acolyte (alcoolique?!?) un grand merci a david et à kerso :-D
dimanche c'était peinture!!
david en pleine action:
et sinon le kit durite se monte bien, juste une petite erreur sur mon proto à la place de la purge d'air j'ai un petit bout de tube que je vais modifier donc, sur les prochain kit se sera corrigé ;-)
et sinon demain j'emènne le moteur chez juju et on ouvre le f7r tout sage et on lui greffe une paire de "corones" :super
qui à déjà vu un caddy avec un swap f7r en position centrale arrière??
petit changement de programme donc à la palce du 15x61 (type origine) le couple passe en 14x63!!
un grand merci à david pour le dépannage, t'est un chef ;-)
et sinon mon juju dans son grand art!! sa claque grave :-D
un gros merci!!!
voici la présentation de ma seconde mégane qui est en légère prépa pour aller se dégourdir les jambes sur circuit de temps en temps et rouler le week end:
J'ai donc été jusqu'à Stuttgart ramener cette mégane coupé 2l16v 150cv après plusieurs mois de recherche et deux ans et demie au volant d'une autre mégane coupé lazuli avec le moteur 2l8s de 110cv.
me voici donc en f7r rouge vif de 1996 entièrement d'origine à l'achat et en très belle état ,83000km!
en option la climatisation, alarme d'origine et surtout une petite évolution moteur du mitique moteur de la clio william's
Après 1000km pour le retour à la maison à son volant depuis Stuttgart, c'est vraiment un bonheur!
Quelque modifications sont au programme, mais vous verrez tout cela au fur et à mesure.
une photos après le remontage des jantes d'origine et un lavage rapide à la main:
après un bon travail de rénovation peinture à la main et un bon entretien général moteur ect
-montage du son: au programme lecteur dvd jvc kit éclaté et enceinte jbl, sub pioneer, ampli audison et ampli jbl gto
pastille de pommeau et poignée de clio rs :
le harnais sparco pour les sorties circuit:
michelin slick pour les sortie circuit:
suppression bi-mode, désactivation egr, admission de r25 v6:
les écrou borgne pour les élargisseurs de voie merci jérem ;-)
la bande thermique pour le collecteur cup et les collier:
et l'embrayage renforcé vraiment nickel pour le tarif:
collecteur mégane cup orbisoud
montage des jantes de monté carlo avec 4 pneu conti sport contact 2 renforcé (réfection jantes prévue en 2011)
éclairage intérieur et support de plaque arrière à leds
amortisseur viarouge sport
disque brembo groupeN 280mm donc remplacement des étriers, durite aviation goodridge, plaquettes ds 2500
stickers de la clio rs f1 team
vidange à la motul 15w50 300v
le pression d'huile est très bonne
jantes speedline de monté carlo avec conti sport contact 2
sièges baquet parotech forza cuir alcantara neuf
poulies réglables 2101 performance garage
une barre de mégane cup 8-) sa doit bien faire un an que je surveille les annonces et voila enfin :-P
elle va être bien sur décaper et repeinte soit en noir soit couleur caisse
un colis qui fait bien plaisir
ce sont les 5502213 avec 10.65 et 10.2 de levée de soupapes que de bon retour sur ces aac je devrait pas être déçu!
une petite que j'aime bien
un diff 4 satt sadev stdsa de mégane cup
petit colis sa devrait freiner
étrier 4 piston wilwood
donc le projet de prépa à été diminué sur quelques éléments car un autre projet "X" pour le moment est dans les cartons
donc pour la partie moteur
-peinture du bloc et accessoire
-kit durites silicone complet rouge (que je doit recevoir et tester cette semaine)
-refection moteur complète( coussinets, segmentations, poussoirs ect)
-culasse stock
-aac catcams 10.2/10.6 de levé
-poulie réglables avec carter de distri usinée
-pas de montage de l'échelle de renfort ni d'équilibrage VM/VILO
et sinon collecteur cup isolée , ligne groupeN, admission r25v6
gestion?? soit je trouve quelqu'un qui peut me remplacer l'eeprom d'origine par un programmable soit je passe avec le boitier plug and play de chez injection-programmable.fr
Si vous avez des solution à m'apporter, je prend!
pour la boite de vitesse:
réfection à neuf
différentiel 4 satellites mégane cup
couple à boulonner 15x61
voila le moteur est sorti hier soir grâce à mon équipe d'acolyte (alcoolique?!?) un grand merci a david et à kerso :-D
dimanche c'était peinture!!
david en pleine action:
et sinon le kit durite se monte bien, juste une petite erreur sur mon proto à la place de la purge d'air j'ai un petit bout de tube que je vais modifier donc, sur les prochain kit se sera corrigé ;-)
et sinon demain j'emènne le moteur chez juju et on ouvre le f7r tout sage et on lui greffe une paire de "corones" :super
qui à déjà vu un caddy avec un swap f7r en position centrale arrière??
petit changement de programme donc à la palce du 15x61 (type origine) le couple passe en 14x63!!
un grand merci à david pour le dépannage, t'est un chef ;-)
et sinon mon juju dans son grand art!! sa claque grave :-D
un gros merci!!!
Modifié en dernier par jef44 le 25 juin 2012 23:34, modifié 4 fois.
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
- jef44
- Messages : 128
- Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
- Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
- Département : 44
- Localisation : Pornic
- Contact :
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
sympa cette ptite mégane 8)
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
très belle auto , et le 2l16s, que du plaisir
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
A l'origine je trouvais ça moche mais là ça me plairait bien d'en avoir une.
Elle est propre la tienne en plus
Elle est propre la tienne en plus
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
Jolie auto !
Elle doit bien claquer avec ses chaussettes de piste.
(jantes blanches avec carrosserie rouge 8) )
Elle doit bien claquer avec ses chaussettes de piste.
(jantes blanches avec carrosserie rouge 8) )
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
bienvenu !! elle est super propre cette toto !!
- JeanJean35
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
- Automobiles : Mégane RS R26
- Département : 35
- Localisation : Dans le 35 ^^
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
Sympa cette auto
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
bienvenue....moi je kiff tes slicks
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
hello, jolie mégane c'est donc toi qui a acheté celle de toffer
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
+1rs60 a écrit :bienvenue....moi je kiff tes slicks
C'est tellement rare de voir des slicks dans un état comme ça
A bientôt sur la piste
-
- Messages : 612
- Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
- Automobiles : Clio RS 1
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
bienvenue !
sympa cette Mégane ! et les slick donnent envie de manger de la piste :twisted:
sympa cette Mégane ! et les slick donnent envie de manger de la piste :twisted:
- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
J'adore cette auto, le mienne me manque
En 2l16v, ça doit bien marcher, et vu que le chassis est top, ça devrait parler sur la piste :twisted:
En rouge c'est vraiment les plus belles
En 2l16v, ça doit bien marcher, et vu que le chassis est top, ça devrait parler sur la piste :twisted:
En rouge c'est vraiment les plus belles
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
Pan fan de renault mais je dois avouer qu'elle est propre
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- jef44
- Messages : 128
- Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
- Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
- Département : 44
- Localisation : Pornic
- Contact :
Re: [mégane coupé 2l16s] jef44
merci à tous pour vos commentaires, sa fait toujours plaisir à lire!! donc pour répondre au quelque question oui c'est bien moi qui est racheté la mégane de toffer (le monde des forum est petit )
les slicks proviennent de chez michel hommel à Lohéac (cliogra) il possède pas mal de clio 16s je pense que certain d'entre vous le connaisse bien,une personne que je recommande très cool et plein de bon plan 8)
je vais vous montrer quelques photos de ma regretté lazuli le look me plaisait plus mais elle manquait de cv :twisted:
et mon premier train de slick à lohéac
les slicks proviennent de chez michel hommel à Lohéac (cliogra) il possède pas mal de clio 16s je pense que certain d'entre vous le connaisse bien,une personne que je recommande très cool et plein de bon plan 8)
je vais vous montrer quelques photos de ma regretté lazuli le look me plaisait plus mais elle manquait de cv :twisted:
et mon premier train de slick à lohéac
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion