[projet piste] 106 quick. ....rallye
- tonyxu205
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[projet piste] 106 quick. ....rallye
voila donc mon nouveau petit jouet,enfin ramener à la maison
une 106 banale (une deplus dans le club ) qui avait été modifier en quicksilver, acheté comme ça, dans l'état
le moteur était normalement un bas moteur de quick. 1,4l avec une culasse d'ax sport avec carbu solex
place aux photo
on aperçoit l'aile malade
sa remplaçente
le moulin
les carbu solex démonter
et remplacer par des weber :twisted:
et le drame, en voulant faire la distri, je me rend compte que le bas moteur n'est pas un 1,4l, mais un 1.1l
donc du coup changement du moulin prévu pour la fin de semaine
son remplacant
la ligne grp.n modifié pour évitéde faire trop de bruit au sortie circuit :)
les anciens amortos, viré pour mettre...
du pts grp.n
les futur freins , pris sur une 205 1900
et les disques, percé,rainuré,ventilé omp, dans l'attente des plaquettes ds3000, commander hier
c'est jantes de 205 rallye monté en slicks
les bacquets
et pis, l'arceau, 10pts maters, prévu normalement pour c'elle çi, mais en faisant le tour de l'auto, je me suis rendu compte qu'elle avait pas grand chose , donc projet pour cette hiver, ça sera de reparé la caisse, et de tout remettre dans la rallye ph1 8)
voila
une 106 banale (une deplus dans le club ) qui avait été modifier en quicksilver, acheté comme ça, dans l'état
le moteur était normalement un bas moteur de quick. 1,4l avec une culasse d'ax sport avec carbu solex
place aux photo
on aperçoit l'aile malade
sa remplaçente
le moulin
les carbu solex démonter
et remplacer par des weber :twisted:
et le drame, en voulant faire la distri, je me rend compte que le bas moteur n'est pas un 1,4l, mais un 1.1l
donc du coup changement du moulin prévu pour la fin de semaine
son remplacant
la ligne grp.n modifié pour évitéde faire trop de bruit au sortie circuit :)
les anciens amortos, viré pour mettre...
du pts grp.n
les futur freins , pris sur une 205 1900
et les disques, percé,rainuré,ventilé omp, dans l'attente des plaquettes ds3000, commander hier
c'est jantes de 205 rallye monté en slicks
les bacquets
et pis, l'arceau, 10pts maters, prévu normalement pour c'elle çi, mais en faisant le tour de l'auto, je me suis rendu compte qu'elle avait pas grand chose , donc projet pour cette hiver, ça sera de reparé la caisse, et de tout remettre dans la rallye ph1 8)
voila
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
une caisse qui était prévu pour la terre non ?
- TibOUF
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
Elle était sur leboncoin la caisse, elle est resté longtemps d'ailleurs... avec ces photos à l'air mieux...
Bon courage!
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- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
non,non, c'était une de rallye, d'après l'ancien proprio une vrai pts :hein: ,elle est entièrement soudé, et c'est fait super propreune caisse qui était prévu pour la terre non ?
oui, le gars en voulais beaucoup trop cher au dèbut, ....mais quand j'ais vu qu'elle ne se vendais pas, j'ais tenté le prix à rat des paquerettes , je lui est proposé 150e, le pris divisé par 5 , pour ne pas parlé tarif sur le forumElle était sur leboncoin la caisse, elle est resté longtemps d'ailleurs... avec ces photos à l'air mieux...
Bon courage!
et vu que c'étais urgent, car son garage était vendu et fallait qu'elle parte vite, donc on à trouvé un commun accord, prix beaucoups, voir beaucoups plus près de mon offres que de la siennes , et en plus il m'à donné avec 2 pneu 195/50/15 en bfgoodrich quasiment neuf, plus 2 pneus en michelin en spsport en 185/50/14 neufs monté sur jantes de rallye ph2, des pneus slicks, et la bonne surprise, les amortos ar. en pts grp.A, la grosseur des amortos est asser impréssionantes comparé au grp.N que j'ais monté les durites avia, les suports moteur pts...
et pour la caisse, elle à vraiment pas grand chose, un pavillon, et un petit chtons asser léger entre le train ar. et l'arceau :? , mais le père(anciens carossier peintre chez peugeot et + de 20ans de course auto,folcar autocross der. lui) m'à confirmé que c'étais pas grand chose, que lui avait mis la sienne dans des état bien pire que sa , et il la reméttais niquel pour la course qui suivait....donc je le charge de la carosserie
autrement j'oubliais la boite de vitesse de 106 rallye ph.1 en 13*59 à la place du 17*61 de la boite de la quick.
et normallement, elle devrais ètre prète pour lohéac, dans 10jours peinture compris
elle sera rouge avec ces jantes blanches sa devrais faire sympa
et en plus la peinture devrais pas me couté trop cher, mon sponsor est mon frère et mon cousin(qui font parti de R.W.), qui pour peindre leur 309 (celle qui à le lion bleu sur le toit pour pas ballancer )en blanc; on rien trouvé de mieux que de récupéré .... 25kgs de rouge
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
le TU c'est que du bonheur en bloc alu, même sans chèvre à 2 tu le sors. Quand je vois le poids du XU10 à coté.....
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
t'es sur, mathieu, car il y à 2 modèles d'étrier sur 1900, bendix ou girling, vu que je l'ais pris sur ma gentry, tu m'à mis en doute, et , j'ai vérifié, c'est exactement les mémes que ceus que j'ais démonté sur ma 309 gti ,....par contre, il faut montés des cales, car les disques touche à la fuséeEuh par contre c'est pas des étriers de 1900
- mathieu
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
Pour moi tout les GTI1900 130cv que j'ai vu étaient en girling c'est aussi ce qui est indiqué dans la RTA il me semble..tonyxu205 a écrit :t'es sur, mathieu, car il y à 2 modèles d'étrier sur 1900, bendix ou girling, vu que je l'ais pris sur ma gentry, tu m'à mis en doute, et , j'ai vérifié, c'est exactement les mémes que ceus que j'ais démonté sur ma 309 gti ,....par contre, il faut montés des cales, car les disques touche à la fuséeEuh par contre c'est pas des étriers de 1900
D'ailleurs c'est pas normal que les disques touches les fusées, c'est que le déport n'est pas le bon
Après 1600 ou 1900 se sont les mêmes diamètres de disques donc çà ne change pas grand chose au freinage sauf que je trouve que le système bendix à colonette est une vraie merde car çà n'arrête pas de gripper. J'avais le problème sur ma GTI en montage origine 1600.
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
bon, je crois que ta raison mathieu, les seuls 1900 qui ont le montage bendix, c'est les 105cv avec catas, gentry et cti...Pour moi tout les GTI1900 130cv que j'ai vu étaient en girling c'est aussi ce qui est indiqué dans la RTA il me semble..
D'ailleurs c'est pas normal que les disques touches les fusées, c'est que le déport n'est pas le bon
Après 1600 ou 1900 se sont les mêmes diamètres de disques donc çà ne change pas grand chose au freinage sauf que je trouve que le système bendix à colonette est une vraie merde car çà n'arrête pas de gripper. J'avais le problème sur ma GTI en montage origine 1600.
et sa, je suis au courant que c'est une vrai merde :? , mais c'étais les seuls que j'étais sur qu'ils n'étais pas gripper, et vu que j'ais pas vraiment le temp dans refaire à neuf d'ici dimanche
et pour le problème de disques qui touche au fusées et/ou aux triangle, c'est que j'ais pas les memes fusées sur ma 106 que sur une 205 :? , mais problème résolu
comment faire des cales pour vraiment pas cher,qui peut servir comme moi pour posé des disques de 205 sur 106, mais qu'on peut aussi çe servir pour légermement élargir des voies,on peut meme en meme plusieurs superposé ...et bien on prend des vieus disques
on tronçonne l'intérieur et on lime bien la colerette intér. si ils n'étais pas prévu pour les bons étriers
et voilà, il n'y à plus rien qui touche et voies légèrement élargie
à par ça, le 1600 est dans l'auto, viré la culasse avec toutes l'injection pour remettre celle de l'ax, soupape et ressort neuf, et le rodage jeus au soupape effectuer, l'arbre à came de 1600 et les carbus remonté
et nouvelle galére, il à fallu racourçir un cardant de quick., 650mm contre 640mm pour celui de rallye pour monté avec la boite, mais ça se fait bien , ligne d'échappement rallonger (put... qu'on en à chier avec cette ligne :? ) un bacquet de fixer et le deuxième quasiment fini
et premier tour de roue
bah, sa à l'air de poussé un petit peut quand meme... vivement dimanche
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
la peinture est prevue pour quand?
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
elle devait ètre prévu pour la fin de semaine, vendredi, mais vu le temp perdu à refaire un moteur, qui n'étais pas prévu, du coup sa sera après la sortie :?la peinture est prevue pour quand?
je rajoute qu'elle que photo du moteur
mon petit mécano
le bacquet fixé, on à l'impréssion que c'est fais à larache sur la photo,et pourtant, meme en cas de choc, il est pas près de bouger
du coup, vu qu'elle ne sera pas peinte pour dimanche, j'ais preféré redrèssé l'aile malade plutot que la changer, pour évité que l'auto soit trop barioler
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
J'ai vu ta voiture à Loheac... Je ne connaisais pas encore son histoire... Sacré boulot en peu de temps... Finallement, le moteur (1600), il vient d'ou?
Tu avais l'air de galerer sur le circuit, as tu retrouvé l'origine de ta panne? Tu as un train arriere de quik dessus?
Je vais essayer de suivre ton projet
Tu avais l'air de galerer sur le circuit, as tu retrouvé l'origine de ta panne? Tu as un train arriere de quik dessus?
Je vais essayer de suivre ton projet
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
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- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
efectivement, je suis allé sur le site de pièces pts, et ce sont bien des routiers, par contre j'ai vu que pour 106 il ne faisait que du perfos ou du mini gr.A, sa n'existe pas du gr.N pour 106 ?par contre juste pour infos les amortos que tu as de monter sur ton auto ne sont pas des PTS GrN mais des PTS Perfo donc gamme routière
si quelqu'un à une info, je serais intéressé, par pur curiosité
les amortos n'ont que 3000kms, et malgré que j'ais souhaité rèsté en 13p., vu que je partais sur la base d'un 1400, et de mais tous petit train roulant, basique, j'ai plutot été agréablement surpris de la tenue de route de l'auto, sa à l'air de tenir parterre
un copain à moi qui l'avais de stocker dans un hangar depuis 2ans, il à un peut plus de 130000kms, et proviens d'une 306J'ai vu ta voiture à Loheac... Je ne connaisais pas encore son histoire... Sacré boulot en peu de temps... Finallement, le moteur (1600), il vient d'ou?
il me la donné en échange de l'emmener en tant que sac de sable dans l'auto sur une journée circuit , dans l'urgence, je me suis trouvé obligé d'accepter je lui ais tous te meme proposé de l'inscrire en 2 ou 3emes conducteur lors d'une sortie circuit
problm de déjaugeage le matin et à priori un fil de bougie l'aprés midiTu avais l'air de galerer sur le circuit, as tu retrouvé l'origine de ta panne? Tu as un train arriere de quik dessus?
mais pour les problèmes, sa à été toutes la semaine, pas le bon moteur, les freins qui passait pas, la ligne qui été trop courte, puis trop bruillante, on casse la bobine d'allumage le vendredi soir obligé de modifié une de mi16, réservoir percé le samedi soir...et j'en oubli faire une auto la veille pour le lendemain, promi, c'est la derniére fois tros d'emmerde
et pour le train ar. de quick, le gar qui l'avait avant ma certifié que c'était bien un de quick., mais je me réserve le droit dans douté :?