[projet piste] 106 quick. ....rallye

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

Blost51 a écrit :Tu y as été un peu fort sur la découpe du parechoc arrière :shock:
j'y suis pour rien, la découpe étais déja faite quand j'ais acheter l'auto, mais vu l'état sa ce voyait beaucoups moins, mais sais vrai qu'il etais pas aller de main morte
FTR a écrit :nickel les 2 blanches
merci président :wink:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par alex89 »

extrêmement basse ta 106 non?
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

alex89 a écrit :extrêmement basse ta 106 non?
c'est vrai qu'elle fait basse, mais la hauteur de ma pelouse n'aide pas non plus sur les photos,j'ai tondu au plus haut pour une première coupe, ni les pneus en 13 d'ailleurs
elle à 4,5cm en moins à l'avant et elle doit etre à peut pres plus haute de 1 cm/ 1,5cm de l'ar., je trouve que sa reste résonnable
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par alex89 »

oui c'est pas trop extréme finalement.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

je m'y suis re-mis un peut cette aprèm.
pas touché depuis fay :oops:

tous n'est pas beau à voir :?
donc le suport moteur qui à lacher, un neuf renforcé, découpé net
Image

et la mauvaise nouvelle, la caisse qui à travailler
ou plutot "déchirée"
Image
Image

faut dire que le suport moteur est super mal foutu
il y a rien qui embeche les debatements :shock:
Image

donc je vais voir lundi pour renforcé le suport moteur , puis pour ressouder la caisse

je rajoute aussi une petite photo de mon suport pour les manos , le limiteur de régime et mon nouveau Compte tours + shift light réglable
une fois posé, on ce rend bien compte que le but recherché n'est pas le coté esthétique, mais plus le coté pratique :lol:
Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par slibby »

ah c'était toi avec la 106 qui a cassée un support moteur :) j'étais pas sûr. tu tournais avec des potes, non? =P~


J'ai un peu de mal a faire la correspondance pseudo / personne sur circuit :lol:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

slibby a écrit :ah c'était toi avec la 106 qui a cassée un support moteur :) j'étais pas sûr. tu tournais avec des potes, non? =P~


J'ai un peu de mal a faire la correspondance pseudo / personne sur circuit :lol:
oui c'étais bien moi, je tournais avec micka wv, lui est rarement sur le forum car pas encore internet, et mon collègue de taff qui était sur mon ancienne 205 1900 blanche :wink:

c'est vrai que c'est pas toujours facile de mettre un nom sur tous le monde, surtout quand les personnes sont comme moi qui tournais tous le temp avec une auto différente ces dernières année
on avait déjas discuter ensemble il y a quelques temps, avec ton amie qui parlait beaucoup :lol: j'étais avec mon frère à l'époque sur une 306 s16 bleu :wink:
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par TibOUF »

POur ton support, nous avons eu le même souci avec notre 106 N1, il faut absolument que récupère un renfort de 106 phase 2 ou saxo et le souder autour. C'est la seule solution pour éviter de casser les supports moteur ou d'arracher la tôle autour....
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

oui, c'est ce que je pense faire
sauf si manque de temp avant le 15 aout ou je bidouillerais un truc pour etre sur que sa ne bouge pas :oops:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

petit coli arrivé ce midi, la kit distribution de la gti et celui de la 106 plus la transmission qui me restais à remplacer car l'autre à vécu sont dernier jour à fay :lol: et que je me suis empressé de monté
Image

d'ici le 15 aout j'aurais pas le temp d'aller découper puis ressouder un support moteur de 106 ph2
on va dire que j'ais improviser :mrgreen:
vu qu'il y à quasiment que de la pièce de 205 dans le garage, on va faire avec :lol:
une ferrure de pare choc ar. de 205 que j'ais légèrement resséré à l'étau (costaud c'est connerie là :shock: ), une autres avant de 205 que j'ais eus à rétrécir et une plaque métalique
Image

j'ais souder les 2 ferrures ensemble, la paque métalique sur le longeron, puis le tous (et bien charger )
Image
j'ais souder la ferrure avant sur la partie renforcée du longeron, l'histoire d'avoir plusieurs point d'appui et de renforcée la chose
Image

voila ce que sa donne au final, normalement sa doit pas bouger,
sa me semble plutot solide, il reste plus qu'à donner un bon coup d'anti-rouille et rebarbouiller le tout de peinture, l'histoire que sa fasse propre
Image

Image
j'ais laisser un peut de débatement (léger) pour que le moulin se retrouve pas souder à la caisse, vu que c'est un suport pts renforcé
je me pose la question si sa aurais pas été mieux justement de le colé aux suport ,sa aurais rigidifié le tout, bien que l'espace que j'ais laissé est tous de mème vraiment infime
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

nouveau petit coli ce midi

-8 écrou conique 12x125 (j'en ais déja 8 d'avances qui sont sur l'auto)
-les adaptateurs plat/conique pour pouvoir monté des jantes alu
-bougie froide champion 1028qc57c
vu que j'avais déja le faisceaux d'allumage champion triple silicone LS48

Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

et le dernier petit coli dont j'étais en atente
-cartouche pts 106 s16 mini-gra
-platinne superieur 106 kit car rotulée (bien que je pense que c'est plus du saxo challenge)
le tout à 4 rallye régional

Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par mathieu »

Pas mal comme pièces :top:
Image ****Image
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par juju.a112 »

tonyxu205 a écrit :je m'y suis re-mis un peut cette aprèm.
pas touché depuis fay :oops:

tous n'est pas beau à voir :?
donc le suport moteur qui à lacher, un neuf renforcé, découpé net
Image

et la mauvaise nouvelle, la caisse qui à travailler
ou plutot "déchirée"
Image
Image

faut dire que le suport moteur est super mal foutu
il y a rien qui embeche les debatements :shock:
Image

donc je vais voir lundi pour renforcé le suport moteur , puis pour ressouder la caisse

je rajoute aussi une petite photo de mon suport pour les manos , le limiteur de régime et mon nouveau Compte tours + shift light réglable
une fois posé, on ce rend bien compte que le but recherché n'est pas le coté esthétique, mais plus le coté pratique :lol:
Image
il y a une piece que je connais :mrgreen:
daguet.gt
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2005 17:07
Département : 0
Localisation : nantes
Contact :

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par daguet.gt »

belles soudures dis donc !!!! :wink:
tonyxu205 a écrit :petit coli arrivé ce midi, la kit distribution de la gti et celui de la 106 plus la transmission qui me restais à remplacer car l'autre à vécu sont dernier jour à fay :lol: et que je me suis empressé de monté
Image

d'ici le 15 aout j'aurais pas le temp d'aller découper puis ressouder un support moteur de 106 ph2
on va dire que j'ais improviser :mrgreen:
vu qu'il y à quasiment que de la pièce de 205 dans le garage, on va faire avec :lol:
une ferrure de pare choc ar. de 205 que j'ais légèrement resséré à l'étau (costaud c'est connerie là :shock: ), une autres avant de 205 que j'ais eus à rétrécir et une plaque métalique
Image

j'ais souder les 2 ferrures ensemble, la paque métalique sur le longeron, puis le tous (et bien charger )
Image
j'ais souder la ferrure avant sur la partie renforcée du longeron, l'histoire d'avoir plusieurs point d'appui et de renforcée la chose
Image

voila ce que sa donne au final, normalement sa doit pas bouger,
sa me semble plutot solide, il reste plus qu'à donner un bon coup d'anti-rouille et rebarbouiller le tout de peinture, l'histoire que sa fasse propre
Image

Image
j'ais laisser un peut de débatement (léger) pour que le moulin se retrouve pas souder à la caisse, vu que c'est un suport pts renforcé
je me pose la question si sa aurais pas été mieux justement de le colé aux suport ,sa aurais rigidifié le tout, bien que l'espace que j'ais laissé est tous de mème vraiment infime
Répondre