prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

Salut tous le monde comme promis voici un petit descriptif de la mi16 les photo je les mettrai demain comme dans le message dans ma presentation donc peinture de - d'un mois neuve,pot supersprint groupe a,puce peugeot sport,admission mise en place d'un twister ,+decalage leger de l'allumage,voila se qu'il y a pour l'instant.Futurs prepa sa sera diques perce rainure + plaquettes omp avec durite aviation,barre anti rapprochement ,suspension kyb ,je demanderai conseil si ces bien pour une mi16,rabaissement de -60 ,jantes en 15 compomotive en 195 50 15 ,aac angle a 280 degres + culasse retravaillee avec les renforcement necessaire ,ressort de soupapes etc etc etc... a bientot. ps pour l'instant je me concentre sur la 405 le 19 16s on verra + tard car j'ai pas le moteur donc je ne commence rien dessus.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par rs60 »

ah oui quand meme :shock:
-60 ca fait bcp , a mon gout :roll:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par bobo306outside »

puce peugeot sport ebay/leboncoin a 20€ ?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

salut ,ça y est je me lance sur le mi16 ,certains me dirons peut etre de la laisser d'origine,mais du faite que maintenant j'ai l'autre voiture pour tous les jours ,ça sera mon joujou pour les sorties pistes donc deja ça freine avec le nouveau maitre cylindre,que du bonheur,et dans le 2 eme temps ,je suis en train de la vider ,jai pas mal avancer deçu ,il me reste a faire un bon coup de nettoyage,enlever toute la colle,la poncer ,et lui passer un petit coup de peinture pour que se soit propre,et viendront s'ajouter 2 sieges bacquets,voila se qu'il y a pour pour l'instant,des fotos seront mises prochainement ,pour l'avancement. a+
sans puissance ,la maitrise n'est rien
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par slibby »

Tu restes sur une base de 405 alors?
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par tonyxu205 »

Salut tous le monde comme promis voici un petit descriptif de la mi16 les photo je les mettrai demain comme dans le message dans ma presentation donc peinture de - d'un mois neuve,pot supersprint groupe a,puce peugeot sport,admission mise en place d'un twister ,+decalage leger de l'allumage,voila se qu'il y a pour l'instant.Futurs prepa sa sera diques perce rainure + plaquettes omp avec durite aviation,barre anti rapprochement ,suspension kyb ,je demanderai conseil si ces bien pour une mi16,rabaissement de -60 ,jantes en 15 compomotive en 195 50 15 ,aac angle a 280 degres + culasse retravaillee avec les renforcement necessaire ,ressort de soupapes etc etc etc... a bientot. ps pour l'instant je me concentre sur la 405 le 19 16s on verra + tard car j'ai pas le moteur donc je ne commence rien dessus.
salut ,ça y est je me lance sur le mi16 ,certains me dirons peut etre de la laisser d'origine,mais du faite que maintenant j'ai l'autre voiture pour tous les jours ,ça sera mon joujou pour les sorties pistes donc deja ça freine avec le nouveau maitre cylindre,que du bonheur,et dans le 2 eme temps ,je suis en train de la vider ,jai pas mal avancer deçu ,il me reste a faire un bon coup de nettoyage,enlever toute la colle,la poncer ,et lui passer un petit coup de peinture pour que se soit propre,et viendront s'ajouter 2 sieges bacquets,voila se qu'il y a pour pour l'instant, des fotos seront mises prochainement ,pour l'avancement. a+
me dis quand meme pas que t'as pas eus le temp de nous faire quelques photos dans la nuit du 14 aout 2010 au 7 janvier 2011 :roll: :lol:
belle petite prépa que t'as prévu, mais t'as pas peur de fragilisé le moulin ,le mi16 à tendance à prendre cher sur circuit #-o ... moi, j'aurais garder l'auto en familliale pour la sortie du dimanche.... ou monter le moteur en le laissant au maximum d'origine dans une...205 :mrgreen: qui est plus legere
bon courage pour la suite et mésite pas pour les photos :wink:
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

en faite au niveau de la preparation il y a que les freins de terminer,pour l'instant,et je viens de terminer cette aprem midi le vidage de la voiture ,+ qu'a poncer et peindre l'interieur pour que se soit un peu + jolie mais promis ,il y aura des photos ,se week end :mrgreen:
sans puissance ,la maitrise n'est rien
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

Salut voila comme promis quelques fotos du vidage de la voiture,jai commence a la poncer et a la peindre ,d'autres fotos bientot une fois que l'interieur sera nickel ,car la il y a que la 1er couche de peinture de mise et sa fait un peu sale ,oui je fais tout a la main a+
Modifié en dernier par nilsse35 le 19 févr. 2011 10:14, modifié 3 fois.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par Manu_VTS »

En plus de pas avoir le bon pare choc arrière, tu n'as pas non plus la bonne couleur de console.

Elle devrai étre noire :wink:

Sinon pourquoi tu veux la vider ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

pour gagner du poids,elle va etre prevu pour la piste
sans puissance ,la maitrise n'est rien
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

salut un peut de news du mi16 .après avoir tous change sur les freins plaquettes,disques et durits aviation ,avec purge sa freinait toujours pas ,donc changement du maitre cylindre,et la toujours pareils pas de freinage,j'ai effectue la purge du maitre cylindre ainsi que les roues,et toujours pas de freinage,j'ai décide de redemonter le maitre cylindre et surprise du liquide de frein dans le servo frein donc voila ou était le problème ,donc maintenant ces bon j'ai commande le servo frein qui arrivera cette semaine ,ainsi que le collier échappement qui ma manquait pour finir la ligne,(oui j'ai enlevé le pare flam).en espérant qu'elle freine après tous sa .voila pour les news.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par slibby »

normalement a ma connaissance meme avec un servo frein HS tu ne peux pas avoir de liquide dedans.

Le servo frein c'est juste un gros poumon qui permet de demultiplier la force d'appui sur le maitre cylindre. S'il y a du liquide dedans c'est le maitre cylindre fuit.
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

par contre pour virer le servo frein il a fallut que je démonte les pédales de frein et d'embrayage ,le problème ,je ne me rappelle plus du montage depuis le temps que ses démonter ,et j'ai pas pris de photos #-o si parmi vous des personnes aurait le montage avec les petits mécanismes sa serait cool .
sans puissance ,la maitrise n'est rien
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par nilsse35 »

le maitre cylindre est neuf et il y avait du liquide dedans
sans puissance ,la maitrise n'est rien
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: prepa de la mi16 et autres prepas a venir

Message par tonyxu205 »

slibby a écrit :normalement a ma connaissance meme avec un servo frein HS tu ne peux pas avoir de liquide dedans.

Le servo frein c'est juste un gros poumon qui permet de demultiplier la force d'appui sur le maitre cylindre. S'il y a du liquide dedans c'est le maitre cylindre fuit.
nilsse35 a écrit :le maitre cylindre est neuf et il y avait du liquide dedans
moi je reste d'accort avec slibby, si ton maitre cylindre est neuf, comment t'explique la présence de liquide dans le servo frein :hein:
comment est il arriver la :?: , a moins que c'est l'anciens maitre cylindre qui fuillait et le liquide était rester
Verrouillé