Mon nouvel utilitaire
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Mon nouvel utilitaire
c est vrai que par endroit il est bien attaqué!!
l'ideal c est le TIG pour souder la tole fine
l'ideal c est le TIG pour souder la tole fine
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
C'est cher un poste TIG. Mais il paraît que c'est bien mieux, oui.
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Ca avance ça avance mais le salopiaud a démarré correctement mais s'est arrêté au bout de 5 mn. Y'a plus d'étincelle aux bougies... Rien en sortie de bobine en fait. J'ai changé le condo, vérifié les tensions à la bobine. Je sèche un peu...
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Mon nouvel utilitaire
tu as du jus qui arrive a la bobine?qui en sort?
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
J'ai du jus qui arrive: 12V au (-) rupteur ouvert, 0V rupteur fermé. J'ai environ 8,5V au (+) quand je lance le démarreur.
Par contre rien au câble de sortie... Je vais essayer de toper une bobine en casse demain.
Par contre rien au câble de sortie... Je vais essayer de toper une bobine en casse demain.
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
C'est les vis platinées bordel
Y'en a une qui a sauté donc plus de contact au rupteur. Je suis bon pour écumer ebay.uk.
Y'en a une qui a sauté donc plus de contact au rupteur. Je suis bon pour écumer ebay.uk.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Mon nouvel utilitaire
Tu devrais peut être mieux le passer en allumage électronique non? Il existe des kits tout fait pour convertir.
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Je pensais passer en transistorisé, ça se récupère en casse pour trois cahouètes. Je ne connais pas les kits d'allumage électronique, tu as des références?
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Vis platinées installées, il a craqué au premier coup de démarreur. Par contre le réglage reste à peaufiner, le ralenti n'est pas très stable et il broute un peu à l'accélération. Ca fait un peu condo HS.
Sinon ça suit son cours, découpe, soudure, meulage, antirouille... Je m'améliore sur les cordons de soudure, impeccable sur les bas de caisse en 2 mm d'épaisseur mais sur la tôle fine je fais toujours point par point pour éviter de percer ou déformer.
Par contre le gaz ça file vite. Faudrait que je me trouve une bouteille d'argon 1m3, quelqu'un n'a pas ça qui traine dans un coin ?
Sinon ça suit son cours, découpe, soudure, meulage, antirouille... Je m'améliore sur les cordons de soudure, impeccable sur les bas de caisse en 2 mm d'épaisseur mais sur la tôle fine je fais toujours point par point pour éviter de percer ou déformer.
Par contre le gaz ça file vite. Faudrait que je me trouve une bouteille d'argon 1m3, quelqu'un n'a pas ça qui traine dans un coin ?
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Une petite mise à jour car j'ai un peu avancé tout de même depuis le printemps malgré mon problème technique au poignet.
Déjà j'ai refait le réglage des vis platinées et le moteur tourne bien rond.
L'allumage complet
Les célèbrissimes vis platinées
Soudure suite:
La jupe arrière, première partie
Deuxième tôle
Quelques trous découverts sous l'antigravillon, vite bouchés au MIG
J'ai également bouché quelques trous d'échelle, gallerie etc (ces soudures là j'en suis fier, pas une trace!)
J'ai enlevé les aérations arrière en plastique que je vais remplacer par des grilles inox de bateau
Ponçage des flancs et nettoyage des joints de panneaux
Ponçage d'une partie du toit et chasse à la rouille dans les gouttières
Suite de la carrosserie... Soudure, soudure, soudure
Tour de fenêtre gauche fini
Le tour de fenêtre droite
Ici je place un morceau de cuivre derrière, tenu par un serre-joint, c'est une technique que j'ai trouvée sur un forum VW. La soudure ne prend pas dessus, donc l'arrière du point de soudure est bien plat, et en plus ça disperse mieux la chaleur.
Et voilou
J'ai enlevé le bouchon de remplissage du réservoir de flotte, donc bouchage du trou
Ca a un peu déformé à la soudure mais j'ai pu récupérer en débosselant par l'intérieur. Par contre le métal reste mou, il suffit d'appuyer un peu pour faire "clong-clong", donc je pense coller un renfort à l'intérieur.
Décapage de l'antigravillon au décapeur thermique (toujours par ma miss, puisque je suis incapable de serrer un outil plus de 5 mn)
Protection au phosphatant de toute la tôle nue
Et le capot, fin des soudures et finition au mastic
Décapage de l'isolant côté conducteur et entre les sièges (c'est ma miss qui s'en est occupé, merci à elle)
J'ai aussi soudé des U de bras d'essuie-glaces de Laguna sur mes bras d'essuie-glaces, pour aller avec les balais modernes (les bras du Bed ont l'ancien système à glisser dans des articulations en plastique, et j'ai malheureusement pété une de ces articulations, donc obligé de passer au système moderne).
J'ai trouvé une banquette double d'origine:
Ainsi qu'un Neiman pour le ramener sur la colonne de direction (il était à gauche du volant, comme sur une 911!)
J'ai fait un essai de peinture planche sur une roue, avec le chapeau chromé ça le fait plutôt bien
Par contre on voit bien sur la photo la déformation due à la soudure, j'ai pas réussi à rattraper encore... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
J'ai à peu près remis en forme la tôle sur le flanc droit, mais c'est impossible de récupérer les pliures. Donc ça se finira au mastic... J'aime pas trop car avec le temps ça va sans doûte craqueler. Mais vu la cote de l'engin, je ne vais pas mettre une fortune en chaudronnerie.
J'ai commencé à mastiquer les petits impacts de portière et les passages de roue arrière.
La prochaine étape: ma championne du décapeur thermique va finir l'antigravillon, puis on ponce le toit en intégralité. Il restera la baie de pare-brise, ultime challenge du poste à souder !
Déjà j'ai refait le réglage des vis platinées et le moteur tourne bien rond.
L'allumage complet
Les célèbrissimes vis platinées
Soudure suite:
La jupe arrière, première partie
Deuxième tôle
Quelques trous découverts sous l'antigravillon, vite bouchés au MIG
J'ai également bouché quelques trous d'échelle, gallerie etc (ces soudures là j'en suis fier, pas une trace!)
J'ai enlevé les aérations arrière en plastique que je vais remplacer par des grilles inox de bateau
Ponçage des flancs et nettoyage des joints de panneaux
Ponçage d'une partie du toit et chasse à la rouille dans les gouttières
Suite de la carrosserie... Soudure, soudure, soudure
Tour de fenêtre gauche fini
Le tour de fenêtre droite
Ici je place un morceau de cuivre derrière, tenu par un serre-joint, c'est une technique que j'ai trouvée sur un forum VW. La soudure ne prend pas dessus, donc l'arrière du point de soudure est bien plat, et en plus ça disperse mieux la chaleur.
Et voilou
J'ai enlevé le bouchon de remplissage du réservoir de flotte, donc bouchage du trou
Ca a un peu déformé à la soudure mais j'ai pu récupérer en débosselant par l'intérieur. Par contre le métal reste mou, il suffit d'appuyer un peu pour faire "clong-clong", donc je pense coller un renfort à l'intérieur.
Décapage de l'antigravillon au décapeur thermique (toujours par ma miss, puisque je suis incapable de serrer un outil plus de 5 mn)
Protection au phosphatant de toute la tôle nue
Et le capot, fin des soudures et finition au mastic
Décapage de l'isolant côté conducteur et entre les sièges (c'est ma miss qui s'en est occupé, merci à elle)
J'ai aussi soudé des U de bras d'essuie-glaces de Laguna sur mes bras d'essuie-glaces, pour aller avec les balais modernes (les bras du Bed ont l'ancien système à glisser dans des articulations en plastique, et j'ai malheureusement pété une de ces articulations, donc obligé de passer au système moderne).
J'ai trouvé une banquette double d'origine:
Ainsi qu'un Neiman pour le ramener sur la colonne de direction (il était à gauche du volant, comme sur une 911!)
J'ai fait un essai de peinture planche sur une roue, avec le chapeau chromé ça le fait plutôt bien
Par contre on voit bien sur la photo la déformation due à la soudure, j'ai pas réussi à rattraper encore... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
J'ai à peu près remis en forme la tôle sur le flanc droit, mais c'est impossible de récupérer les pliures. Donc ça se finira au mastic... J'aime pas trop car avec le temps ça va sans doûte craqueler. Mais vu la cote de l'engin, je ne vais pas mettre une fortune en chaudronnerie.
J'ai commencé à mastiquer les petits impacts de portière et les passages de roue arrière.
La prochaine étape: ma championne du décapeur thermique va finir l'antigravillon, puis on ponce le toit en intégralité. Il restera la baie de pare-brise, ultime challenge du poste à souder !
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Mon nouvel utilitaire
vraiment nickel tes soudures, surtout sur de la tole c'est pas évident!
t'as encore pas mal de boulot, mais tu avance bien!
t'as encore pas mal de boulot, mais tu avance bien!
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Mon nouvel utilitaire
Beau boulot.
il existe des marteaux pour reduire la tole.
il existe des marteaux pour reduire la tole.
- francoisjanvier
- Secrétaire
- Messages : 1944
- Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
- Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
- Département : 44
- Localisation : St. Jean de Boiseau
Re: Mon nouvel utilitaire
mathieu a écrit :Tu fais vraiment du beau boulot, châpeau
+1, chapeau bas
La carrosserie c'est du temp et ta trouvé une super femme pour te donner un coup de main c'est cool le travil en couple.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Mais celle de la maîtrise de sa force."
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Oui j'en avais emprunté un jeu à un pote, mais côté droit la tôle est chiffonnée sur le tour de roue qui n'est pas solidaire du passage de roue, donc faudrait que je passe par l'intérieur entre le passage de roue et l'aile, mais il n'y a que 2 cm...ningen a écrit :Beau boulot.
il existe des marteaux pour reduire la tole.
Le reste de la "chiffonnade" est pile sur la liaison entre le panneau arrière et le panneau du milieu, sur la soudure verticale, et à l'intérieur il y a un renfort structurel en I sur toute la hauteur. Pour tout refaire bien comme il faut, il faudrait que je découpe la structure, donc poser des renforts avant, pour ne pas que la caisse se déforme.
Remarque si je suis en arrêt maladie je pourrais peut-être me lancer