Mon nouvel utilitaire
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Mon nouvel utilitaire
Un coursier de compèt! J'avais pas mal de scrupules à charger des poteaux de bois ou des outils de menuiserie dans la Sub, j'ai donc cherché un fourgon. Au début, un moderne pas trop cher, genre Hyundai H1 puis ça s'est vite transformé en ancien: VW T3 (pas les T2, on paie une épave au prix de l'or) ou Transit Mk2. L'estafette m'intéressait aussi mais un peu petite, et elle n'existe pas en 3 places avant.
Puis je suis tombé sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix est honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation.
C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto. Ca plafonne à 110 mais c'est vraiment agréable à conduire! J'ai conduit quelques années le Transit Mk3 de mon père, sans direction assistée, j'avais le souvenir d'un truc hyper lourd. Là non, presque au petit doigt... (pas à l'arrêt tout de même) et la boîte auto est super douce, le moteur est assez coupleux. Bon par contre ça doit boire autant que la Subaru.
Avant de passer le CT je dois refaire les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), de l'électricité (les phares ne fonctionnent plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glingue comme pas possible.
Ensuite viendra la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une bonne peinture.
Faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel, car je suis un peu court sur pattes.
Bref, du boulot pour l'hiver. Je vais aussi devoir me monter un abri pour bricoler au sec... Mais maintenant je peux transporter de la charpente et de la tôle sans souci!
Puis je suis tombé sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix est honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation.
C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto. Ca plafonne à 110 mais c'est vraiment agréable à conduire! J'ai conduit quelques années le Transit Mk3 de mon père, sans direction assistée, j'avais le souvenir d'un truc hyper lourd. Là non, presque au petit doigt... (pas à l'arrêt tout de même) et la boîte auto est super douce, le moteur est assez coupleux. Bon par contre ça doit boire autant que la Subaru.
Avant de passer le CT je dois refaire les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), de l'électricité (les phares ne fonctionnent plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glingue comme pas possible.
Ensuite viendra la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une bonne peinture.
Faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel, car je suis un peu court sur pattes.
Bref, du boulot pour l'hiver. Je vais aussi devoir me monter un abri pour bricoler au sec... Mais maintenant je peux transporter de la charpente et de la tôle sans souci!
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Mon nouvel utilitaire
sympa la bebete
tu peux chargé lourd la dedans ?
tu peux chargé lourd la dedans ?
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Mon nouvel utilitaire
a 30 km de chez toi?la gironde est proche de rennes maintenant?en tout cas c est sympa comme engin
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Mon nouvel utilitaire
Sympa et original comme utilitaire!!! 8)
Ya du taff mais la base à l'air saine... bon courage
Ya du taff mais la base à l'air saine... bon courage
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
C'est un 250 donc 2,5t en masse maxi en charge, vu qu'il fait 1320 kg (moins que la Legacy ) ça fait une tonne de fret. C'est plutôt pas mal. Je me demande comment il grimperait les côtes avec 1 tonne dans les entrailles...
Toftof, bien vu Je l'ai acheté à un gars qui est allé le chercher à Bordeaux mais qui a des soucis perso et ne pouvait plus continuer son projet.
Je suis en train d'écumer les sites web sur les restaurations, pour avoir des infos sur la soudure et les aprêts peinture... J'ai jamais fait ça de ma vie! Pour la soudure j'ai un pote soudeur, il pourra me former. Pour le pétard... On verra bien!
Toftof, bien vu Je l'ai acheté à un gars qui est allé le chercher à Bordeaux mais qui a des soucis perso et ne pouvait plus continuer son projet.
Je suis en train d'écumer les sites web sur les restaurations, pour avoir des infos sur la soudure et les aprêts peinture... J'ai jamais fait ça de ma vie! Pour la soudure j'ai un pote soudeur, il pourra me former. Pour le pétard... On verra bien!
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon nouvel utilitaire
Très sympa cet utilitaire
Moi ça me tente aussi d'en acheter un à restaurer mais plus dans l'estafette de renault ou à la rigueur un tube de citron
Moi ça me tente aussi d'en acheter un à restaurer mais plus dans l'estafette de renault ou à la rigueur un tube de citron
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon nouvel utilitaire
J'adore
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Superbe l'estafette! J'aimerais bien arriver à pareil résultat
L'estafette et le HY ce sont des valeurs sûres, et les pièces sont faciles à trouver en casse.
Aujourd'hui j'ai commencé à virer tout l'habillage intérieur, pas trop de mauvaises surprises, sauf dans les pieds passager où il y a deux beaux trous de 15 cm de côté (découpés proprement, peut-être après une corrosion perforante). C'est super pour l'accessibilité mécanique mais moins pour le bruit. Je vais y monter des trappes de visite.
Tout l'habillage a été collé à la néoprène voire au mastic genre sikaflex, directement sur la tôle, ça va pas être drôle à virer tout ça... Je vais essayer au diluant (acétone?) mais j'ai peur que la peinture parte avec.
Côté électricité c'est vraiment folklo J'ai déjà viré une dizaine de mètres de câbles qui n'allaient nulle part... Plus le feu de recul rapporté avec son petit interrupteur au tableau de bord, et ce qui devait être l'alimentation du frigo.
Les feux de position/codes/phares ne marchent pas mais l'appel de phares oui. Demain je démonte le tableau de bord pour y faire du ménage.
L'estafette et le HY ce sont des valeurs sûres, et les pièces sont faciles à trouver en casse.
Aujourd'hui j'ai commencé à virer tout l'habillage intérieur, pas trop de mauvaises surprises, sauf dans les pieds passager où il y a deux beaux trous de 15 cm de côté (découpés proprement, peut-être après une corrosion perforante). C'est super pour l'accessibilité mécanique mais moins pour le bruit. Je vais y monter des trappes de visite.
Tout l'habillage a été collé à la néoprène voire au mastic genre sikaflex, directement sur la tôle, ça va pas être drôle à virer tout ça... Je vais essayer au diluant (acétone?) mais j'ai peur que la peinture parte avec.
Côté électricité c'est vraiment folklo J'ai déjà viré une dizaine de mètres de câbles qui n'allaient nulle part... Plus le feu de recul rapporté avec son petit interrupteur au tableau de bord, et ce qui devait être l'alimentation du frigo.
Les feux de position/codes/phares ne marchent pas mais l'appel de phares oui. Demain je démonte le tableau de bord pour y faire du ménage.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Mon nouvel utilitaire
Tu traines pas toi :twisted:
J'ai retrouver l'annonce sur leboncoin, j'ai reconnu direct la maison... c'est un amateur d'américaine le mec, nan!?
Tu étais à 3 Kms de chez mes parents, c'est con que j'étais pas dans le coin
Moi j'aimerai bien trouvé un T2 Tolé pour lui faire une déco "von Stuttgart"
J'ai retrouver l'annonce sur leboncoin, j'ai reconnu direct la maison... c'est un amateur d'américaine le mec, nan!?
Tu étais à 3 Kms de chez mes parents, c'est con que j'étais pas dans le coin
Moi j'aimerai bien trouvé un T2 Tolé pour lui faire une déco "von Stuttgart"
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Ouép tout à fait, avec une Firebird 400ci dans le garage et une Taunus coupé pour tous les jours. Philippe le connaissait aussi.
Bonne idée le T2, tu y montes le flat de la WRX et hop, satellisé. :twisted:
Bonne idée le T2, tu y montes le flat de la WRX et hop, satellisé. :twisted:
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Mon nouvel utilitaire
Sympa!
Je me permet aussi un HS, un pote a retapé un Transit 82, j'adore ce fourgon:
Le truc est dans un état impressionnant. Il était à vendre 2000€, je sais pas s'il est parti.
Je me permet aussi un HS, un pote a retapé un Transit 82, j'adore ce fourgon:
Le truc est dans un état impressionnant. Il était à vendre 2000€, je sais pas s'il est parti.
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
J'ai viré les tapis caoutchouc à l'avant, y'a du boulot mais pas de corrosion perforante.
Y'a même des trappes de visite pour la mécanique!
Un petit aperçu de l'électricité
Aujourd'hui j'ai décrassé le contacteur des phares et réparé un feu de position, du coup tout refonctionne. J'ai viré les câbles inutiles (le frigo, l'autoradio (enfin je pense), le cadenceur d'essuie-glace qui n'y était plus, le feu de recul avec son petit interrupteur au tdb...) et c'est quand même plus clean. Par contre gros problème: j'ai démarré plusieurs fois nickel, puis je suis parti faire un tour au bled. En le reprenant 10 mn plus tard, rien... Plus de démarreur. J'ai le contact et tout marche, phares, clignos, essuie-glaces, mais impossible de faire craquer le démarreur. Il n'y a même pas le clic-clic du soleno. Du coup je l'ai laissé sur place comme je n'avais pas mon multimètre avec moi. Saloperie d'électricité
Et en plus comme c'est une boîte auto, impossible de démarrer en poussant
Y'a même des trappes de visite pour la mécanique!
Un petit aperçu de l'électricité
Aujourd'hui j'ai décrassé le contacteur des phares et réparé un feu de position, du coup tout refonctionne. J'ai viré les câbles inutiles (le frigo, l'autoradio (enfin je pense), le cadenceur d'essuie-glace qui n'y était plus, le feu de recul avec son petit interrupteur au tdb...) et c'est quand même plus clean. Par contre gros problème: j'ai démarré plusieurs fois nickel, puis je suis parti faire un tour au bled. En le reprenant 10 mn plus tard, rien... Plus de démarreur. J'ai le contact et tout marche, phares, clignos, essuie-glaces, mais impossible de faire craquer le démarreur. Il n'y a même pas le clic-clic du soleno. Du coup je l'ai laissé sur place comme je n'avais pas mon multimètre avec moi. Saloperie d'électricité
Et en plus comme c'est une boîte auto, impossible de démarrer en poussant
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Mon nouvel utilitaire
Le suite des réjouissances:
Le vidage de l'intérieur
La dentelle... (sous la plaque d'immatriculation arrière)
La baie de pare-brise où j'ose pas trop regarder sous le joint...
Donc demain matin, je pars avec du gros câble pour court-circuiter le neiman et démarrer à la gitan.
Le vidage de l'intérieur
La dentelle... (sous la plaque d'immatriculation arrière)
La baie de pare-brise où j'ose pas trop regarder sous le joint...
Donc demain matin, je pars avec du gros câble pour court-circuiter le neiman et démarrer à la gitan.
- Blost51
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
- Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Mon nouvel utilitaire
Y'a de la motivation moi je dis ... Courage
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51