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Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 11:40
par Marzan
Un coursier de compèt! J'avais pas mal de scrupules à charger des poteaux de bois ou des outils de menuiserie dans la Sub, j'ai donc cherché un fourgon. Au début, un moderne pas trop cher, genre Hyundai H1 puis ça s'est vite transformé en ancien: VW T3 (pas les T2, on paie une épave au prix de l'or) ou Transit Mk2. L'estafette m'intéressait aussi mais un peu petite, et elle n'existe pas en 3 places avant.
Puis je suis tombé sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix est honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation.
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C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto. Ca plafonne à 110 mais c'est vraiment agréable à conduire! J'ai conduit quelques années le Transit Mk3 de mon père, sans direction assistée, j'avais le souvenir d'un truc hyper lourd. Là non, presque au petit doigt... (pas à l'arrêt tout de même) et la boîte auto est super douce, le moteur est assez coupleux. Bon par contre ça doit boire autant que la Subaru.

Avant de passer le CT je dois refaire les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), de l'électricité (les phares ne fonctionnent plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glingue comme pas possible.
Ensuite viendra la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une bonne peinture.

Faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel, car je suis un peu court sur pattes. :mrgreen:

Bref, du boulot pour l'hiver. Je vais aussi devoir me monter un abri pour bricoler au sec... Mais maintenant je peux transporter de la charpente et de la tôle sans souci!

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 12:09
par maxi5
sympa la bebete :!: :D

tu peux chargé lourd la dedans ?

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 12:33
par toftof49
a 30 km de chez toi?la gironde est proche de rennes maintenant?en tout cas c est sympa comme engin

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 12:39
par 205 BZH 35
Sympa et original comme utilitaire!!! 8)

Ya du taff mais la base à l'air saine... bon courage :wink:

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 13:45
par Marzan
C'est un 250 donc 2,5t en masse maxi en charge, vu qu'il fait 1320 kg (moins que la Legacy :shock: ) ça fait une tonne de fret. C'est plutôt pas mal. Je me demande comment il grimperait les côtes avec 1 tonne dans les entrailles...

Toftof, bien vu :mrgreen: Je l'ai acheté à un gars qui est allé le chercher à Bordeaux mais qui a des soucis perso et ne pouvait plus continuer son projet.

Je suis en train d'écumer les sites web sur les restaurations, pour avoir des infos sur la soudure et les aprêts peinture... J'ai jamais fait ça de ma vie! Pour la soudure j'ai un pote soudeur, il pourra me former. Pour le pétard... On verra bien!

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 17:41
par Manu_VTS
Très sympa cet utilitaire :mrgreen:

Moi ça me tente aussi d'en acheter un à restaurer mais plus dans l'estafette de renault ou à la rigueur un tube de citron

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 19:31
par toftof49
petit hs voila l estafette qu un de mes potes c est amuser a refaire

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refais le bedford facon agence tu risques lol

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 20:00
par Manu_VTS
J'adore =D>

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 20:27
par Marzan
Superbe l'estafette! J'aimerais bien arriver à pareil résultat [-o<

L'estafette et le HY ce sont des valeurs sûres, et les pièces sont faciles à trouver en casse.


Aujourd'hui j'ai commencé à virer tout l'habillage intérieur, pas trop de mauvaises surprises, sauf dans les pieds passager où il y a deux beaux trous de 15 cm de côté (découpés proprement, peut-être après une corrosion perforante). C'est super pour l'accessibilité mécanique mais moins pour le bruit. Je vais y monter des trappes de visite.

Tout l'habillage a été collé à la néoprène voire au mastic genre sikaflex, directement sur la tôle, ça va pas être drôle à virer tout ça... Je vais essayer au diluant (acétone?) mais j'ai peur que la peinture parte avec.

Côté électricité c'est vraiment folklo :mrgreen: J'ai déjà viré une dizaine de mètres de câbles qui n'allaient nulle part... Plus le feu de recul rapporté avec son petit interrupteur au tableau de bord, et ce qui devait être l'alimentation du frigo.
Les feux de position/codes/phares ne marchent pas mais l'appel de phares oui. Demain je démonte le tableau de bord pour y faire du ménage.

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 21:42
par 205 BZH 35
Tu traines pas toi :twisted:

J'ai retrouver l'annonce sur leboncoin, j'ai reconnu direct la maison... c'est un amateur d'américaine le mec, nan!? :roll:
Tu étais à 3 Kms de chez mes parents, c'est con que j'étais pas dans le coin #-o


Moi j'aimerai bien trouvé un T2 Tolé pour lui faire une déco "von Stuttgart" :mrgreen:

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Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 01 sept. 2010 23:06
par Marzan
Ouép tout à fait, avec une Firebird 400ci dans le garage et une Taunus coupé pour tous les jours. Philippe le connaissait aussi.


Bonne idée le T2, tu y montes le flat de la WRX et hop, satellisé. :twisted:

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 02 sept. 2010 07:19
par ToF
Sympa!

Je me permet aussi un HS, un pote a retapé un Transit 82, j'adore ce fourgon:

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Le truc est dans un état impressionnant. Il était à vendre 2000€, je sais pas s'il est parti.

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 02 sept. 2010 17:08
par Marzan
J'ai viré les tapis caoutchouc à l'avant, y'a du boulot mais pas de corrosion perforante.
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Y'a même des trappes de visite pour la mécanique!
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Un petit aperçu de l'électricité :mrgreen:
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Aujourd'hui j'ai décrassé le contacteur des phares et réparé un feu de position, du coup tout refonctionne. J'ai viré les câbles inutiles (le frigo, l'autoradio (enfin je pense), le cadenceur d'essuie-glace qui n'y était plus, le feu de recul avec son petit interrupteur au tdb...) et c'est quand même plus clean. Par contre gros problème: j'ai démarré plusieurs fois nickel, puis je suis parti faire un tour au bled. En le reprenant 10 mn plus tard, rien... Plus de démarreur. J'ai le contact et tout marche, phares, clignos, essuie-glaces, mais impossible de faire craquer le démarreur. Il n'y a même pas le clic-clic du soleno. Du coup je l'ai laissé sur place comme je n'avais pas mon multimètre avec moi. Saloperie d'électricité :evil:

Et en plus comme c'est une boîte auto, impossible de démarrer en poussant #-o

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 02 sept. 2010 17:15
par Marzan
Le suite des réjouissances:

Le vidage de l'intérieur
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La dentelle... (sous la plaque d'immatriculation arrière)
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La baie de pare-brise où j'ose pas trop regarder sous le joint...
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Donc demain matin, je pars avec du gros câble pour court-circuiter le neiman et démarrer à la gitan.

Re: Mon nouvel utilitaire

Posté : 02 sept. 2010 19:26
par Blost51
Y'a de la motivation moi je dis ... Courage