Page 1 sur 26

GT500 - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 19:21
par MADMAX
Image

Mod résurrection

Moteur
Transmission
Suspenssion
Brake
Look
Tire

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 19:22
par toftof49
ah oui la c est du lourd quand meme

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 20:43
par MADMAX
Suite a ces nombreux mois de repos forcé et toujours soucieux de transformer Carroll en Supersnake, j'ai décidé de passer la seconde. Bref pour ainsi dire réaliser la prépa ultime.

Guillaume Roy vas réaliser la reconstruction moteur et le montage du nouveau compresseur.
Je crois qu'il n'est pas la peine de tenter de vous donner une estimation de la puissance. Sa vas juste tous déchirer. Le nouveau block alu vas permettre de perdre 45Kg la ou il faut, Sa ne la changera pas en danseuse mais bon il parait que c’est tous de même impressionnant. Coté freins avec sa si je ne peux pas stopper l’auto, je ne vois vraiment pas quoi faire.

Coté planning, je pense que l’on en a pour deux mois minimum. Je viens juste de passer commande. Tous devraient être la fin septembre. Bref j’espère qu’il vas faire beau cette hiver.

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 20:54
par Stang67
Ben j'espère qu'avec tout ça il te restera de quoi prendre 4 jantes au moins.....là ca va vraiment faire tâche dans le décord les Shelby d'origine.... :wink:

En tout ca ça va déménager sec !! :shock:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 21:04
par MADMAX
Je cherche des 18x11 ou 18x12 mais c'est pas si simple. Je voudrais pouvoir monter des 335 pour tous passer au sol.
Si tu as une idée pour trouver de telles jante, je suis preneur.

Voici le seul site que j'ai trouvé.
http://www.ccwheel.com/files/wheelprofiles.php

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 21:07
par Stang67
Pourquoi pas des 20pouces ??

Je crois pas qu'il existe de 18 pouces en 11 ou 12, par contre des 20x12 ca oui...

Tu peut regarder ici :
http://www.summitracing.com/search/Depa ... s=Rank|Asc
ou ici encore :
http://www.mustangunlimited.com/SubCat. ... ords=LST15

Les 2 exportent sans pb en France...

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 21:13
par mathieu
Alors là j'attend avec hâte de la retrouver sur les pistes.
çà va être un avion de chasse :shock: :twisted:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 21:35
par reg
ce type est un grand malade :lol: =D>

sinon sans rire, t as pas une vague idée de la puissance finale,meme à 50cv près?

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 21:44
par mathieu
reg a écrit :ce type est un grand malade :lol: =D>

sinon sans rire, t as pas une vague idée de la puissance finale,meme à 50cv près?
Quand on parle à 50cv prêt c'est qu'on est à 600+ :mrgreen:
Dire que sur nos GTI le moindre poney est bon à prendre :!:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 22:04
par Stang67
Le dyno donné en exemple flirtait avec les 800cv il me semble....et notre ami Max semble partir sur la même prépa.... :vroum:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 22:29
par bobo306outside
mathieu a écrit :Alors là j'attend avec hâte de la retrouver sur les pistes.
çà va être un avion de chasse :shock: :twisted:
un avion de chasse peut être, mais pour faire de la ligne droite uniquement!
c'est un circuit ovale de nascar qu'il va lui falloir :lol:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 22:40
par MADMAX
Yep, j'ai commandé deux poulies, on verra bien après les tests mais normalement, le moteur devrais pouvoir sortir entre 650-750RWHP avec la 3.75" et 700-800RWHP avec le 3.5" d'origine du supercharger. Il est possible de descendre jusqu'a 2.70", je vous laisse imaginer le potentiel.
Pour les jantes, je pense que les 20" c'est surtouts du tuning. En 18" , je peux trouver de bon pneu et même des slick. Pour le drag, c'est du 15" qui est préconisé.
Plus que la puissance, le poids du block alu et les deux paires de gros freins devrait la métamorphoser son comportement. J'ai également prévue un kit pour placer la baterie ds le coffre.
Sa devrait plutot bien marcher.

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 03 sept. 2010 22:51
par MADMAX
bobolebreton a écrit :
mathieu a écrit :Alors là j'attend avec hâte de la retrouver sur les pistes.
çà va être un avion de chasse :shock: :twisted:
un avion de chasse peut être, mais pour faire de la ligne droite uniquement!
c'est un circuit ovale de nascar qu'il va lui falloir :lol:
Pas si sure, d'après les quelques sorties que j'ai pue faire fin 2009, sa passé vraiment bien en courbe. La suspension n'est plus du machemalo pour le drag et les R888 sont très efficace.
Avec les 4x14"x6 pistons et le block alu je ne vois pas comment je pourrais perdre en tenue de route.
Après, je suis d'accord que la puissance en plus ne sera pas exploitable en courbe mais les circuits ne sont pas tous fais que de virages.

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 04 sept. 2010 07:38
par mathieu
Tu feras du drag et de la piste avec ta Mustang V2 :?:

Re: MADMAX - Résurrection

Posté : 04 sept. 2010 09:36
par MADMAX
Perso comme avec la V1, je souhaite me faire plaisir et partager avec mon auto. Circuit, Drag, Rally, Burn, Concentration, Shooting tous est bon avec Carroll. :wink:

La supersnake est une musclecar. Carroll shelby, est un préparateur "Circuit" bien plus que "Drag".
C'est un américain, je vous l'accorde mais cela ne la pas empêché de longtemps dominé le monde de la course sur circuit et de devenir une légende vivante avec ces autos.
:arrow: ( Mustang GT350, Cobra & Daytona, Ford GT40)

Il a également crée de superbe musclecar Cobra 427, GT500, GT500 King of road, GT500 Supersnake dans les années 60, puis participer a la conception de la Viper.
Depuis 5 ans la mode est à la résurrection de légende.
:arrow: (Ford GT, GT500, GT500 King of road, GT500 Supersnake, GT350)

Mais bon a mon avis, je ne vous apprends rien.