Mes alfas
Posté : 30 avr. 2005 14:12
Salut à tous,
nouveau venu parmi vous, je suis un alfiste convaincu
Celles que je préfère sont les propulsions des belles années alfa, celles où la rouille était quelque chose de si courant...
Je roule au quotidien en 75 Twin Spark, un fabuleux moteur dans une des caisses les plus moches qui'alfa ait jamais fabriqué, mais qui représente aux yeux de beaucoup la dernière "vraie alfa" avant le rachat par fiat. Elle est de 1988, totalise environ 192.000 bornes, 148 chevaux de feu pour environ 1150 kg.
Je possède aussi un GTV6 de 1984, acheté il y a quelques mois avec moteur cassé mais carosserie super propre (rare pour ce modèle). J'ai acheté un moteur, et avec mon "associé" (
) on a remonté le tout. Plus que quelques réglages et ça va rouler nickel. Elle est visible sur mon site http://www.gtv6.fr.st rubrique mon 2ème gtv6, c'est la grise. La rouge (rubrique mon 1er gtv6) a malheureusement péri dans un accident face à une clio williams qui avait "oublié" les limitations de vitesse en ville :twisted:
Dernière en date, un projet encore un peu secret. Ce sera une alfa dédiée à la piste ... Plus d'infos dans quelques semaines
@+
YanN
nouveau venu parmi vous, je suis un alfiste convaincu

Celles que je préfère sont les propulsions des belles années alfa, celles où la rouille était quelque chose de si courant...
Je roule au quotidien en 75 Twin Spark, un fabuleux moteur dans une des caisses les plus moches qui'alfa ait jamais fabriqué, mais qui représente aux yeux de beaucoup la dernière "vraie alfa" avant le rachat par fiat. Elle est de 1988, totalise environ 192.000 bornes, 148 chevaux de feu pour environ 1150 kg.
Je possède aussi un GTV6 de 1984, acheté il y a quelques mois avec moteur cassé mais carosserie super propre (rare pour ce modèle). J'ai acheté un moteur, et avec mon "associé" (
Dernière en date, un projet encore un peu secret. Ce sera une alfa dédiée à la piste ... Plus d'infos dans quelques semaines
@+
YanN