Retour en 206 s16
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Retour en 206 s16
Salut à tous!
Après plusieurs mois d'inactivité la tentation était trop forte, je reviens vers les circuits!
En fait j'ai déjà participé à une journée RW avec la Clio Cup en début d'année, clio qui est vendue, pour concrétiser mon projet immo. Mais voila, j'ai racheté une petite 206 s16 (ca a été ma 2eme voiture) pour lui faire une santé de sportive! D'ailleurs elle a roulé dans vos rangs si je ne me trompe pas!
Bref, au chapitre des prépa: (va falloir retrouver un peu de sensation quand même!) combinés filetés, moteur 180cv mini, boite courte et autobloc. Tout ca pour un budget maitrisé (pas de 4 paps ni de BV séquentielles) et pour avoir une auto 'spéciale lohéac'!
J'aimerais rouler à la journée du 1er novembre, avec d'attaquer la prépa moteur, j'ai déjà les pièces, mais je n'ai pas le temps!
Après plusieurs mois d'inactivité la tentation était trop forte, je reviens vers les circuits!
En fait j'ai déjà participé à une journée RW avec la Clio Cup en début d'année, clio qui est vendue, pour concrétiser mon projet immo. Mais voila, j'ai racheté une petite 206 s16 (ca a été ma 2eme voiture) pour lui faire une santé de sportive! D'ailleurs elle a roulé dans vos rangs si je ne me trompe pas!
Bref, au chapitre des prépa: (va falloir retrouver un peu de sensation quand même!) combinés filetés, moteur 180cv mini, boite courte et autobloc. Tout ca pour un budget maitrisé (pas de 4 paps ni de BV séquentielles) et pour avoir une auto 'spéciale lohéac'!
J'aimerais rouler à la journée du 1er novembre, avec d'attaquer la prépa moteur, j'ai déjà les pièces, mais je n'ai pas le temps!
Modifié en dernier par yeg le 21 sept. 2010 21:17, modifié 2 fois.
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Re: Retour en 206 s16
Oui j'avais vraiment aimé son comportement en Rencontre Peugeot sport, donc j'ai replongé! J'aimerais gardé ce tempérament joueur, tout en ayant un peu plus de moteur pour la rendre plus compétitive!mathieu a écrit :Sympa comme voiture à conduire
- DENSO
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Re: Retour en 206 s16
je vais me sentir moins seul en 206
ta prépa est identique a la mienne a part l'autobloquant, comment compte tu arriver a 180cv
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Re: Retour en 206 s16
Salut! Ah oui, je vais aller voir si je trouve ta présentation!DENSO a écrit :je vais me sentir moins seul en 206
ta prépa est identique a la mienne a part l'autobloquant, comment compte tu arriver a 180cv
Pour la prépa: une puce ruggeri, une sortie d'échappement gros diamètre et une admission électrique 12V. Je pense qu'on ne doit pas être du compte!
Non plus sérieusement, j'ai réunis toutes les pièces, y a plus qu'à les monter. Donc aac XU10J4RS, pipe d'admission de 406 2.2L16S avec papillon en 80mm, collecteur Raceland et ligne Inoxcar, et boite à air dynamique. Un petit tour chez UMS dans le 77 et ça roule!
PS: j'ai un plan pour un différentiel à glissement limité, si tu es intéressé ->MP.
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Re: Retour en 206 s16
je viens de comprendre que c'était toi le 11/11 l'année dernière en clio cup avec la boite sadev ça arrache 8)
avec la première prépa cité, c'est + 10cv et fiabilité divisé par 10
+ serieusement, prépa moteur quasi identique sauf les pipes d'admission de 206 rc et aac d'origine pour l'instant (on verra ce que ca donne) sinon ums également c'est un excellent remapeur
par contre avec des aac faut pas changer les injecteurs tu as quel diamètre d'echappement
pour le diff' autobloquant, j'ai lu quelque part que les boite be4 aimait pas trop ça mais faut voir ce que c'est et le prix (en mp je préfère) c'est con je viens de changer mon couple court
perd pas ton temps a chercher ma présentation, elle est tout sauf a jour
avec la première prépa cité, c'est + 10cv et fiabilité divisé par 10
+ serieusement, prépa moteur quasi identique sauf les pipes d'admission de 206 rc et aac d'origine pour l'instant (on verra ce que ca donne) sinon ums également c'est un excellent remapeur
par contre avec des aac faut pas changer les injecteurs tu as quel diamètre d'echappement
pour le diff' autobloquant, j'ai lu quelque part que les boite be4 aimait pas trop ça mais faut voir ce que c'est et le prix (en mp je préfère) c'est con je viens de changer mon couple court
perd pas ton temps a chercher ma présentation, elle est tout sauf a jour
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Re: Retour en 206 s16
Nan nan apparement pas de problème au niveau des injecteurs. Au pire ceux de RC sont un peu plus gros, si besoin. Tu as quel couple court toi? Ca te donne quelle VMAX?
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Re: Retour en 206 s16
couple court 17/77, ça donne 200 a 7000tr et 215 a 7500 au rupteur, c'est ce qui est monter sur 307 hdi 90 cv je crois (pas sur) c'est pas facile a trouver en occaz et neuf c'est pas dans mon budget :?
pour les aac de xu10j4rs, est-ce qu'il faut des poulies réglables, changer les ressorts coupelles poussoirs.... ça peut être interessant pour le coup 8)
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Re: Retour en 206 s16
le XU10J4RS est prééquipée de poulies règlables d'origine.
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Re: Retour en 206 s16
Bah pour les AAC, tu as deja des poulies réglables sur les premiers moteur de S16, 1999 et debut 2000. Ensuite ca se monte en lieu et place. Tu as juste le capteur de phase qui ne sert plus à rien. Attention les poulies du XU10J4RS sont trop grandes!DENSO a écrit :couple court 17/77, ça donne 200 a 7000tr et 215 a 7500 au rupteur, c'est ce qui est monter sur 307 hdi 90 cv je crois (pas sur) c'est pas facile a trouver en occaz et neuf c'est pas dans mon budget :?
pour les aac de xu10j4rs, est-ce qu'il faut des poulies réglables, changer les ressorts coupelles poussoirs.... ça peut être interessant pour le coup 8)
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Re: Retour en 206 s16
Ca va être difficile je pense!nitros a écrit :Pressé de voir si tu l'emmène aussi fort que ta clio CUP
Je me suis plutôt penché sur le caractère joueur de la 206... 8)
Bon mauvaise nouvelle, ce week end j'ai monté mon nouveau collecteur d'échappement, avec remplacement des support Moteur (celui côté distri était coupé en 2!), et en démontant le radia, j'ai cassé la fixation de la petite durite de retour...
Donc j'ai fait "appel à un ami" pour savoir s'il avait un radia d'avance, sinon je vais réparer en perçant/filetant/vissant une vis de purge ou un truc du genre...
Affaire à suivre, je pense qu'au passage je vais boucher la vanne EGR et décaler/avancer le radia pour pouvoir passer le gros collecteur d'admission et sa prise d'air.
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Re: Retour en 206 s16
bon quelques nouvelles quand même!
La 206 est pas mal avancé, j'ai fait ma modif sur le train avant avec entre 1,5 et 2° de caro et pas mal de chasse (je dois faire une géo pour voir ou j'en suis et refaire le para). En fait j'ai suivi les préco Peugeot Sport en découpant les têtes d'amorto sur la caisse et en perçant 3 trous à des emplacements différents.
Radiateur neuf.
Quickshift monté.
Boîte à air modifiée.
Banquette arrière démontée.
J'ai refait mes roulements de tête d'amortisseur, graissé et semelles renforcées.
Donc prochainement je vais m'attaquer au plenum de 406 à monter; ainsi qu'aux freins de RC que j'ai commandé.
Je vais me faire une petite série de photos samedi matin.
La 206 est pas mal avancé, j'ai fait ma modif sur le train avant avec entre 1,5 et 2° de caro et pas mal de chasse (je dois faire une géo pour voir ou j'en suis et refaire le para). En fait j'ai suivi les préco Peugeot Sport en découpant les têtes d'amorto sur la caisse et en perçant 3 trous à des emplacements différents.
Radiateur neuf.
Quickshift monté.
Boîte à air modifiée.
Banquette arrière démontée.
J'ai refait mes roulements de tête d'amortisseur, graissé et semelles renforcées.
Donc prochainement je vais m'attaquer au plenum de 406 à monter; ainsi qu'aux freins de RC que j'ai commandé.
Je vais me faire une petite série de photos samedi matin.
- jerbalp
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Re: Retour en 206 s16
Super projet ! j'ai eu auparavent une 206 S16 ph1 (mais pour la route lol) et je trouvais l'ensemble plutot sympa !
bonne continuation
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