Rover 416Si 1996
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
Ouais, mais c'est le châssis de Honda Civic qui m'intéresse.
Et franchement, une GTI m'intéresse pas plus que ça.
Et franchement, une GTI m'intéresse pas plus que ça.
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: Rover 416Si 1996
oui mais sa restera simplement une berline malgre son chassis
sans puissance ,la maitrise n'est rien
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
J'en suis conscient. C'est quoi le probleme avec le fait que ce soit une berline? Les masses sont excellemment reparties, et elle pèse 1105 kilos, autant dire pas grand chose.
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: Rover 416Si 1996
en faite je vois pas ou tu veu en venir ,tu veu lui faire une prepa tous en gardant le moteur d'origine ,quel interet d'avoir un bon chassis si tu as pas les chx en faite je vois pas trop se que tu veu faire sur ta voiture
sans puissance ,la maitrise n'est rien
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
Je veux juste axer ma prépa sur la masse de ma voiture et la tenue de route.
Le moteur ne recevra presque rien (admission directe, peut être une ligne et des arbres a cames, mais c'est tout).
Le moteur ne recevra presque rien (admission directe, peut être une ligne et des arbres a cames, mais c'est tout).
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: Rover 416Si 1996
ces la que je comprend pas faire une prepa chassis pour lui rajouter 20 a 25 chx quel est le but : circuit et aussi bien ta voiture pour tous les jours
sans puissance ,la maitrise n'est rien
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
Disons que j'en ai rien a foutre de la vitesse pure. Moi, ce qui m'intéresse, c'est les virages serrés. Parti de là, vaut mieux avoir une caisse légère qu'une caisse puissante.
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: Rover 416Si 1996
mon avis perso une caisse legere ,avec un chassis, sans chx ou sont les sensations sur un circuit ,enfin bref j'ai rien contre ta prepa sur ta voiture ,je me posai simplement la question ,pk le faire sur une voiture comme sa ,tu vois ces comme la mienne avec mon 405 mi16 j'ai peu etre le moteur mais sa reste une berline.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
On s'en fout que ce soit une berline... Regarde Brabus, qui a réussi a lancer une Mercedes CLS a plus de 360 km/h, ou Nissan qui a collé un RB26DETT dans un break de 1800 kilos (Nissan Stagea C34 260RS) et qui arrive a sortir globalement les mêmes performances qu'une Skyline R33 GTR, ou encore Honda qui met des 2.0 et 2.2 V-Tec dans des Accord...
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
Ouais, ben ma petite Rover me convient très bien pour le projet que je veux faire, point.
Et je compare ce qui est comparable. Tu dis que ça sert a rien de faire ça sur une berline, je te montre que si.
Et si je voulais de la puissance, je swapperais directement en K20...
Et je compare ce qui est comparable. Tu dis que ça sert a rien de faire ça sur une berline, je te montre que si.
Et si je voulais de la puissance, je swapperais directement en K20...
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: Rover 416Si 1996
bon je vois que tu l'a mal pris comme je t'ai dit ,je me posais la question pk ,et une autre personne t'as fais la meme ,remarque dans tes posts .ces un forum ou on pose des questions ,commes des remarques,si tu les prends mals j'en suis desole pour toi ,en tous cas bon courage dans ton projet.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si 1996
Je l'ai pas pris mal. J'essaie juste de t'expliquer que je veux façonner ma voiture pour l'utilisation que j'en aurai, a savoir les petites routes a lacets, et que berline ou coupé, ca change rien pour moi.
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Rover 416Si 1996
Pour les petites routes a lacet, vaut mieux pas une voiture sous les 1000kg et de plus petit gabarit?