Rover 416Si 1996

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Crossbones
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Je sais pas, pour moi, le gabarit de celle-ci est suffisant :) C'est pas une R35 non plus ;)

Et le but de ma prepa est d'arriver a, au maximum, 900 kilos. Elle en fait 1105 actuellement, soit 205 kilos a perdre.
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slibby
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Re: Rover 416Si 1996

Message par slibby »

C'est un bloc alu ou fonte?

Tu pourrais pas l’échanger contre une Rover 200 si tu veux rester sur cette marque?
Crossbones
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

J'ai eu celle là a 200€ :)

Le moteur est un K16, je sais pas si il est en fonte ou en alu. Vais voir sur google:)
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Garf
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Garf »

Crossbones a écrit :J'ai eu celle là a 200€ :)

Le moteur est un K16, je sais pas si il est en fonte ou en alu. Vais voir sur google:)
200€, normal, c'est une Rover :mrgreen:
La mienne est nickelle intérieur/extérieur, 2L turbo D à 1500€ ça part pas, ça ne vaut rien et c'est dommage, ce sont des bonnes autos :wink:

Pour une "sportive" chez Rover, tu peux prendre les 200 comme proposé par slibby, tu a les 200 VI avec un série K et le VVC, c'est sympa et ça marche bien.
Ou alors, les 216 GTI, avec bloc Rover ou Honda selon les années ...

Pour le chassis de la 400, je le trouve pas du tout typé sportif, c'est bateau comme auto à mon gout :?
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

En tout cas, a l'essai, elle a fait aussi bien que la Civic EK de mon pote.

Je compte pas changer pour e projet de toute façon ;)

L'idée est aussi, au fond, de prouver que même avec une caisse aussi classique et passe-partout qu'une Rover, on peut faire un truc qui envoie du pâté.
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Garf
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Garf »

Tu m'a l'air bien motivé :mrgreen:
Voyons ce que tu va faire de cette charette :)
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

T'as tout compris: a défaut d'être bourré d'alcool, il est bourré de motivation, le con :mrgreen:
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Bon, voici la nouvelle liste des modifs que j'ai pondue, adaptée a mes nouvelles ides:

-changement du joint de culasse, de la distribution, de la segmentation et du pare-brise (éclaté),

-vidage complet,
-moulage de chaque panneau de carrosserie (ailes Ar et toit compris) en fibre de carbone,
-rajout de pare-chocs Av (je sais pas encore quel modèle, mais du genre de celui de la EG de Shingo dans Initial D),
-vitres teintées

-renforcement de la caisse par points de chainette aux endroits les plus susceptibles de vriller (comme dans la FD de Vell),
-barres anti-rapprochement Av/Ar dans un premier temps, arceau-cage genre OMP homologué FIA plus tard,

-baquets a l'avant,
-harnais,
-moulage de certaines pièces genre tableau de bord (si c'est possible, vu le gabarit du truc), console centrale et contreportes en carbone (soit moulage de ceux d'origine, soit une plaque après fabrication de protos en fibre de verre),

-jantes Rota Slipstream (repeintes en vrai noir mat ou en gun metal),
-demi-trains Ar de Civic EK4 (freins a disques),
-combinés filetés,
-barres stabilisatrices de Civic EK4,

-admission dynamique home made,
-ligne d'échappements de Civic EJ 1.6 V-Tec.
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Allez, un petit up, j'ai enfin commencé le vidage. Déjà, tout ce que j'ai enlevé:

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-garnitures diverses,
-moquette de coffre,
-garnitures de hayon,
-banquette,
-roue de secours,
-ciel de toit.

Le reste des garnitures, ainsi que la moquette et d'autres trucs, sauteront après le passage au contrôle technique. Après ce vidage, j'ai remonté certaines garnitures et la banquette pour être sur de pas être emmerdé au niveau du CT. C'est qu'une estimation, mais ça devrait approcher des 80 kilos. Pour vous dire, rien que la moquette du sol du coffre doit bien peser 10 kilos.

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J'ai aussi commencé a dégoudronner, mais au sèche-cheveux, c'est pas facile.

EDIT: et j'ai aussi repéré cette plaque suspecte. Ça semble pas d'origine, et j'ose pas démonter des fois que ce soit un renfort home made. Quelqu'un ayant une Rover ou une Honda pourrait-il me dire si il a des plaques de ce genre dans sa caisse?

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Re: Rover 416Si 1996

Message par toftof49 »

c est pas avec ton attelage cette plaque
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Garf »

Je regarderais sur la mienne, mais je ne pense pas avoir cette plaque
Tu n'a pas de support pour haut parleurs au niveau de la plage arrière?

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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Si, ils se démontent :) Mais comme ils font office d'attache de banquette en même temps, je les ai remis pour le CT.

Et toi, tes enceintes sont a l'envers, non? :mrgreen:
toftof49 a écrit :c est pas avec ton attelage cette plaque
Non, j'ai regardé par en dessous, et ça tient pas l'attelage. En fait, il y a une contreplaque vissée de la même façon.
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Garf »

Crossbones a écrit :Si, ils se démontent :) Mais comme ils font office d'attache de banquette en même temps, je les ai remis pour le CT.

Et toi, tes enceintes sont a l'envers, non? :mrgreen:
Ah bah je savais même pas qu'ils se démontaient :lol:

Pour mon enceinte, c'était un test, j'ai changé celles que j'avais à l'origine :)
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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Bon, en fait, je passe pour un con, les plaques grises faisaient bien partie de l'attache remorque. Faisaient... :mrgreen:

Une fois enlevées...

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Pas un pète de trace de corrosion.

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En dessous non plus...

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Y pèse bien 20 kilos, ce con là :x

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Et d'ailleurs, y va être mis en vente pour financer une partie des réparations.

Désolé, photos crados, mais ya pas fait beau aujourd'hui, j'ai pas bossé dehors.

EDIT: et le faisceau électrique au niveau du feu est en bordel a cause de l'attelage. Va falloir que je trouve quelqu'un qui saura me régler tout ce bordel maintenant ><

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Re: Rover 416Si 1996

Message par Crossbones »

Boulot du jour: suppression du reste de la moquette.

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Pas beaucoup de changement pour le moment... Vivement le baquet-harnais, tiens...

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Aujourd'hui, réparation, pour changer. On gratte bien la rouille perforante a la brosse métallique, mais comme on a pas ce qu'il faut pour réparer, on apprête pour protéger un minimum en attendant de changer le pavillon pour un modèle moulé en carbone.

Ça aurait pas été mieux de laisser comme ça, car a l'inverse du cuivre, l'oxyde de fer ne protège pas le fer non corrodé.

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