[Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
- jerbalp
- Messages : 94
- Enregistré le : 28 oct. 2010 17:06
- Automobiles : Honda Crx Ed9 // Mazda Mx-5 NA
- Département : 35
[Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Présentation de ma titine :
Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130ch
fin 1990 - phase 2.
Historique :
Achat novembre 2008 - 138000 km – 3200 €
Montage d'un volant LM optimis carbone moyeu 11/ 2008 – 138 000 km –
Montage d'un pommeau carbone 11/ 2008 -138 000 km -
Échange du silencieux Laser par un Remus 12/2008 – 138 500 km -
Échange des faux arrière Lexus pour une rampe de feu stock phase 2 12/2008 – 138 500 km -
Montage de 4 Ressorts fk amortisseurs Koni -6 avant / - 4 arrière 04/2009 141 000 km –
Montage d'une B.A.R. arrière sup noname 04/2009 141 000 km -
Montage d'une B.A.R Avant sup noname 04/2009 141 000 km –
Échange des 4 jantes pour des jantes à déport (7cm) et montage de pneus neufs Michelin Pilot exalto 2 07/2009 143 000 km -
Revente des 4 jantes pneus suite a problème de déport / ailes 08/2009 144 000 km –
Passage chez Honda pour réparation complète de la boite de vitesse et des soufflets de cardans 09/2009 145 000 km –
Montage du volant Momo Tuner (neuf) 350mm 10/2009 146 000 km –
Montage du pommeau Type R (neuf) 10/2009 146 000 km –
Montage d'une nouvelle BAR avant sup TANABE car mon ancienne touchait le collecteur d'admi 11/2009 147 000 km -
Achat catback Invidia GT300 decata Megan Racing et montage 12/2009 147 000 km –
Vidange complète / filtres bougies NGK iridium, Total Activia 9000 12/2009 147 500 km –
Combinés Filetés Zenky Racing Street Spec neufs – 02/2010 – 149000 km
Ponçage et peinture noire haute température sur la sourdine de l'invidia + manos pression huile zenky reçus 03/2010 – 149000 km
Mano de température d'huile Zenky pro serie 2 reçus – 03/2010
Plaque sandwich Zenky Racing reçue – 03/2010
Rabaissage de l’arrière (pas encore arrivé a terme) moins 1cm – 04/2010 – 149500 km
Achat de tapis de sol Akr Perf – 04/2010 – 149500 km
Remontage de ma ligne d’échappement origine avec silencieux Remus (et oui la Invidia frôlait trop le sol donc plutôt que de l’abîmée j’ai préféré l’enlevée.) – 04/2010 - 149 500 km
Géométrie complète (roue avant coté conducteur décalée) – 04/2010 – 149 750 km
Achat jantes Rota Slipstream Blanche – peinture neuve en cabine couleur rota white – 04/2010
Suite à un raté de la peinture, nouveau passage en cabine (chez Dodge35) pour du blanc white championship
voici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10
Achat 4 pneus Toyo Proxes T1R en 195/50/15 82V chez Camskill neufs – 04/2010
Achat d’un main Relay et montage
Achat d’un bras de suspension inférieur OEM honda + traverse avant complète
Achat d’un volant RRS tulipé 350 – 90
Réglage de la hauteur
Montage des Rota Slipstream
Achat et montage d'une Lame avant type J's Racing (Racing light)
Modif des pneus (les T1R sont vraiment pas fait pour le Crx !!! flancs trop mous !!)
Donc montage de 2 Michelins Pilot Exalto 2 à l'avant et j'ai remis mes bons vieux Yoko A520 à l'arriere ! (sol mouillé = drift assuré )
Vidage complet de la caisse + déblaxonnage (résultat super impressionnant : accélération freinage, conso )
Achat de mon cax !!
[/url]
[mode Village people ON ]
Reste a faire (au 09/06/2010) :
Traverse avant a monter
Bras de suspension inférieur gauche à monter
Durites avia a commander/monter
Disques avant a commander
Disques arriere a commander
Réfection bouchon vidange moteur
Advan A048
2 sièges bacquets Ektor qui attendent d'etre montés + arnais (reste a trouver des rails pour Crx)
Plaquettes de freins (celle que j'ai actuellement des greenstuff pour débuter) a monter
Collecteur inox a commander
Piv Evo 2 (carto "kivabien" )
changement de l'Admi pour une limace ou autre
Changement intermédiaire
Voila !!! impatient de la poser sur la piste !!! :twisted:
Ah si j'oubliai : je suis en train de fabriquer un tableau de bord centrale home made pour y intégrer 3 manos Zenky (temp eau / huile + pression huile)
Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130ch
fin 1990 - phase 2.
Historique :
Achat novembre 2008 - 138000 km – 3200 €
Montage d'un volant LM optimis carbone moyeu 11/ 2008 – 138 000 km –
Montage d'un pommeau carbone 11/ 2008 -138 000 km -
Échange du silencieux Laser par un Remus 12/2008 – 138 500 km -
Échange des faux arrière Lexus pour une rampe de feu stock phase 2 12/2008 – 138 500 km -
Montage de 4 Ressorts fk amortisseurs Koni -6 avant / - 4 arrière 04/2009 141 000 km –
Montage d'une B.A.R. arrière sup noname 04/2009 141 000 km -
Montage d'une B.A.R Avant sup noname 04/2009 141 000 km –
Échange des 4 jantes pour des jantes à déport (7cm) et montage de pneus neufs Michelin Pilot exalto 2 07/2009 143 000 km -
Revente des 4 jantes pneus suite a problème de déport / ailes 08/2009 144 000 km –
Passage chez Honda pour réparation complète de la boite de vitesse et des soufflets de cardans 09/2009 145 000 km –
Montage du volant Momo Tuner (neuf) 350mm 10/2009 146 000 km –
Montage du pommeau Type R (neuf) 10/2009 146 000 km –
Montage d'une nouvelle BAR avant sup TANABE car mon ancienne touchait le collecteur d'admi 11/2009 147 000 km -
Achat catback Invidia GT300 decata Megan Racing et montage 12/2009 147 000 km –
Vidange complète / filtres bougies NGK iridium, Total Activia 9000 12/2009 147 500 km –
Combinés Filetés Zenky Racing Street Spec neufs – 02/2010 – 149000 km
Ponçage et peinture noire haute température sur la sourdine de l'invidia + manos pression huile zenky reçus 03/2010 – 149000 km
Mano de température d'huile Zenky pro serie 2 reçus – 03/2010
Plaque sandwich Zenky Racing reçue – 03/2010
Rabaissage de l’arrière (pas encore arrivé a terme) moins 1cm – 04/2010 – 149500 km
Achat de tapis de sol Akr Perf – 04/2010 – 149500 km
Remontage de ma ligne d’échappement origine avec silencieux Remus (et oui la Invidia frôlait trop le sol donc plutôt que de l’abîmée j’ai préféré l’enlevée.) – 04/2010 - 149 500 km
Géométrie complète (roue avant coté conducteur décalée) – 04/2010 – 149 750 km
Achat jantes Rota Slipstream Blanche – peinture neuve en cabine couleur rota white – 04/2010
Suite à un raté de la peinture, nouveau passage en cabine (chez Dodge35) pour du blanc white championship
voici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10
Achat 4 pneus Toyo Proxes T1R en 195/50/15 82V chez Camskill neufs – 04/2010
Achat d’un main Relay et montage
Achat d’un bras de suspension inférieur OEM honda + traverse avant complète
Achat d’un volant RRS tulipé 350 – 90
Réglage de la hauteur
Montage des Rota Slipstream
Achat et montage d'une Lame avant type J's Racing (Racing light)
Modif des pneus (les T1R sont vraiment pas fait pour le Crx !!! flancs trop mous !!)
Donc montage de 2 Michelins Pilot Exalto 2 à l'avant et j'ai remis mes bons vieux Yoko A520 à l'arriere ! (sol mouillé = drift assuré )
Vidage complet de la caisse + déblaxonnage (résultat super impressionnant : accélération freinage, conso )
Achat de mon cax !!
[/url]
[mode Village people ON ]
Reste a faire (au 09/06/2010) :
Traverse avant a monter
Bras de suspension inférieur gauche à monter
Durites avia a commander/monter
Disques avant a commander
Disques arriere a commander
Réfection bouchon vidange moteur
Advan A048
2 sièges bacquets Ektor qui attendent d'etre montés + arnais (reste a trouver des rails pour Crx)
Plaquettes de freins (celle que j'ai actuellement des greenstuff pour débuter) a monter
Collecteur inox a commander
Piv Evo 2 (carto "kivabien" )
changement de l'Admi pour une limace ou autre
Changement intermédiaire
Voila !!! impatient de la poser sur la piste !!! :twisted:
Ah si j'oubliai : je suis en train de fabriquer un tableau de bord centrale home made pour y intégrer 3 manos Zenky (temp eau / huile + pression huile)
Modifié en dernier par jerbalp le 29 oct. 2010 10:35, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
waoww présentation super complete
très belle auto:pas tape a l oeil et performant
très belle auto:pas tape a l oeil et performant
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
superbe pistarde
attention au bruit sur nos circuits de l'West
j'adore le look Chips
attention au bruit sur nos circuits de l'West
j'adore le look Chips
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
C'est clair que c'est une super caisse bien efficace le CRX.
Est-ce une version V-Tech?
Est-ce une version V-Tech?
- jerbalp
- Messages : 94
- Enregistré le : 28 oct. 2010 17:06
- Automobiles : Honda Crx Ed9 // Mazda Mx-5 NA
- Département : 35
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
merci !
Pour le bruit pour l'instant elle est super silencieuse ! donc normalement no soucay :)
Sinon non ce n'est pas un vtec ! un Dohc 16s bloc alu
Pour le bruit pour l'instant elle est super silencieuse ! donc normalement no soucay :)
Sinon non ce n'est pas un vtec ! un Dohc 16s bloc alu
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Belle CRx, il y a eu des évolutions dans le bon sens, ça fait plaisir a voir. Juste au pire la lame où j'accroche pas, mais le reste est parfait.
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
bien mieux sans les feux Lexus
- jerbalp
- Messages : 94
- Enregistré le : 28 oct. 2010 17:06
- Automobiles : Honda Crx Ed9 // Mazda Mx-5 NA
- Département : 35
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
:loooooool c'est clair !! c'est la première chose que jai faite il y a deux ans ^^
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Comme quoi t'as un peu de gout pour ta tondeuse 8)
- yoskater
- Messages : 198
- Enregistré le : 06 avr. 2008 15:03
- Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
- Département : 35
- Localisation : Bain de bretagne
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Remarque une lame sur une tondeuse je trouve ça normal :looooooolalex89 a écrit :Belle CRx, il y a eu des évolutions dans le bon sens, ça fait plaisir a voir. Juste au pire la lame où j'accroche pas, mais le reste est parfait.
- jerbalp
- Messages : 94
- Enregistré le : 28 oct. 2010 17:06
- Automobiles : Honda Crx Ed9 // Mazda Mx-5 NA
- Département : 35
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
mdr !!!
Je vois que la motoculture est bien encrée dans vos esprits ! on va pouvoir se marrer
Tondeuse Racing Powa !!!!
Je vois que la motoculture est bien encrée dans vos esprits ! on va pouvoir se marrer
Tondeuse Racing Powa !!!!
- Blost51
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
- Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
J'aime bien ta Honda aussi... Rien à dire, sauf vivement la suite
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
-
- Messages : 247
- Enregistré le : 13 août 2010 16:15
- Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
- Département : 22
- Localisation : saint quay portrieux
- Contact :
Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
salut belle petite prepa que tu fais ,en + elle est sobre ,vivement la suite.
sans puissance ,la maitrise n'est rien