[Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Bah alors faut mettre à jour !
Y'a pas assez de Honda sur Racing-WEST alors nous tenir au courant !
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
on attend avec impatience les mise a jour alors
mazda mx5 nb 1.8 140ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Idem,j'aime bien l'esprit dans lequel t'as réalisé cette caisse.
Chamade un jour,Chamade toujours!
Renault 19 addict!
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- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
pas mal de news depuis le temps !!! je vais vous exposer tout ça ce soir si j'ai le temps avec pas mal de photos et une auto quasi prete pour la piste :)
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
j'ai de gros soucis pour publier mes messages... il me met : "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Début mars 2012 j'ai investi dans une nouvelle ligne qui viens remplacer ma ligne d'origine et mon silencieux Remus !
Il s'agit donc d'une SRS G1 avec un decata SRS
accouplée a mon admi Us Racing c'est vraiment génial niveau son !!!
La ligne est en 60mm interne.
Question perf, meme sans collecteur ça l'a libérée
Mi mars avec un collègue on a changé mon triangle supérieur de suspension pensant qu'il serait probablement la cause de mon décalage de roue... sans succès, ça n'a rien changé a mon soucis de décalage de roue avant...
Il s'agit donc d'une SRS G1 avec un decata SRS
accouplée a mon admi Us Racing c'est vraiment génial niveau son !!!
La ligne est en 60mm interne.
Question perf, meme sans collecteur ça l'a libérée
Mi mars avec un collègue on a changé mon triangle supérieur de suspension pensant qu'il serait probablement la cause de mon décalage de roue... sans succès, ça n'a rien changé a mon soucis de décalage de roue avant...
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Fin mai j'ai ENFIN investi dans un nouveau carter d'huile (le miens fuyait au niveau du filetage du bouchon de vidange depuis ... 2008 ) !! j'ai donc commandé un joint pour changer tout ça lors de la vidange qui a suivi.
Sinon début juin : Montage de l'ECU PM7 modifié "PIV EVO 2"
le gain en couple est indéniable même si mon collecteur d'échappement OEM me bride un peu. :study:
La voiture réagit mieux (moins d’à-coups en dessous de 2500 tours.) Jusqu’à 3000 tours le ressenti est comme d'origine.
De 3000 à 4000 on sens une légère différence, un début de réactivité vis à vis de l'OEM.
Passé 4000 ça se réveille !! le son change, la poussée se ressent plus rapidement !
De 5000 à 8000 tours minutes, c'est une orgie équestre ! les chevaux s'affolent, le compte tour aussi, tout ça dans un joyeux bordel totalement jouissif provoqué par la ligne SRS G1 qui se prête parfaitement au jeu des sur-régimes !!
Résultat : je suis ravi !
[/quote]
Sinon début juin : Montage de l'ECU PM7 modifié "PIV EVO 2"
le gain en couple est indéniable même si mon collecteur d'échappement OEM me bride un peu. :study:
La voiture réagit mieux (moins d’à-coups en dessous de 2500 tours.) Jusqu’à 3000 tours le ressenti est comme d'origine.
De 3000 à 4000 on sens une légère différence, un début de réactivité vis à vis de l'OEM.
Passé 4000 ça se réveille !! le son change, la poussée se ressent plus rapidement !
De 5000 à 8000 tours minutes, c'est une orgie équestre ! les chevaux s'affolent, le compte tour aussi, tout ça dans un joyeux bordel totalement jouissif provoqué par la ligne SRS G1 qui se prête parfaitement au jeu des sur-régimes !!
Résultat : je suis ravi !
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- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
mi juin nous voila donc partis pour déposer le carter (et au passage vidanger)
tout se passe plutôt pas trop mal, sauf que voila... Pour enlever le carter, il faut tomber le collecteur d’échappement.
Je me suis donc dis, quitte à le tomber, autant le remplacer par un plus léger :)
On tombe donc le bestiau (qui pèse un âne mort :pirat: ) et on change le carter inférieur (j'avais racheter un joint sur Oscaro)
J'ai donc commandé un Collecteur HRP Inox série 2
Nouvelle petite commande GT2i
> Coupe circuit 2 pôles
> Bac a batterie pour délocalisation
> Silent-blocs d’échappement POWERFLEX
Le tout arrivé a la maison un peu plus tard :
ensuite : c'était opération COLLECTEUR.
Première étape : bandage
Ensuite montage... après pas mal d'acharnement (a faire seul c'est peu la merdasse.)
tout se passe plutôt pas trop mal, sauf que voila... Pour enlever le carter, il faut tomber le collecteur d’échappement.
Je me suis donc dis, quitte à le tomber, autant le remplacer par un plus léger :)
On tombe donc le bestiau (qui pèse un âne mort :pirat: ) et on change le carter inférieur (j'avais racheter un joint sur Oscaro)
J'ai donc commandé un Collecteur HRP Inox série 2
Nouvelle petite commande GT2i
> Coupe circuit 2 pôles
> Bac a batterie pour délocalisation
> Silent-blocs d’échappement POWERFLEX
Le tout arrivé a la maison un peu plus tard :
ensuite : c'était opération COLLECTEUR.
Première étape : bandage
Ensuite montage... après pas mal d'acharnement (a faire seul c'est peu la merdasse.)
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Debut juillet j'ai attaqué le chantier du support mano qui viendra se greffer en lieu et place des aérateurs centraux :
Première étape, découpe :
Ensuite j'ai percé le centre des trous, puis découpé au ciseau a métal en suivant le cercle préalablement tracé au compas.
ensuite j'ai enlevé le film protecteur, puis ponçage et peinture noir mat :
Sinon j'ai récupéré des chaussettes SPOON j'en ai mis une autour de mon moyeu je trouve ça sympa :
Sinon j'ai procédé à un échange de décata ! donc j'ai récupéré un decata SRS réglable pour palier a un soucis d'alignement de ma ligne SRS G1 vis a vis du collecteur HRP.
après avoir remonter ma ligne j'ai voulu essayer le crx : Plus de batterie
Du coup j'ai emprunté celle d'un ami pour démarrer la bête.
Coup de clé... BRAAAAOOOOOUUUUUMMM
Ca fait plaisir de pouvoir l'entendre de nouveau (il avait pas démarré depuis belle lurette) La monté en régime est d'une RAPIDITE vis a vis d'avant !! le son est démoniaque par contre toujours un soucis de ligne qui cogne...
Première étape, découpe :
Ensuite j'ai percé le centre des trous, puis découpé au ciseau a métal en suivant le cercle préalablement tracé au compas.
ensuite j'ai enlevé le film protecteur, puis ponçage et peinture noir mat :
Sinon j'ai récupéré des chaussettes SPOON j'en ai mis une autour de mon moyeu je trouve ça sympa :
Sinon j'ai procédé à un échange de décata ! donc j'ai récupéré un decata SRS réglable pour palier a un soucis d'alignement de ma ligne SRS G1 vis a vis du collecteur HRP.
après avoir remonter ma ligne j'ai voulu essayer le crx : Plus de batterie
Du coup j'ai emprunté celle d'un ami pour démarrer la bête.
Coup de clé... BRAAAAOOOOOUUUUUMMM
Ca fait plaisir de pouvoir l'entendre de nouveau (il avait pas démarré depuis belle lurette) La monté en régime est d'une RAPIDITE vis a vis d'avant !! le son est démoniaque par contre toujours un soucis de ligne qui cogne...
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
semaine dernière : test dynamique de l'auto (25 min)
VIOLENTE ! pas d'autre mots ! super coupleuse et rageuse dans les tours ! sinon niveau son c'est pas la joie vu que la ligne cogne de partout !
En fait tout viens du collecteur qui est en appui sur la traverse avant inférieure...
au ralenti j'ai tout l'habitacle qui tremble, et avec les gaz c'est toute la ligne qui se décale et viens cogner allègrement contre les éléments du train arrière...
Je suis super déçu du produit (collecteur HRP) donc je pense réinstaller celui d'origine en attendant de trouver une solution...
Voilà où j'en suis :vroum:
VIOLENTE ! pas d'autre mots ! super coupleuse et rageuse dans les tours ! sinon niveau son c'est pas la joie vu que la ligne cogne de partout !
En fait tout viens du collecteur qui est en appui sur la traverse avant inférieure...
au ralenti j'ai tout l'habitacle qui tremble, et avec les gaz c'est toute la ligne qui se décale et viens cogner allègrement contre les éléments du train arrière...
Je suis super déçu du produit (collecteur HRP) donc je pense réinstaller celui d'origine en attendant de trouver une solution...
Voilà où j'en suis :vroum:
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
une belle prépa ! par contre tu l'as trouvé où ton bouquin (qui explique comment démonter le collecteur ??)
- jerbalp
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Re: [Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Quel bouquin ?