[Piste Project] Jerbalp - Honda Crx Ed9
Posté : 28 oct. 2010 21:09
Présentation de ma titine :
Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130ch
fin 1990 - phase 2.




Historique :
Achat novembre 2008 - 138000 km – 3200 €


Montage d'un volant LM optimis carbone moyeu 11/ 2008 – 138 000 km –


Montage d'un pommeau carbone 11/ 2008 -138 000 km -
Échange du silencieux Laser par un Remus 12/2008 – 138 500 km -


Échange des faux arrière Lexus pour une rampe de feu stock phase 2 12/2008 – 138 500 km -




Montage de 4 Ressorts fk amortisseurs Koni -6 avant / - 4 arrière 04/2009 141 000 km –


Montage d'une B.A.R. arrière sup noname 04/2009 141 000 km -
Montage d'une B.A.R Avant sup noname 04/2009 141 000 km –
Échange des 4 jantes pour des jantes à déport (7cm) et montage de pneus neufs Michelin Pilot exalto 2 07/2009 143 000 km -





Revente des 4 jantes pneus suite a problème de déport / ailes 08/2009 144 000 km –
Passage chez Honda pour réparation complète de la boite de vitesse et des soufflets de cardans 09/2009 145 000 km –
Montage du volant Momo Tuner (neuf) 350mm 10/2009 146 000 km –



Montage du pommeau Type R (neuf) 10/2009 146 000 km –
Montage d'une nouvelle BAR avant sup TANABE car mon ancienne touchait le collecteur d'admi 11/2009 147 000 km -


Achat catback Invidia GT300 decata Megan Racing et montage 12/2009 147 000 km –


Vidange complète / filtres bougies NGK iridium, Total Activia 9000 12/2009 147 500 km –
Combinés Filetés Zenky Racing Street Spec neufs – 02/2010 – 149000 km


Ponçage et peinture noire haute température sur la sourdine de l'invidia + manos pression huile zenky reçus 03/2010 – 149000 km
Mano de température d'huile Zenky pro serie 2 reçus – 03/2010
Plaque sandwich Zenky Racing reçue – 03/2010
Rabaissage de l’arrière (pas encore arrivé a terme) moins 1cm – 04/2010 – 149500 km



Achat de tapis de sol Akr Perf – 04/2010 – 149500 km

Remontage de ma ligne d’échappement origine avec silencieux Remus (et oui la Invidia frôlait trop le sol donc plutôt que de l’abîmée j’ai préféré l’enlevée.) – 04/2010 - 149 500 km
Géométrie complète (roue avant coté conducteur décalée) – 04/2010 – 149 750 km
Achat jantes Rota Slipstream Blanche – peinture neuve en cabine couleur rota white – 04/2010

Suite à un raté de la peinture, nouveau passage en cabine (chez Dodge35) pour du blanc white championship
voici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10

Achat 4 pneus Toyo Proxes T1R en 195/50/15 82V chez Camskill neufs – 04/2010


Achat d’un main Relay et montage
Achat d’un bras de suspension inférieur OEM honda + traverse avant complète
Achat d’un volant RRS tulipé 350 – 90





Réglage de la hauteur


Montage des Rota Slipstream











Achat et montage d'une Lame avant type J's Racing (Racing light)


Modif des pneus (les T1R sont vraiment pas fait pour le Crx !!! flancs trop mous !!)
Donc montage de 2 Michelins Pilot Exalto 2 à l'avant et j'ai remis mes bons vieux Yoko A520 à l'arriere ! (sol mouillé = drift assuré
)
Vidage complet de la caisse + déblaxonnage (résultat super impressionnant : accélération freinage, conso
)




Achat de mon cax !!
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[mode Village people ON ]


Reste a faire (au 09/06/2010) :
Traverse avant a monter
Bras de suspension inférieur gauche à monter
Durites avia a commander/monter
Disques avant a commander
Disques arriere a commander
Réfection bouchon vidange moteur
Advan A048
2 sièges bacquets Ektor qui attendent d'etre montés + arnais (reste a trouver des rails pour Crx)
Plaquettes de freins (celle que j'ai actuellement des greenstuff pour débuter) a monter
Collecteur inox a commander
Piv Evo 2 (carto "kivabien"
)
changement de l'Admi pour une limace ou autre
Changement intermédiaire
Voila !!! impatient de la poser sur la piste !!! :twisted:
Ah si j'oubliai : je suis en train de fabriquer un tableau de bord centrale home made pour y intégrer 3 manos Zenky (temp eau / huile + pression huile)
Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130ch
fin 1990 - phase 2.






























































voici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10
































Donc montage de 2 Michelins Pilot Exalto 2 à l'avant et j'ai remis mes bons vieux Yoko A520 à l'arriere ! (sol mouillé = drift assuré












[mode Village people ON ]

















Voila !!! impatient de la poser sur la piste !!! :twisted:
Ah si j'oubliai : je suis en train de fabriquer un tableau de bord centrale home made pour y intégrer 3 manos Zenky (temp eau / huile + pression huile)
