Peugeot 205 GTC 1.6 Weber "Ratz Edition"

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

En prévision de la sortie à Fay du 28/02, j'ai changé la ligne grA par une ligne d'origine et, nikel ca va le faire pour les dB :)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

J'ai fais un peu de ménage dans le moteur, le faisceau d'allumage en vrac me saoulait:

Avant:
Image

Après:
Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

Bon, le système d'alimentation d'essence ne me plaisait pas non plus. J'ai lu qu'une pompe Facet était prévue pour "pousser" l'essence plus que "l'aspirer". Il est donc mieux de la mettre près du réservoir. Et le filtre / régulateur King était placé juste au dessus de l'alternateur. Compte tenu que ce filtre est constamment rempli d'essence, je trouvais pas ca très sécuritaire qu'il soit juste au dessus d'un élement générateur d'étincelles qu'est l'alternateur.

Voilà comment c'était disposé avant:

Image

J'ai donc commencé par déplacer la pompe à l'arrière de la voiture contre l'aile ARD:

Image

Et mettre le filtre King contre le tablier, juste au dessus du longeron AVD de telle manière à ce que s'il fuit ça coule le long du longeron et se déverse par terre plutôt que sur l'alternateur ou le collecteur d’échappement:

Image

Il a fallu ensuite faire la "tuyauterie" d'essence et le câblage électrique pour aller à la pompe dans le coffre (j'en ai aussi profité pour refaire la connexion électrique au bocal de LDR):

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite adapté le joint de traversée du tablier de l'ex faisceau d'injection pour faire une traversée de cloison digne de ce nom pour la durite d'essence:

Image

Une fois le tout rebranché, ca marche niquel !
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Peugeot 205 Weber

Message par BWELA »

sympathique cette petite pistarde ..au plaisir de se croiser à fay le 28 pour voir cette 205 de plus pret :wink:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

La regardes pas de trop pres car elle est surtout belle de loin :mrgreen:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Peugeot 205 Weber

Message par maxi5 »

chui pas trop fan du circuit d'essence qui passe dans l'habitacle :!:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

T'inquietes, j'ai retiré le cendrier aussi :mrgreen:

Pourquoi tu aimes pas?
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Peugeot 205 Weber

Message par maxi5 »

devine :?:

ca me parait dangereux
je sais pas si c'est toléré en rallye ?
ex: auto-cross, quand ils ont une nourrice dans le coffre ils mettent une cloison entre pilote/nourrice
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

Pourtant il me semble que sur les 106 rallye, ca passe d'origine par l'interieur si je me trompe pas et j'ai vu des voiture ex grA qui passait des durites tressées dans l'habitacle :-k

Si quelqu'un peut faire don de son experience aussi, je suis preneur :)
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: Peugeot 205 Weber

Message par nico56 »

maxi5 a écrit :devine :?:

ca me parait dangereux
je sais pas si c'est toléré en rallye ?
ex: auto-cross, quand ils ont une nourrice dans le coffre ils mettent une cloison entre pilote/nourrice
c'est la même chose dans mon GTT tout est dans l'habitacle pompe, filtre et tout les tuyau ,bien sur tout est sous le siège passagé :mrgreen: (tu viendra faire un tour en sac de sable le 28/02)

au moins tu le sens tout de suite en cas de fuite 8)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

nico56 a écrit : au moins tu le sens tout de suite en cas de fuite 8)
Ou alors tu entends le passager crier :lol:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Peugeot 205 Weber

Message par maxi5 »

que une durite passe sans raccord, ok pour moi, après tout dedans #-o

fodrait voir ce que dit le réglement des rallyes
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Peugeot 205 Weber

Message par slibby »

Bon, voiture remorquée samedi dernier et aujourd'hui j'ai ouvert pour voir l'étendue des dégats.

Les images parlent mieux qu'une explication:

Image Image Image Image Image Image Image Image

Je crois que ce moteur là a vu ses dernières kms de route #-o :lol:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: Peugeot 205 Weber

Message par reg »

en effet c est pas tres joli :x

La remplacement de la courroie n aurai pas suffi...
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: Peugeot 205 Weber

Message par PilOop »

J'étais en soirée hier et je parlais de toi, je ne retrouvais pas ton topic, je suis le gars avec qui tu as discuté au fay... Je voulais en savoir plus sur les dégât.. Tu conclus comment? retourner sur la même base et conserver tes doubles carbu? ou autre, genre tct?
Répondre