Aujourd'hui, contrôle de l'AAC, donc demontage du couvre culasse dont le joint sera changé par la même occasion:
Comparaison des deux AAC, on voit mal mais on voit que l'AAC 270° a non seulement plus d'ouverture mais aussi plus de levée:
J'ai aussi démonté l'embrayage pour voir son état et finalement il est bien usé donc il sera remplacé par celui du moteur cassé:
L'état du VM qui est globalement satisfaisant:
J'ai donc monté mon AAC 270° pour mesurer le jeu aux soupapes:
Avec le résultat (un seul poussoir est hors recommandation peugeot) :
Donc mesure de l'épaisseur du grain en place qui fait 2,71mm il me faudrait donc un grain de 2,60 ou 2,65mm :
Ensuite, je me suis "amusé" a mesurer l'AAC en place sur le XU5 et que je vais remplacer car il me semblait que certaines cames étaient bien fatiguée... Résultat, une came mesure a peine 7,65mm au lieu des 9,7mm d'origine
Ca risque de changé avec les 11,45mm du nouvel AAC!
Et pour finir, le moteur cassé près a sortir: