Le probleme avec les caisses achetées déjà "préparées" est qu'on sait jamais ce qui est vrai et faux...
Pour preuve, et même si je m'en suis douté dès l'achat, le bas moteur de cette voiture était bien un 1600 et pas un 1900 comme a pu le dire le vendeur
Donc dans l'objectif de retrouver un moteur a mettre dans cette voiture suite a la casse, je veux m'assurer de quelques trucs comme l'AAC qui était décris par l'ancien proprio comme un 272° sans plus de précision.
J'ai donc relevé au comparateur le diagramme de distribution de cet AAC pour être fixé:
Le diagramme de distribution relevé ce matin:
Les relevés donnent aux petites imprécisions de mesure près:
Ouverture = 270°
AOA = 60°
RFA = 30°
RFE = 60°
AOE = 30°
levée max = 11,45mm
avance = 105°
En cherchant sur le net, l'arbre a cames qui se rapproche le plus et qui semble être le bon est un PT36 de KentCams avec les valeurs suivantes:
Ouverture = 270°
AOA = 63°
RFA = 27°
RFE = 63°
AOE = 27°
avance = 105°
A présent, je sais sur quoi je pars pour la suite.
Je vais pouvoir le réutiliser et c'est une raison de plus de rester en 8s...
D'ailleurs plus je fais de calculs, et avec les pièces que j'ai déjà (DCOE 40, AAC, trains 1600, ...), et plus je me dis que je vais rester en 1600 car un 1900 ne m'apporterait rien du tout du fait de sa longue course (83x88).