ma petite grise

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

Bonne remarque, les injecteurs de 115 me paraissent juste pour arriver à cette puissance.
il serait intéressant que tu compare la course entre le 1600 qui était dans l'auto et celui-ci, tu serais fixé.
Pour ça, tu passe une tige par le puit de bougie
pas con, j'y avait pas penser :wink: je regarde demain
et pour les 150chx, c'est du bouche à oreille et de la confiance que je fais au vendeur , mais sur le lot de moulin que je lui ais acheter, il y en déja 3 partie et aucun soucis :wink: ,
comme je disais juste avant, je n'ais pas la moindre idée de ce qui à pus étre fais sur le moteur, sa sera la surprise peut etre bonne :D peut etre mauvaise :? je serait un peu plus après fay,si je suis largué par les autres 1900, bah! il me restera plus qu'à remonter un autre 1900, mais je veus savoir ce que vaut celui-là
il m'en reste encore 6 dans mon garage
par contre, le boitier qui était livré avec vient bien d'un 1900(j'ai comparé les numéros à la colection de boitier que je possède ) et je pense qu'il à bien été modifié, j'ai un rupteur à 7800 avec :wink:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

Un alumeur de 1l6 a une tête de delco clipsé tandis qu'un alumeur de 1l9 a une tête de delco vissée.
La position de la tête de delco est aussi différente entre les 2 moteurs.

Mais c'est sûr mesure la course et tu seras fixé.
maintenant que tu le dis :wink:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

donc du coup, après renseignement la culasse provient du 1,6l pts 125 chx, ce qui explique l'allumeur
autrement la voiture avance petit à petit, le faisceau et les durites sont branché, par contre je n'es aucune fiche pour le papillon sur l'admission d'air #-o , bizarre car l'ancien moulin fonctionnait comme ça :-k
va falloir repasser des fils entre le calculo et le relais tachy avant le 1er coup de clé :evil:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: ma petite grise

Message par slibby »

Si c'est la fiche pour le contacteur papillon, ca marche sans. Tu seras toujours en régime "normal" c'est tout
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

Si c'est la fiche pour le contacteur papillon, ca marche sans. Tu seras toujours en régime "normal" c'est tout

oui c'est bien cette fiche, l'auto l'avais pas d'origine car elle est de 84 et j'ai entendu dire que le papillon est apparu que sur les modeles apartir de 85
mais sa reste à confirmer, .... et je vais quand meme rajouter la fiche
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

la voiture était depuis quelques année chez mon pote mécano
je crois qu'il à du ce servir dans le faisceau car il me manquais quand meme quelques fiches #-o
donc la voiture ne démare toujour pas et je suis emm...r avec la bobine d'alumage, il y à rien qui corespond dans les fiches #-o
Image
Image
j'ai bien 4 fiches ,mais de petit diametre, et pas un seul + :hein:
donc si me je trompe pas
je doit avoir 2 fil qui vienne du modul, pour le retour de l'alim.(+)et l'info de regime (-)
un plus du neiman(+)
et une info de régime qui part vers l'habitacle (-)
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

bon,pour les nouvelles elles sont plutot mauvaise
mon amie m'apelle au taff ce matin pour me dire que c'est bizarre
"il y a un trou dans la haie et toutes les ronces du fossé sont couché comme si quelqu'1 avait marché dans le fossé cette nuit"
résultat inspection en rentrant du taff, je me suis fais piquer 7jtes sur 8 qui était réservé à l'auto, 4jantes de 1600 et 3 fontmétal :(
ils ont piquer toutes les jantes qui n'avait pas de pneus :evil:
donc il m'en manque 7 sur, pour le reste ,je n'ais pas la moindre idée combiens je pouvais en avoir de démonter , je penses que j'avais entre 20 et 30 jtes dans m'on hangar, mais que ceus qu'il n'avait pas de pneu qu'y les intéraissaient, à priori pour l'alu vu qu'ils n'ont pas touché à ceus qui était montées, mon orientation irait vait les jens du voyage... dés qu'ils sont présent les vols n'arrete pas sur saffré :evil:mais sa reste une suposition, heureusement, rien à bouger dans le garage, ni outil, ni pièces auto ,car la j'aurais vraiment fais la gueule :?
j'avais en prévision samedi de me remettre sur l'auto,.... sa va etre pose d'une halarme qui marche avec détecteur de présence et 132db je devrais l'entendre gueuler si quelqu'1 aproche dans la nuit :lol:
puis après le mariage cloture du térain et achat d'un petit rott pour disuader, .... c'est malheureux dans arriver là :(
font chier quand meme c'est branleur....
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

j'en proffite pour passer une annonce :
si quelqu'un à de la cloture pour 4000m2 de térain qu'il l'encombre cher lui, je suis preneur... :lol:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: ma petite grise

Message par mathieu »

pas cool ta mésaventure :evil:
Image ****Image
Avatar du membre
3615 jeronimo
Messages : 76
Enregistré le : 09 mars 2009 09:28
Automobiles : fegzgrzrg

Re: ma petite grise

Message par 3615 jeronimo »

J'espere que tu as ou va porter plainte. Vu que tes jantes ont étés volées pour l'alu elles vont forcement être emmener chez un récuperateur de metaux qui se doit de consigner toutes les arrivées de marchandises en prenant toute les coordonnées du vendeur ainsi que la photocopie de sa carte grise. Donc si les gendarmes ou la police se bougent ils doivent pouvoir retrouver tes jantes.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: ma petite grise

Message par FTR »

On classe, je ne veux pas de polémique sur le forum. J'ai eu l'occasion de partager cette expérience dans mon garage il y a quelques mois et je comprends, c'est vexant. Protège ton matos au cas où ils reviendraient.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

j'avais un peut de temps cette aprèm., donc je me suis remis sur la 205, après 6 mois sans y avoir touché :oops:
résultat, elle démare enfin \:D/ après tout de meme 3 bonne heures passer dessus
probleme de faisceau a priori résolu (j'en ais tous de meme bien chier)
et je viens de recevoir son kit de distri.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

j'ai normalement vendu la mécanique
j'en ais proffité pour prendre des mesures avec un pied a coulisse des arbre a cam d'un 1600, du 1900 et du celui que j'avais récupéré qui étais dans l'auto
aucune cote identique, plutot bon signe :D
l'arbre a cam de 1600 n'as vraiment rien a voir avec celui du 1900, il est vraiment plus petit
par contre on ma dit que c'étais une culasse pts 125,
vu ce que j'ais vérifié, je dirais plutot un 1900 retaillé, donc le moteur était bien non d'origine, mais il ma été réservé, puis je prefere remonter un 1900 d'origine avec historique dans l'auto
donc ce matin j'ai re-déposé la mécanique

Image

Image

le nouveau moulin, 166000kms d'origine un 122chx, j'ai viré l'admission qui étais en plastique et cassé, je vais en remonté une en alu
Image
Image

et sont nouvel intérieur qui à plusque besoin d'un grand nétoyage :lol:
Image

j'ai tous de meme le siège conducteur a refaire #-o
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: ma petite grise

Message par tonyxu205 »

donc l'ancien moteur est vendu et je preferes repartir sur une meilleur base, d'origine et kilométrage connu :roll:

je met quelques photos des travaux effectuer aujourd'hui sur le nouveau moteur
un 122chvx provenant d'une 205 gti 1900 SUMMER que j'ais acheté pour la pièces il y à pas longtemp et de 166000kms d'origine
je connaissais pas la "summer" en 205, il lui on mit un paquet d'options; cuir,abs,clim,d.a.,v.e.,.... dommage que celle si est fini sur le toit

donc, j'ais changer la distri, coussinet de bielle, suport anti-couple et le carter qui n'ont vraiment pas apprecier l'accident :shock:
et un bon dégraissage du moulin qui en avait bien besoin
et le volant moteur pour pouvoir remonter le capteur pmh qui était sur le 1600 et la be1
Image
changement ds coussinets

Image
le moteur décrassé

Image
le suport moteur changer

Image Image
le volant moteur démonté, on voit bien la différence entre les 2

Image
le donneur d'organe pour le volant moteur et le carter
Image Image
le volant moteur remonté, ainssi que l'embrayage changer

Image
pour vraiment ce rendre compte de la violance du choc de l'auto, il suffit de regarder le carter et le suport anticouple coupé en 2 :shock:

Image
on dit souvent qu'on reconnait l'état du moulin à ces coussinet de bielle, ils étaient nickel :D pas comme l'embrayage :lol:

et j'en est aussi profiter pour faire la distri
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: ma petite grise

Message par mathieu »

C'est quoi la 205 gti 1900 SUMMER, je ne connais même pas :idea:
Image ****Image
Répondre