Page 1 sur 4

ma petite grise

Posté : 03 déc. 2010 18:26
par tonyxu205
donc l'histoire d'avoir une petite occupation pour cette hiver
j'ai ramener aujourd'huit ma 105 chx à la maison

pour l'historique de l'auto,
une 105 chx qui à servi à aprendre la méca. à des petits jeunes sur un lycée de nantes (au CIFAM il me semble) il y à, a peut près 6 ou 8ans
moteur / boite refais à neuf, injecteur gr.A
tous ce qui concerne les biellettes, cardant, frein,ligne et échapement,etc.....changer
une peinture
reconditionner ph.2 à l'intér.

elle à été acheté par un ami à moi, qui ce les aussitot fait piqué devant chez lui et retrouvé quelques jours plus tard sur la baule par la gendarmerie, avec dans le coffre un bidon d'essence et une boite d'alumette :shock:
pas besoin de vous faire un dessin pour conprendre l'intention des voleurs :evil: ,..... et un moteur dans le sac :shock:
je pense que le rodage devais pas étre fini, et qu'ils ont bien fait les cons avec, je vois pas beaucoups d'autre explication vu la fiabilité d'un gti ......et depuis, la voiture posé chez un copain d'ou elle à plus bouger :oops:

donc je vous met quelques photos ma 105 arrivé à la maison
Image
Image
Image
Image
Image

donc le but de demain; sortir le moteur/boite et un "grand" coup de netoyage :oops:
et pour cette hiver, remonter toutes les pièces qui ont été démonter (je les possedes tous) un 1900 (j'ai pas de 105chx d'avance),4en1 et ligne + grosse, amortisseur pts, avec certainement un réajustement du train ar., voir ce que je lui remet comme jantes, les 4 1,6l sont dans le coffre + 4 fontmétal qui ont été donner avec, et toutes les petites connerie que je vais découvrir à fur et mesure :lol: .... et la faire rouler :mrgreen:
en esperant qu'elle soit pretes pour la première sortie circuit que je conte bien faire avec 8)

Re: ma petite grise

Posté : 05 déc. 2010 16:30
par djim2
y a plus qua :lol:

+1 pour les Fondmétal 8)

Re: ma petite grise

Posté : 05 déc. 2010 19:39
par toftof49
alors ce nettoyage ca donne quoi?

Re: ma petite grise

Posté : 05 déc. 2010 21:23
par Crossbones
Y gèle dehors, si ca se trouve le karscher envoyait des grêlons et il a pas voulu insister :mrgreen:

Re: ma petite grise

Posté : 12 déc. 2010 18:50
par tonyxu205
y a plus qua :lol:

+1 pour les Fondmétal 8)
pas très fan des fondmétal,je les trouves beaucoup trop fragile, je pencherais plus pour du 1900 8)

du coup pas eu le temp de me pencher sur le démontage, ni le nétoyage le weeckend dernier
mais vu que j'avais un peu temp de libre cette ap.midi
démontage de la boite puis du 1600 (ma chevre est un peu flemarde :lol: , elle souleve pas les 2 assemblés #-o )Image
Image

le moulin sortie et voici sont remplaçant, un 1900 normalement modifier, mais pas la moindre idée de ce qui a pus etre fait deçu :-k :evil:

Image

j'ai pas pu m'empecher de regarder ce que contenais la boite :mrgreen:

Image
Image

16x65, c'est bien une de 1600 :twisted:


le 1900 posé

Image

fin de chantier, j'ai prété mon guide pour remonter un embrayage #-o (de 205 diesel +costaud :wink: )
et du monde à débarquer à la maison, et vu que la nuit tombe vite, fin de chantier pour aujourd'hui

Image
Image

Re: ma petite grise

Posté : 15 déc. 2010 21:12
par r6r6
c'est pas un 105 cv plutot ton moteur ? :roll:

Re: ma petite grise

Posté : 15 déc. 2010 21:39
par reg
il a l'entretoise entre le bloc et le carter, monté uniquement sur 1900

Re: ma petite grise

Posté : 15 déc. 2010 22:59
par mathieu
reg a écrit :il a l'entretoise entre le bloc et le carter, monté uniquement sur 1900
Effectivement mais il a un couvre culasse de 105cv et un alumeur de 1l6 donc bizarre :-k

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 00:08
par r6r6
et un remplissage d'huile typique de 105...

quoi comme injecteurs ? calculo ? :perso j'ai un doute dessus mais bon c'est pas ma voiture ... :roll:

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 05:26
par slibby
regardes tes vis de culasses, si elles sont héxa, pas de doute c'est un 105, si elle sont en torx ben t'es pas plus avancé :mrgreen:

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 17:53
par tonyxu205
pour vos question, c'est bien un 1900
c'est un couvre culasse de 105 qui à été modifier avec le retour d'huile sur le coté et non sur le dessus :wink: Image

et l'entretoise tipique 1900 est bien présente

Image

le moteur faisait partit d'un lot de moteur-boite (4 moteur de 1900,1 de 115 et 1 b.v. de 105) et tous plein de pièce carosserie (150e le lot :mrgreen: )que j'ai acheter au gar qui ma d'ailleur vendu la 106 du un arret de la course auto pour la moto
ce moteur provient de son ancienne 205 de course, passer au banc :soit disant 150chx, ce qui est complétement réalisable, au banc mon ancienne 205 avais sorti 155chx au roue et pourtant je l'avais passer avec le colecteur et la ligne d'origine et un échapement de diesel (le 4en1,ligne inox et son silencieu était arriver qu'après), juste pour dire que les 150chx sont peut etre présent,donc bien un 1900 et il ma donner avec son faisceau et le boitier reprogrammer
par contre je n'ais pas la moindre idée de se qui à pu étre modiffier deçu #-o
Effectivement mais il a un couvre culasse de 105cv et un alumeur de 1l6 donc bizarre :-k
comment tu différencis un alumeur de 105 ,115 ou 130 :?:
il me semble que visuelement ils sont identique, la différence ce situe juste au niveau des courbes :!:

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 19:01
par r6r6
et avec des injecteurs bleus de 115cv tu sors 150 cv ? 8)

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 19:07
par FTR
Bonne remarque, les injecteurs de 115 me paraissent juste pour arriver à cette puissance.
il serait intéressant que tu compare la course entre le 1600 qui était dans l'auto et celui-ci, tu serais fixé.
Pour ça, tu passe une tige par le puit de bougie

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 19:21
par tonyxu205
et avec des injecteurs bleus de 115cv tu sors 150 cv ? 8)



bien vu :wink:
mais la rampe qui était deçu provenait d'un mi16 et est déja parti sur une autre 205,c'est moi qui est remonter celle la, l'histoire de boucher les trous
,elle provient du 115 que j'ai acheter avec le lot de moteur et que j'ai donner à un ami, sans la rampe et les injecteurs :wink:
quand j'ai besoin de pièces je suis du jore à démonter un peu sur tous ce que je trouve dans mon bordel.....pardon garage :roll: :lol:
mais je note que la remarque était bonne et qu'il y en à qu'on le coup d'oeil :wink: =D>

Re: ma petite grise

Posté : 16 déc. 2010 19:35
par mathieu
Un alumeur de 1l6 a une tête de delco clipsé tandis qu'un alumeur de 1l9 a une tête de delco vissée.
La position de la tête de delco est aussi différente entre les 2 moteurs.

Mais c'est sûr mesure la course et tu seras fixé.