Un bucheron et une GM
Un bucheron et une GM
Voici ma GM que je possède depuis 2002 et que j'ai acheté en épave (gros choc avant)
Je passerais les différentes évolutions au file des années car sa prendrais un peu de temps
Voici en étant large les modifs qui ont été faites :
Chassis :
Tirants arrières Sti7
Berceau arrière avec sillent block Sti7
Caisse au niveau de la BV. + renfort de support de boite ressoudé
Découpe traverse avant complète pour pose tube 33/42 AC ressoudé Arc + brox
Silent-block Grp N moteur et bras de support de boite de vitesse
BAR Av + arrière Greddy "Race"
BAR inf whiteline 22mm av + ar + link
Anti lift "race" summit
Combiné filter buddy club
Transmission :
Boite de vitesse + pont Sti7 JDM
Cardans + fusée arrières Sti7
Kit Embrayage Sti8 2.5L Exedy stage 2
Volant Moteur Sti8 Fidanza 4.3Kg
Crémaillère de direction WRX
Freinage :
Etriers Av + Ar Brembo STI7
Cale de maître cylindrehome made
Moteur :
Radiateur d’huile 25 rangées
Platine thermostatique mocal
Admission calibre 100 avec MAF STI
Turbo GT35 Twin scroll A/r 1.06
Double EWG tial 38mm
Dump Synapse à recirculation
FMIC JVTR 800cfm avec entrée et sortie modifié et ressoudé à 45° du tanker
Piping ALU "home made"
Radiateur Alu compétition Koyorad
Bouchons radiateurs 1.3b SARD
Bocal refroidissement intermédiaire Gt2000
Ventilateurs gros débit SPAL (x2)
Supression calorstat
Collecteur + UP twin scroll home made
Down pipe home made cal76
Pompe à essence Walbhro 255l/h
Régulateur essence SARD
Injecteur 850cc Power Entreprise
Rails essence // "home made"
Moteur Semi-Closed Deck Sti 2L5 entierement refait et réequipé forgé .
Culasse GT97 re-comprimé et modifié
AAC 272° + équpement mobile renforcé
Joints de culasse renforcés 2mm
Collecteur d’admission GT97 avec conduits polis
Distrib Kevlar STI
Suppression actuateur de ralentie
Bougies NKG PFR7B
Démarreur de WRX 2.5L
Oil catch tank (x2)
Suppression systeme EGR
Electronique :
Boost controller
Apexi Power FC + commander
Mano pression Turbo +EGT+Temp huile moteur/huile boite+ pression huile+AFR
Faisceau stock modifié .
et un bocal lave glace d'impreza GL:lol:
et voici une tof du bloc :
Voilou !
Je passerais les différentes évolutions au file des années car sa prendrais un peu de temps
Voici en étant large les modifs qui ont été faites :
Chassis :
Tirants arrières Sti7
Berceau arrière avec sillent block Sti7
Caisse au niveau de la BV. + renfort de support de boite ressoudé
Découpe traverse avant complète pour pose tube 33/42 AC ressoudé Arc + brox
Silent-block Grp N moteur et bras de support de boite de vitesse
BAR Av + arrière Greddy "Race"
BAR inf whiteline 22mm av + ar + link
Anti lift "race" summit
Combiné filter buddy club
Transmission :
Boite de vitesse + pont Sti7 JDM
Cardans + fusée arrières Sti7
Kit Embrayage Sti8 2.5L Exedy stage 2
Volant Moteur Sti8 Fidanza 4.3Kg
Crémaillère de direction WRX
Freinage :
Etriers Av + Ar Brembo STI7
Cale de maître cylindrehome made
Moteur :
Radiateur d’huile 25 rangées
Platine thermostatique mocal
Admission calibre 100 avec MAF STI
Turbo GT35 Twin scroll A/r 1.06
Double EWG tial 38mm
Dump Synapse à recirculation
FMIC JVTR 800cfm avec entrée et sortie modifié et ressoudé à 45° du tanker
Piping ALU "home made"
Radiateur Alu compétition Koyorad
Bouchons radiateurs 1.3b SARD
Bocal refroidissement intermédiaire Gt2000
Ventilateurs gros débit SPAL (x2)
Supression calorstat
Collecteur + UP twin scroll home made
Down pipe home made cal76
Pompe à essence Walbhro 255l/h
Régulateur essence SARD
Injecteur 850cc Power Entreprise
Rails essence // "home made"
Moteur Semi-Closed Deck Sti 2L5 entierement refait et réequipé forgé .
Culasse GT97 re-comprimé et modifié
AAC 272° + équpement mobile renforcé
Joints de culasse renforcés 2mm
Collecteur d’admission GT97 avec conduits polis
Distrib Kevlar STI
Suppression actuateur de ralentie
Bougies NKG PFR7B
Démarreur de WRX 2.5L
Oil catch tank (x2)
Suppression systeme EGR
Electronique :
Boost controller
Apexi Power FC + commander
Mano pression Turbo +EGT+Temp huile moteur/huile boite+ pression huile+AFR
Faisceau stock modifié .
et un bocal lave glace d'impreza GL:lol:
et voici une tof du bloc :
Voilou !
Re: Un bucheron et une GM
Et voici mon "bucheron" alias mon forester utilitaire qui est stock ou quasi (chtiotte remap et quelques couneries)
Et voici son utilité :
Et voici son utilité :
- DENSO
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
- Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
- Département : 22
- Localisation : Région de Dinan
Re: Un bucheron et une GM
elle développe quelle puissance/couple? belle prépa en tout cas
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Un bucheron et une GM
Superbe cette GM avec une très belle prépa.
+ 1 pour la puissance.
Sinon quand est-ce qu'on la voit sur les pistes??
+ 1 pour la puissance.
Sinon quand est-ce qu'on la voit sur les pistes??
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Un bucheron et une GM
Gloups...... Y'a le bucheron et l'autre derrière qui envoie du bois...
Re: Un bucheron et une GM
Je suis pas un fan des chiffres car j'ai fais la voiture pour mon propre plaisir mais dans le mode B sa avoisine les 71mKg pour un petit 500+. Cela dépend évidemment des conditions météos de l'énergie (en essence) et je suis entrain de développer un mode jus de betterave .
Le mode B (1,6b) est quasiment jamais mis et j'ai tendance à préserver un peu la prépa (2 ans de taf) .
Le mode off est déja en 400+ (1b) .
Sur piste, j'y suis très frequemment à Lurcy, Le Mans, Magny cour, La chatre ect .... mais eu l'occasion de faire Lohéac et je suis obligé de faire attention aux db et autres restrictions de certains circuits.
Je prépare un catback hybride pour restreindre le bruit sans augmenter les EGT/puissance/ flux ect...
Le mode B (1,6b) est quasiment jamais mis et j'ai tendance à préserver un peu la prépa (2 ans de taf) .
Le mode off est déja en 400+ (1b) .
Sur piste, j'y suis très frequemment à Lurcy, Le Mans, Magny cour, La chatre ect .... mais eu l'occasion de faire Lohéac et je suis obligé de faire attention aux db et autres restrictions de certains circuits.
Je prépare un catback hybride pour restreindre le bruit sans augmenter les EGT/puissance/ flux ect...
- rodo
- Paparazzi
- Messages : 654
- Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
- Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
- Département : 44
Re: Un bucheron et une GM
oh putain!!!!!!!!, le siège est bien accroché?
- DENSO
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
- Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
- Département : 22
- Localisation : Région de Dinan
Re: Un bucheron et une GM
ha quand même la chartre est pas un peu petit comme circuit pour une caisse de cette puissance
Re: Un bucheron et une GM
Du moment que la piste soit aussi large qu'une voiture , le reste c'est comme une course de coteDENSO a écrit :ha quand même la chartre est pas un peu petit comme circuit pour une caisse de cette puissance
C'est dans la difficulté que l'on progresse
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Un bucheron et une GM
J'adoreFTR a écrit :Gloups...... Y'a le bucheron et l'autre derrière qui envoie du bois...
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
Supers autos
J'adore l'attelage 8)
On reconnait le connaisseur vu les pièces et ton discours
Le mode OFF est déjà sympa :twisted:
A bientôt sur piste alors... Fay par exemple!???
J'adore l'attelage 8)
On reconnait le connaisseur vu les pièces et ton discours
Le mode OFF est déjà sympa :twisted:
A bientôt sur piste alors... Fay par exemple!???
Re: Un bucheron et une GM
Merci , j'ai pas forcement fait les meilleurs choix sur la configuration mais j'ai fais dans l'esprit que je voulais et c'est déja ça. J'ai été la seul qui a touché et préparé cette voiture et j'y tenais énormément (a part le mapping )205 BZH 35 a écrit :Supers autos
J'adore l'attelage 8)
On reconnait le connaisseur vu les pièces et ton discours
Le mode OFF est déjà sympa :twisted:
A bientôt sur piste alors... Fay par exemple!???
Je voulais un véhicule vif avec des relance canon sans etre obligé d'etre a 4000tr pour que sa spool. J'ai pas trop mal réussi de ce coté la avec mon collecteur .
Pour etre plus précis la voiture prend 1b à 3300tr/min avec un GT35 en housing T4 (a/r 1.06) et 1,6b à 3700tr.
En gros, elle réagit comme une grosse Grp N avec la boite JDM (Bv6 avec des rapport pus "court") et le bloc 2l5 beaucoup plus coupleux.
Le remplissage se fait pas trop mal jusqu'a 7500tr et peux aller à 8000 . Cela sert évidemment peu puisque la plage d'utilisation permet de passer les rapport à 5000tr pour se retrouver automatiquement dans le spool sur le rapport supérieur.
La seul utilité est pour le Vmax et d'éviter de rupter à lurcy à 247km/h (ratio de roue augmenter car passage en taille STI + rupteur augmenté)
Voila en gros il me reste le bruit à mesurer et calmer autant que la prépa me le permettra. Fay pourquoi pas , c'est quoi les normes db là-bas ?!
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Un bucheron et une GM
Elle est démoniaque cette Sub :twisted:
Faut absolement que tu viennes à Fay (c'est 90db environ).
Faut absolement que tu viennes à Fay (c'est 90db environ).
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
Tu roules sur route avec?
Re: Un bucheron et une GM
Disons que ce n'est pas du tout son but mais il m'arrive de graisser un peu le moteur gentiment sur les petites routes dans notre coin
Mais il est clair qu'elle n'est plus efficace sur les petites routes endommagées et c'est plus dans l'esprit de la faire rouler tranquillou pour que la mécanique tourne un peu sans temps de latence trop long.
Mais il est clair qu'elle n'est plus efficace sur les petites routes endommagées et c'est plus dans l'esprit de la faire rouler tranquillou pour que la mécanique tourne un peu sans temps de latence trop long.