206 GTi 180

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

206 GTi 180

Message par T-ny R »

C'est donc une 206 RC de 2004 totalisant 86000km aujourd'hui, achetée en 2008 avec 35000km.
Un peu modifiée elle devient très sympathique et plutôt bestiale en sensations même si elle n'avance pas beaucoup plus qu'à l'origine (amortos tape-cul et ligne qui fait pas mal de barouf powa :mrgreen: )
C'est une auto qui me convient parfaitement pour le moment :wink:

Image

Modif' effectuées:

- admission gr.A
- reprog UMS
- décata inox Iresa
- intermédiaire inox sans pare-flamme Madac
- silencieux inox Madac
- combiné fileté Kw Variant 1
- jantes légère 17" Team Dynamics Pro Race 1.2

Modif' à venir:

- couple court 17*77
- AAC routier



Voilààà :-D
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: 206 GTi 180

Message par toftof49 »

tres prorpe cette tite rc toute de rouge vetue une idée de ce qu elle devellope dans sa config actuelle?
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: 206 GTi 180

Message par 205 BZH 35 »

Sympa les modifs! :twisted:

Magnifique en rouge cette 2so6 8)
Image
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 206 GTi 180

Message par T-ny R »

Merci tous les deux 8)
Dans sa config' je ne sais pas combien elle développe mais je l'avais passé au banc chez Leny Competition avec une admi maison (de merde) et la reprog : 183ch
Depuis elle a reçu une admi gr.A (ça marche bien mieux), un décata et des jantes légères... donc aucune idée :mrgreen:
M'enfin ça ne doit pas faire 200ch non plus :wink:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: 206 GTi 180

Message par maxi5 »

bien sympa cette charette 8)

tu as d autre photo ?
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: 206 GTi 180

Message par reg »

auto très efficace :!:
j'adore les jantes =D>
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 206 GTi 180

Message par FTR »

pas discret le rouge... mais c'est fait pour ça :mrgreen:
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: 206 GTi 180

Message par DENSO »

très belle auto, elle claque en rouge :wink:

je pense qu'elle doit avoisiner les 190cv quand on sait qu'elle atteint péniblement les 170cv d'origine au banc,

le 17/77 est très court, c'est ce que j'ai sur ma s16 (215 km/h a 7500 tr en jante de 15), ca fait rouler a 3800 tr a 110 #-o , pour celui qui roule beaucoup, c'est pas terrible mais bon c'est une s16 :mrgreen:

tu as quel couple court d'origine :?:
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 206 GTi 180+

Message par T-ny R »

Merci à tous :oops:
maxi5 a écrit :bien sympa cette charette 8)

tu as d autre photo ?
Merci :P
Je vais en poster d'autre oui :)
reg a écrit :auto très efficace :!:
j'adore les jantes =D>
Quand ça marche c'est efficace ouais ](*,)
FTR a écrit :pas discret le rouge... mais c'est fait pour ça :mrgreen:
8)
DENSO a écrit :très belle auto, elle claque en rouge :wink:

je pense qu'elle doit avoisiner les 190cv quand on sait qu'elle atteint péniblement les 170cv d'origine au banc,

le 17/77 est très court, c'est ce que j'ai sur ma s16 (215 km/h a 7500 tr en jante de 15), ca fait rouler a 3800 tr a 110 #-o , pour celui qui roule beaucoup, c'est pas terrible mais bon c'est une s16 :mrgreen:

tu as quel couple court d'origine :?:
Elle perd des ch au banc parce que la distri est mal calée, ça arrive régulièrement. C'est Leny Compétition qui me l'a recalée, elle sortait 172ch :x
le couple court d'origine est 19*75, les rapport sont vraiment long et perso je n'en vois pas l'utilité puisque je ne roule pas beaucoup avec :|

Voici d'autres photos :o

La voici quand je l'ai achetée (ce sont les jantes de la 207 RC)
Image

Image

Les mêmes jantes mais en noires
Image

Image

Avec les Team Dynamics Pro Race 1.2
Image

Image

Image Image

Image
Modifié en dernier par T-ny R le 25 janv. 2011 19:40, modifié 1 fois.
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: 206 GTi 180

Message par nilsse35 »

salut bien sympas ta voiture idem pour les jantes ,tres propres.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
yeg
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2009 14:51
Automobiles : 206 s16-rc f2000-14
Département : 35

Re: 206 GTi 180

Message par yeg »

nilsse35 a écrit :salut bien sympas ta voiture idem pour les jantes ,tres propres.
Ah encore une 206 ca fait plaisir!!!!!!!!!
Elle est superbe, et le rouge mrlol

Mon couple est 12x57, moi c'est 200 à 7000 en 5 :mrgreen:

Sinon tu as des sorties de prévues?
Image Image Image
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: 206 GTi 180

Message par Damien »

Wouah superbe cette 206 !

Et puis la petite prépa est parfaite, si on me demande quoi faire sur une RC j'aurai fait exactement pareil.
Je vois que toi aussi tu es passé par UMS pour la reprog, le meilleur pour le EW10 (c'est mon avis).

Par contre je m'étonne assez que tu arrives à atteindre 183cv chez Leny (ce qui est la puissance normale pour ta config), mais moi j'ai sorti 162cv@6000tr :shock: .
Sachant que d'après les nombreux essais de Franck d'UMS, avec ma config j'égale niveau puissance une RC comme la tienne... ils sont où mes 20cv qui manque ?

Pas plus tard que Samedi dernier j'ai fait quelques essais (sur la piste de Boos) contre une ibiza cupra TDI, ligne reprog, donc plus de 210cv et 450Nm :o .
Eh bien je suis un peu distancé au départ, mais je remonte doucement pour finir avec un capot d'avance (sur un 50/180 km/h).

Désolé du HS, j'ai pas pu m'en empêcher :oops:


Si tu monte un 17*77 tu auras une 5eme équivalente à ta 4eme actuellement. C'est pratique pour voir si c'est pas trop court, tu roules en 4eme et tu vois si ça te gène ou non.
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 206 GTi 180

Message par T-ny R »

nilsse35 a écrit :salut bien sympas ta voiture idem pour les jantes ,tres propres.
Merci à toi :D
yeg a écrit :
nilsse35 a écrit :salut bien sympas ta voiture idem pour les jantes ,tres propres.
Ah encore une 206 ca fait plaisir!!!!!!!!!
Elle est superbe, et le rouge mrlol

Mon couple est 12x57, moi c'est 200 à 7000 en 5 :mrgreen:

Sinon tu as des sorties de prévues?
Merci aussi :wink:
T'as un couple de 12*57 :shock:
Le bourrin :mrgreen:

Je n'ai pas encore prévu de sortie circuit, mais va falloir que je m'y mette :roll:
Damien a écrit :Wouah superbe cette 206 !

Et puis la petite prépa est parfaite, si on me demande quoi faire sur une RC j'aurai fait exactement pareil.
Je vois que toi aussi tu es passé par UMS pour la reprog, le meilleur pour le EW10 (c'est mon avis).

Par contre je m'étonne assez que tu arrives à atteindre 183cv chez Leny (ce qui est la puissance normale pour ta config), mais moi j'ai sorti 162cv@6000tr :shock: .
Sachant que d'après les nombreux essais de Franck d'UMS, avec ma config j'égale niveau puissance une RC comme la tienne... ils sont où mes 20cv qui manque ?

Pas plus tard que Samedi dernier j'ai fait quelques essais (sur la piste de Boos) contre une ibiza cupra TDI, ligne reprog, donc plus de 210cv et 450Nm :o .
Eh bien je suis un peu distancé au départ, mais je remonte doucement pour finir avec un capot d'avance (sur un 50/180 km/h).

Désolé du HS, j'ai pas pu m'en empêcher :oops:


Si tu monte un 17*77 tu auras une 5eme équivalente à ta 4eme actuellement. C'est pratique pour voir si c'est pas trop court, tu roules en 4eme et tu vois si ça te gène ou non.
J'ai lu ton topic :D (j'avais pas compris ce que tu disais et quelle voiture tu avais :mrgreen: )
J'ai un pote qui habite dans l'est qui est dans la même config' avec une S16, et effectivement il sort également 180ch à 7000tr environ :wink:
Mais ça marche mieux qu'une RC, les ch sont mieux exploités :)

Le souci que tu as c'est que Le Ny t'a donné la puissance à 6000tr/min, hors je ne pense pas que ta puissance max soit là mais bien plus haut.
Quand tu pousses tes rapports, est-ce qu'à partir de 6000tr ta puissance stagne jusqu'au rupteur ou alors est-ce qu'elle est encore plus rageuse?

Sinon fais des test en reprise avec ton pote qui à la même config', avec 20ch d'écart il devrait te passer devant sans trop de problème :wink:
Mais pour moi vous avez la même puissance, au vu de sa courbe ou il développe également 160ch à 6000tr :)
rem56
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2010 21:01
Automobiles : 206 s16, 106 rallye , super 5
Département : 56

Re: 206 GTi 180

Message par rem56 »

Magnifique 206 ! A quand un petit rassemblement 206 dans le coin morbihan nantes ? :lol:
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: 206 GTi 180

Message par Damien »

Merci t-ny R'.

En effet c'est entre 6000 et 7000 que ma 206 marche le mieux, donc je peux estimer que j'ai 180cv à 7000tr (faudrait que je retourne chez leny).
Mais quand je run je dis que j'ai 162cv :^o , comme ça les gens sont déçu de perdre contre une 206 de 'seulement' 162cv :mrgreen:


Alors on se fait un rassemblement de 206 en Bretagne, made in Racing-west ?
Répondre