Ma saucisse nantaise

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Blost51 »

Effectivement y'avais plus grand chose pour arrêter l'auto :mrgreen: .

La 106 sport est équipée d'origine avec l'ABS, donc pas de risque de blocage de pneus avec les galettes. C'est vrai qu'une monte en 185/55/14 serait plus adapté...

Je suis également étonné par la claque de tes freins, ta voiture fait pas 2 tonnes, et moi aussi mon niveau de plaquette n'a pas évolué lors de mes 2 sorties. De toute façon, ça se reproduira plus, le montage des etriers de 206 est une chose judicieuse (faut savoir que sur la 106 d'origine, les disque font 10mm d'épaisseur non-ventillé #-o ).

Pour le montage, effectivement va falloir sortir le Dremel, y'a un bout de chappe à dégager. Ceci dit, si tu es acharné comme moi, j'ai fait ça à la scie à métaux et à la lime... :roll:

Allez courage, les enfants elle vous le rendra bien

PS: Sympa la déco du salon, y'a d'autres truc comme ça qui traine :?:
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
DarkSide206
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2008 16:50
Automobiles : 206 rc
Département : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma saucisse nantaise

Message par DarkSide206 »

La prochaine fois tu freines pas y'aura plus de soucis :P
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

Blost51 a écrit :Effectivement y'avais plus grand chose pour arrêter l'auto :mrgreen: .

La 106 sport est équipée d'origine avec l'ABS, donc pas de risque de blocage de pneus avec les galettes. C'est vrai qu'une monte en 185/55/14 serait plus adapté...

Je suis également étonné par la claque de tes freins, ta voiture fait pas 2 tonnes, et moi aussi mon niveau de plaquette n'a pas évolué lors de mes 2 sorties. De toute façon, ça se reproduira plus, le montage des etriers de 206 est une chose judicieuse (faut savoir que sur la 106 d'origine, les disque font 10mm d'épaisseur non-ventillé #-o ).

Pour le montage, effectivement va falloir sortir le Dremel, y'a un bout de chappe à dégager. Ceci dit, si tu es acharné comme moi, j'ai fait ça à la scie à métaux et à la lime... :roll:

Allez courage, les enfants elle vous le rendra bien

PS: Sympa la déco du salon, y'a d'autres truc comme ça qui traine :?:
Entre la durite qui touchait ta roue, mes plaquettes hs (et les tremblements de volant...) le retour des 106 était un peu "mouvementé" :mrgreen:

T'as fait ça à la scie à métaux et à la lime ? :shock: Mais t'y as passé la nuit, non ?!!

Pour la déco du salon, on a un bon niveau j'avoue ! J'ai mon AAC (qui préfèrerait sûrement être avec ses congénères dans le box) qui attend la période estival pour être monté ... mrlol
DarkSide206 a écrit :La prochaine fois tu freines pas y'aura plus de soucis :P
Ou tu peux aussi te mettre devant (oui je sais je n'ariverais pas à suivre... ^^) et ton pare-choc me fera office d'assistance au freinage ...

:loin:
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Blost51 »

J'y ai passé du temps, mais ça se fait bien... Le premier étrier (coincé dans l'étau) à mis environs 15 ou 20 minutes en ce relayant à 2... La découpe niquel...
Le problème c'était le deuxième... J'ai coupé trop court, ça touchait encore, mais plus assez de largeur pour reprendre la scie... Du coup, pause pour aller acheter des limes, et limer les quelques milimètres qui restaient (là j'ai bien du perdre 1h à limer sans compter la pause)
En plus de ça, ce jour là, j'ai fermé mon capot sur mon téléphone tactile... Il fonctionnait bcp moins bien... Une bonne journée de merde, mais un résultat très positif au final
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma saucisse nantaise

Message par tonyxu205 »

ou fais comme moi, au lieu de limer, pose des cales avant les disques
c'est moins long et sa passe nickel :wink:
:arrow: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... 18&t=10241
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

tonyxu205 a écrit :ou fais comme moi, au lieu de limer, pose des cales avant les disques
c'est moins long et sa passe nickel :wink:
:arrow: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... 18&t=10241
Ah oui, j'y avais pas pensé !! "on prend des vieus disques on tronçonne l'intérieur et on lime bien la colerette intér. si ils n'étais pas prévu pour les bons étriers" à la barbare quoi ! :lol:
La meuleuse est déjà passée par là ... mais merci de l'info ^^
anthone35
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2010 19:42
Automobiles : Toyota ts
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par anthone35 »

Tiens tiens :-k

La vache, la saucisse ne doit plus faire 75 ch. :shock:

Je vous surveille Image
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

anthone35 a écrit :Tiens tiens :-k

La vache, la saucisse ne doit plus faire 75 ch. :shock:

Je vous surveille Image
ATH du FA ? (le :cyp: est une marque de fabrique du forum :mrgreen: )
On ne sait pas combien elle a de poneys la titine (bientôt une sortie au banc j'espère ... ^^) mais en effet elle ne doit plus faire 75 ch :lol:
anthone35
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2010 19:42
Automobiles : Toyota ts
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par anthone35 »

Mel a écrit :
anthone35 a écrit :Tiens tiens :-k

La vache, la saucisse ne doit plus faire 75 ch. :shock:

Je vous surveille Image
ATH du FA ? (le :cyp: est une marque de fabrique du forum :mrgreen: )
On ne sait pas combien elle a de poneys la titine (bientôt une sortie au banc j'espère ... ^^) mais en effet elle ne doit plus faire 75 ch :lol:
:-%%

:mrgreen:

Je traine ici depuis un pti moment pour voir les sorties toussa... ( je suis à moins de 15 mi de lohéac :-%% )

En tout cas, tu débrouilles bien sur circuit :shock:


Si vous faites la prochaine sortie, Alex sera présent 8)
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

anthone35 a écrit : :-%%

:mrgreen:

Je traine ici depuis un pti moment pour voir les sorties toussa... ( je suis à moins de 15 mi de lohéac :-%% )

En tout cas, tu débrouilles bien sur circuit :shock:


Si vous faites la prochaine sortie, Alex sera présent 8)
Merci :wink: ! J'ai hâte à la prochaine sortie en tout cas (Fay de Bretagne le 2 mai) mais cette fois-ci ça sera avec la RC ... ça va être autre chose :twisted: !

Justement, Tony se demandait si Alex venait !! Cool ! Et toi ? Tu viens pas tourner un de ces quatre ?!
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

jeffholo a écrit :j'ai croisé une quicksilver dans le week end c'étais pas toi
Impossible la 106 dort au garage sans disque ni étrier depuis jeudi ... :?

Par contre si toi tu passes rue Alain Gerbault (y'a souvent des "fond de première" entre saxo et 106 :mrgreen: ) je te vois de mon balcon lol
Avatar du membre
DarkSide206
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2008 16:50
Automobiles : 206 rc
Département : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma saucisse nantaise

Message par DarkSide206 »

Et ce week end elle était trop occupée à faire la course avec la RC dans le 29 avec les flics :-#
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

jeffholo a écrit :je vois pas c kelle rue moi je passe devant le'hotel et apres sur le pont mais ya jamais de fond de premier plus tot des fond de 3 ou 2 le soir mais j'ai pas croiser les saxos depuis au moins 2 mois
C'est la rue où il y a une new morning qui ronronne bien !! Sinon y'a souvent du passage mais ça reste du fond de 1 voire 2 :wink:

Mais t'es sur St Séb alors plutôt toi ?!
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

DarkSide206 a écrit :Et ce week end elle était trop occupée à faire la course avec la RC dans le 29 avec les flics :-#
Chut ! :oops:
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par T-ny R »

DarkSide206 a écrit :Et ce week end elle était trop occupée à faire la course avec la RC dans le 29 avec les flics :-#
Heureusement qu'elle ne fait plus un bruit :shock:
Répondre