Ma saucisse nantaise

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

T-ny R' a écrit :
DarkSide206 a écrit :Et ce week end elle était trop occupée à faire la course avec la RC dans le 29 avec les flics :-#
Heureusement qu'elle ne fait plus un bruit :shock:
Bah ça passe avec les flics ... donc ça passera avec le sonomètre :mrgreen:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

Ca y est les étriers de 206 s16 sont montés avec les disques en 266mm, les durites avia et le dot 5.1 \:D/. Au final c'est pas bien compliqué, mais comme c'était la première fois ça a quand même pris du temps ... (Merci à la meuleuse et à la clé torx 55 de Jerem 444 au passage :P ).

Plus que 400 bornes et je pourrais de nouveau taper dedans :mrgreen:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

Euh ... pour le rodage par exemple :)
Je sais que certains disent que 200 km suffisent ... d'autres l'équivalent d'un plein ... je me suis dis que 400 bornes était pas mal :mrjaune:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

jeffholo a écrit :c quoi comme frein que ta mis

nous on fais 100 brones sur les groupe N et c'est du ds3000
Ce sont des disques (266mm) et plaquettes d'origine de 206 s16. Je préfère faire plus de km pour le rodage que pas assez ^^
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Ma saucisse nantaise

Message par FTR »

parce que tu crois que je fais un rodage de plaquette avec mon auto circuit ?
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma saucisse nantaise

Message par tonyxu205 »

FTR a écrit :parce que tu crois que je fais un rodage de plaquette avec mon auto circuit ?
+1, je fais mon rodage sur 1 tour, en les faisants bien chauffer, frein - accelerateurs en ligne droite ,gros freinage à differente vitesse hors trajectoire l'histoire de pas gener..... et c'est partit :mrgreen:
et jamais aucun soucis
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par T-ny R »

J'ai toujours entendu qu'il fallait les roder au moins un peu pour éviter ce que l'on appelle "le glaçage" :roll:
J'ai faux ? On s'en fous ? On peut taper dedans au bout de 20km ? :shock:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Ma saucisse nantaise

Message par FTR »

c'est sur qu'il ne faut pas arriver pleine balle bout de ligne droite avec des plaquettes neuves sur disques usés. Suffit juste d'attendre.... 10 tours au max.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma saucisse nantaise

Message par tonyxu205 »

T-ny R' a écrit :J'ai toujours entendu qu'il fallait les roder au moins un peu pour éviter ce que l'on appelle "le glaçage" :roll:
J'ai faux ? On s'en fous ? On peut taper dedans au bout de 20km ? :shock:
oui, c'est vrai, un truc du genre 3 pressions vigoureuses mais breves sur la pédale à 50 km/h en laissant refroidir entre , puis 3 pressions vigoureuses mais breves ( 1-2 secondes ) au delà de 100 km/h en laissant le temps de refroidir entre chaque,etc.... ,en gros c'est ce que je fais à la va vite :oops: ..., j'ais toujour monter soit de l'origine acheter cher peugeot ou du ds3000 en plaquette et jamais eu de probleme avec ma façon de roder
par contre pour les disques je préconise quand meme un petit rodage asser coule sur 100 ou 200 kms, l'histoire de rien voiler
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

La 106 va sûrement aller faire un tour chez Le Ny assez prochainement ... Les amortos fatiguent et ça "glog glog" pas mal devant !!! Donc achat+pose de B6 tarage ferme, décrantage, la distri et la pose de l'aac (tant qu'à faire ^^)... Mais bon on va déjà commencer par lui demander un devis :mrgreen:
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Blost51 »

Ouai, parce que ça va être un peu salé là lol... Mais bon, après t'auras une nouvelle auto^^
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

Gros :up: !!!

Ca y est titine a subi quelques modifications ... Fière de vous annoncer officiellement qu'enfin je ne suis plus un 4x4 [-o< !!! (Jm'en prenais tellement plein la tronche avec tous les razbitumes là !!)

Alors : kit B8, rabaissement de – 45mm, cales de 16mm, et arbre à came d'un 1.6 8s 100ch. :-D
Bon va falloir que je m'habitue au rabaissement, j'ai tendance à l'oublier et arriver à pleine balle sur les dos d'âne :-%% , côté amortos je m'attendais à pire quand j'entendais que j'allais avoir mal au fesses (mes pneus de m**** en prennent plein la tronche aussi donc ça aide peut-être !) ! Visuellement j'aime beaucoup plus qu'avant, le contraire aurait été bizarre en même temps ! Et niveau conduite ... bah rien à voir ! Elle bronche pas dans les virages, un kart, et l'AAC lui a donné beaucoup plus de couple ... Elle monte plus vite dans les tours, les passages de vitesses sont (encore) plus fréquents, c'est plus linéaire ... Très contente donc !!!

Timing trop juste pour tourner à Lohéac avec vous le 2 juin, malgré le « gros » qui a été fait, restent deux, trois petites choses encore (dont les pneus pour la piste :p) mais on sera quand même là toutes les deux, jvais pas louper une super journée Racing West non mais !

Prochaine étape : repose du collecteur d'admission d'origine ... beaucoup pensent que ça sera mieux, qu'elle prend trop d'air actuellement !

Allez fini le blabla, place à quelques petites photos O:)

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Blost51 »

Arff, bah ça y est... La chipo commence à devenir un vrai bolide... Tu es passé en -30 à l'avant?
Pour l'ACC, montage plug in play? ou tu as du monter une poulie réglable?
Pour le collecteur, perso je le laisserai, enfin je sais pas comment ça rend avec l'AAC, mais ça marche quand même mieux avec (enfin moi c'est un collecteur de 100Cv, je sais pas si ça change bcp).
Ceci dit, avec le collecteur seul, je suis trop pauvre, collecteur + injo 206 1.6 16s trop riche... J'ai pas eu de reprog à voir en fonction de ta config, p'etre que des injos avec un poil plus de débit suffiraient...

Faut test^^
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
Xav291
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2011 20:29
Automobiles : 320d e46 - 206 S16 - VT750s
Département : 29
Localisation : St Coulitz - Finistère - 29

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Xav291 »

Yeah c'est pas mal tout ça dit donc ! Déjà que tu me mettais dans ton rétro, là j'essayerai même plus de t'enfumer avec mon HDI. :mrgreen:

A voir en vrai pour la rabaissement mais là ça me parait pas mal franchement. Faudra que je monte dedans histoire de voir le comportement maintenant qu'elle rase le bitume. Je pense que je vais chercher à rabaisser mon SUV incessamment sous peu aussi, mais en mode ressorts courts de pauvre. :D

Sinon question bateau : combien t'as de poneys maintenant ??? (Journée circuit à Lohéac ? :mrgreen: avec tes tôles !)
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Ma saucisse nantaise

Message par Mel »

jeffholo a écrit :si elle a les 75 ch c magnifique de toute façon c'est bien asser pour elle
Commentaire inutile Jeff. Passe ton chemin et règle tes comptes ailleurs, merci.
Répondre