Ma saucisse nantaise
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma saucisse nantaise
je trouve que t'es modifs vont dans le bon sens
avec ce que tu vient de faire dessus, tu vas plus la reconnaitre sur circuit sa va être un vrai petit kart et que du plaisir a conduire
pour la hauteur, amortisseur et cale, c'est a quelques chose près la même config. que moi et il y vraiment de quoi s'amuser avec ..... sur circuit
c'est juste l'admission que tu veux remettre d'origine ou tous le collecteur d’admission ?
perso, je pense pas que c'est un mal qu'elle prenne un peut plus d'air
ou alors ...... monte des carbus
avec ce que tu vient de faire dessus, tu vas plus la reconnaitre sur circuit sa va être un vrai petit kart et que du plaisir a conduire
pour la hauteur, amortisseur et cale, c'est a quelques chose près la même config. que moi et il y vraiment de quoi s'amuser avec ..... sur circuit
c'est juste l'admission que tu veux remettre d'origine ou tous le collecteur d’admission ?
perso, je pense pas que c'est un mal qu'elle prenne un peut plus d'air
ou alors ...... monte des carbus
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse nantaise
Oui je pense que je vais pouvoir bien m'amuser avec et la connaitre davantage... Et surtout sentir la différence avec la dernière sortie circuit faite avec, vu qu'elle n'était pas encore rabaissée et qu'elle n'avait ni l'AAC ni les plus gros freins.
Là le collecteur d'admission d'origine a été remis .. Et en effet, la 106 devait prendre trop d'air vu la diff. Elle est plus pêchue et niveau bruit c'est plus "équilibré" avec l'échappement...
A tester le 15 août
Là le collecteur d'admission d'origine a été remis .. Et en effet, la 106 devait prendre trop d'air vu la diff. Elle est plus pêchue et niveau bruit c'est plus "équilibré" avec l'échappement...
A tester le 15 août
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma saucisse nantaise
la différence ,vous allez pas mettres longtemp a la sentirMel a écrit :Oui je pense que je vais pouvoir bien m'amuser avec et la connaitre davantage... Et surtout sentir la différence avec la dernière sortie circuit faite avec, vu qu'elle n'était pas encore rabaissée et qu'elle n'avait ni l'AAC ni les plus gros freins.
je pars toujours du principe qu'une prépa. commence toujours par une amélioration sur le chassis; amortos, hauteur ,frein, pneus
et pour l'instant vous etes dans le bon , avec en bonus une amélioration sur la culasse
reste plus qu'à voir ce que sa donne sur piste
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Ma saucisse nantaise
Comme elle te l'a déjà précisé, si vous avez des différents, merci de les régler en dehors du forum.jeffholo a écrit :pas grans chose quand elle seras derriere le volant
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Ma saucisse nantaise
sympa la 106 ! tu pense passé de 75chx a combien avec la prepa??
les 75chx n'ont pas rechigné sur circuit??
les 75chx n'ont pas rechigné sur circuit??
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse nantaise
Merci ! Aucune idée de sa puissance actuelle ... en tout cas de vrais 75cv306iste a écrit :sympa la 106 ! tu pense passé de 75chx a combien avec la prepa??
les 75chx n'ont pas rechigné sur circuit??
Mais j'ai bien l'intention de la passer au banc pour en savoir plus
Pour ce qui est sur circuit, étant une des plus petites cylindrées, c'est sûr que tu sens que tu arrives vite au maximum (pied au plancher et tu regardes le paysage ) mais elle a quand même la wash ! Pour te faire une idée, je suis environ a 140km/h en fin de ligne droite à Lohéac.
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Ma saucisse nantaise
C'est pas mal deja 140km/h en fin de ligne droit a Loheac :)Mel a écrit :Merci ! Aucune idée de sa puissance actuelle ... en tout cas de vrais 75cv306iste a écrit :sympa la 106 ! tu pense passé de 75chx a combien avec la prepa??
les 75chx n'ont pas rechigné sur circuit??
Mais j'ai bien l'intention de la passer au banc pour en savoir plus
Pour ce qui est sur circuit, étant une des plus petites cylindrées, c'est sûr que tu sens que tu arrives vite au maximum (pied au plancher et tu regardes le paysage ) mais elle a quand même la wash ! Pour te faire une idée, je suis environ a 140km/h en fin de ligne droite à Lohéac.
Puis la 106 est legere donc elle a plus de Gouache, que la mienne car elle est plus lourd moi .Mais franchement les TU3 75chx, pour le peu qu'il développe marche bien quand on sait la remuer que sa soit sur 306 ou 106
J'aurais penser que sur circuit les 75 poneys aurais été trop juste face a la concurrence mdr mdr
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse nantaise
C'est sûr que c'est sur ce genre de petites charrettes que l'on se rend compte de l'importance du rapport poids/puissance ....C'est pas mal deja 140km/h en fin de ligne droit a Loheac :)
Puis la 106 est legere donc elle a plus de Gouache, que la mienne car elle est plus lourd moi .Mais franchement les TU3 75chx, pour le peu qu'il développe marche bien quand on sait la remuer que sa soit sur 306 ou 106
J'aurais penser que sur circuit les 75 poneys aurais été trop juste face a la concurrence mdr mdr
Bah à part essayer de suivre certains dans les virages ... (et encore ^^) j'ai pas trop vu de concurrence pour moi : je servais plus de chicane mobile qu'autre chose
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse nantaise
Des petites news de la saucisse qui m'a fait des siennes depuis la sortie du 15 août à Lohéac...
Après le changement de bobine d'allumage, elle a commencé à jouer au sapin de Noël : voyant d'huile moteur qui clignotait à la moindre vibration, voyant de frein a main... Le poste qui sautait aussi... et le meilleur pour la fin, le voyant de diag qui s'allumait et le moteur qui coupait ... :hein:
Un ami a regardé et a vite remarqué des étincelles (moteur coupé) : le faisceau touchait le collecteur d'échappement ... la protection a cramé.
Donc en attendant de tout reprotéger proprement c'est du fait-maison avec collier de serrage et durite .... Tout sera nif au plus vite, et surtout pour le 1er novembre !!! Depuis, plus de « boîte de nuit » sur le tableau de bord ... et titine a retrouvé la pêche (mine de rien ça me bouffait des watts ces conneries ...) !
Allez petite photo en attendant qu'elle retrouve la piste bretonne dans moins de deux mois !
Après le changement de bobine d'allumage, elle a commencé à jouer au sapin de Noël : voyant d'huile moteur qui clignotait à la moindre vibration, voyant de frein a main... Le poste qui sautait aussi... et le meilleur pour la fin, le voyant de diag qui s'allumait et le moteur qui coupait ... :hein:
Un ami a regardé et a vite remarqué des étincelles (moteur coupé) : le faisceau touchait le collecteur d'échappement ... la protection a cramé.
Donc en attendant de tout reprotéger proprement c'est du fait-maison avec collier de serrage et durite .... Tout sera nif au plus vite, et surtout pour le 1er novembre !!! Depuis, plus de « boîte de nuit » sur le tableau de bord ... et titine a retrouvé la pêche (mine de rien ça me bouffait des watts ces conneries ...) !
Allez petite photo en attendant qu'elle retrouve la piste bretonne dans moins de deux mois !
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: Ma saucisse nantaise
Sympa cette photo !
Les problèmes électriques... j'ai connu...
Les problèmes électriques... j'ai connu...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma saucisse nantaise
vraiment sympa en noir et blanc
meme probleme sur les gti avec le fil de sonde de température d'huile
ils sont pas très futé chez pigeot
meme probleme sur les gti avec le fil de sonde de température d'huile
ils sont pas très futé chez pigeot
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma saucisse nantaise
pas de nouvelle de cette auto ..... il y avait pas un truc non encombrants et qui prend un minimum de place dans l'aparte aux pied du sapin cette année
je dis sa .... je dis rien
je dis sa .... je dis rien
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse nantaise
Pas de nouvelle ... Bonnes nouvelles ! La 106 va bien, j'ai toujours pas nettoyé les traces de gommes de Lohéac de novembre (honte à moi ... ) ... Elle se libère de plus en plus, donc plutôt cool !tonyxu205 a écrit :pas de nouvelle de cette auto ..... il y avait pas un truc non encombrants et qui prend un minimum de place dans l'aparte aux pied du sapin cette année
je dis sa .... je dis rien
Et en effet cette année ... quand certaines femmes ont des bijoux (ou des machines Nespresso ... hein Tony ) ou des fleurs de la part de leur homme .... bah moi j'ai eu des pneus :na: !
Tadaaaaaaaaaaaam ....
bf goodrich tendre (en attendant les 2 autres pour Fay, sûrement michelin n20 ou autre)
Il parait qu'avec ça, ça va coller.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma saucisse nantaise
je veus le meme pere noel
à monter derriere et avec 2 n20 devant on pourra plus te suivre
tu vas vite adherer et te prendre au jeu, que du bonheur
ps: madame est très contente avec sa pixie et j'ais des doutes que des pneus lui aurait fait tout autant plaisir
à monter derriere et avec 2 n20 devant on pourra plus te suivre
tu vas vite adherer et te prendre au jeu, que du bonheur
ps: madame est très contente avec sa pixie et j'ais des doutes que des pneus lui aurait fait tout autant plaisir
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma saucisse
Des news de la saucisse qui est passée au banc chez Le Ny aujourd'hui ! Elle sort 89,7 cv Plutôt contente, pour un 1.4L avec sa config. actuelle !
Petit rappel des modifs : admission dyn / ligne acier (décata, ss pare-flamme avec silencieux d'origine) / AAC 1.6 8s 100ch / reprog UMS (rupteur décalé à 7000) / étriers 206 s16 + durites avia / Kit B8 rabaissement -45mm / cales 16mm
J'attends mon collecteur 4/2/1 type kitcar de chez Daluz + la ligne inox qui vont pas tarder à arriver ... et qui devraient me faire grapiller encore quelques cv ! Et pour plus tard un volant moteur allégé, une boite courte et le montage d'un quickshift !
Petit rappel des modifs : admission dyn / ligne acier (décata, ss pare-flamme avec silencieux d'origine) / AAC 1.6 8s 100ch / reprog UMS (rupteur décalé à 7000) / étriers 206 s16 + durites avia / Kit B8 rabaissement -45mm / cales 16mm
J'attends mon collecteur 4/2/1 type kitcar de chez Daluz + la ligne inox qui vont pas tarder à arriver ... et qui devraient me faire grapiller encore quelques cv ! Et pour plus tard un volant moteur allégé, une boite courte et le montage d'un quickshift !