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Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 02:01
par Mel
Présentation de ma copine de route : 106 Sport 75ch gris Quartz de fin 1999, achetée à 137 000 km en juillet dernier.

Modifs effectuées :

- Admission dynamique
- Ligne Gr.N (décata, sans pare-flamme avec silencieux d'origine)
- Reprog UMS (rupteur décalé à 7000 tr/m)
- Etriers de 206 s16 + durites avia
- Kit B8 + rabaissement -45mm
- Cales 16mm
- AAC 1.6 8s 100ch

Modifs à venir :

- Collecteur 4/2/1 type kitcar Daluz + ligne complète inox
- Volant moteur allégé
- Boite courte
- Quickshift/shortshift
- ...

Et maintenant place aux photos : voilà la demoiselle !

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Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 16:29
par maxi5
a laise breizh :!: 8)

sympa les photos, zone de chevirer ca ?

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 17:39
par Mel
maxi5 a écrit :a laise breizh :!: 8)

sympa les photos, zone de chevirer ca ?
Merci ! Oui c'est bien la zone de Cheviré ;)

D'autres photos suivront ... surtout une fois le rabaissement fait, car là je la trouve trop haute :x

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 18:45
par slibby
Il y a un traitement sur les photos?

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 18:55
par djim2
slibby a écrit :Il y a un traitement sur les photos?
Nan elle a polis toute la voiture :lol: :loin:

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 19:18
par Mel
slibby a écrit :Il y a un traitement sur les photos?
Full chrome powaaa \:D/

C'est juste du HDR en fait. Donc oui, il y a eu traitement sur les photos :)

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 24 janv. 2011 22:25
par slibby
djim2 a écrit :
slibby a écrit :Il y a un traitement sur les photos?
Nan elle a polis toute la voiture :lol: :loin:
:tasoeur

C'est juste le HDR que je voulais savoir :lol:

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 06 févr. 2011 23:10
par Mel
Un peu de news de la saucisse ...

Quelques réglages à faire, suite au montage du collecteur d'admission : le ralenti aime se bloquer a 2000 tr/min (je passe donc pour la "mamie-qui-fusille-son-embrayage-quand-elle-se-gare" alors que je m'arrête à un stop :evil: ). Rien de méchant, parait-il qu'il faut juste régler la broche ...

Dans quelques mois ... la distri à faire ! Je me tâte donc pour changer mon AAC ... autant raquer une "bonne" et seule fois. A voir. J'ai encore du temps pour me décider, à savoir si ça vaut vraiment le coup :-k et pour en trouver à un bon prix ...

Voilà ! Pas de photo, elle dort sous les arbres et les pigeons se font bien plaisir :mrgreen:

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 07 févr. 2011 19:24
par Mel
Pourquoi desserrer la culasse en fait ? Quel rapport avec les AAC ?
Sinon, de quelle version du 1,6L il faudrait ?

Merci :wink:

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 07 févr. 2011 20:45
par FTR
il me semble en effet que sur les moteurs TU il faut desserrer les gougeons de culasse pour retirer l'aac.

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 07 févr. 2011 21:34
par Mel
Merci à vous deux ! :wink:
J'ai plus qu'à étudier ça de plus près ...

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 07 févr. 2011 21:38
par FTR
Tu as une porte ouverte chez notre préparateur Olivier Le Ny. C'est samedi. Tu trouveras ça en haut de tous nos forums et son adresse dans la boutique.

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 07 févr. 2011 22:01
par Mel
FTR a écrit :Tu as une porte ouverte chez notre préparateur Olivier Le Ny. C'est samedi. Tu trouveras ça en haut de tous nos forums et son adresse dans la boutique.
Oui j'ai vu ça ! Mais pas sûre d'être dispo !

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 09 févr. 2011 20:11
par djim2
Sinon fait un tour dans le section des annonce il y a vince35asp qui vend un 1.6 8s 100cv :wink:

Re: Ma saucisse nantaise

Posté : 13 févr. 2011 18:40
par T-ny R
jeffholo a écrit :car ton aac est verouiller par tes vis de culasse
1.6l vts de saxo ou de 106 rallye voila se kil te faut comme arbre sa ùmarcheras bien mieux apres avec un regulateur reglable plus collecteteur d'echappement inox et deux trois bricole sa devrais deja bien marcher
Donc en gros il faut un AAC de 1.6 8s ou 16s? Ou les 2 vont bien?
Et avec ceux d'origine des 1.6 c'est déjà bien ou il faut en prendre d'autres plus performant obligatoirement?

Merci :wink: