Saxo F2000 et Audi A4 1.8T

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Verrouillé
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Saxo F2000 et Audi A4 1.8T

Message par kapik »

Hello :coucou: :coucou:

J'avais déja posté une présentation de ma saxo ainsi que d'une 106 XSi qui a été vendue depuis. Comme le post a été verrouillé, le voici à nouveau... mais à jour. Donc j'ai découvert la conduite "sportive" avec une 205 XR 1.4L vidée et préparée à la manouche (admission direct Green + durite maison pour un peu d'air frais + carburateur double corps :cyp: )... Bien légère et montée en 13 pouces, ça sous-virait à mort et le moteur beuglait pour pas grand chose mais c'était malgré tout une petite bombinette que j'ai beaucoup apprécié (et j'envisage encore de reprendre une 205 sur une base plus sportive pour le plaisir et aller au taff). Son problème, c'était une boite trop longue et un châssis anti-sportif avec des freins peu endurant :pff: . J'ai cherché à la remplacée plutôt que d'investir dedans car la seule solution pour en faire une vrai sportive était de commencer par faire un swap des trains en 205 GTI pour avoir de vrais amortisseurs et de vrais freins. Je me suis donc mis à la recherche d'une 106 S16 ou Rallye, 205 GTi. Mais je suis tombé sur une Saxo anglaise et après m'être renseigné sur le forum saxo-vts.com j'ai craqué. :rs: et un petit historique:
  • 205 XR : juillet 2004 - juillet 2009
  • Saxo VTS 16v : mai 2009 - actuellement
  • 106 XSi : juin 2010 - novembre 2010
  • Golf III 1.8 : août 2010 - octobre 2010
  • Audi A4 1.8T Quattro : 2010 - actuellement
Retour sur la Saxo: full stock lors de son achat :eek: , je passe les premières semaines à m'habituer à son comportement et à la conduite à droite. C'est un gros changement par rapport à la 205, ça pousse fort et les limites du châssis semblent tellement loin... :love: :love: Mais rapidement je m'y fait et mes anciens démons refont surface. Je commence par la vidée (et oui, quand on est étudiant c'est le moyen le moins chère pour gagner en perf.) Puis la ligne groupe N :sol: . Rapidement, l'idée de faire du circuit m'est venu mais j'ai mis de long mois à le concrétiser. Une fois dans la vie active, un seul objectif: préparer la Saxo. J'ai donc fait le choix de mettre directement des éléments de qualité au niveau châssis: pas mal d'éléments prévu pour la compétitions et des combinés filetés. Le changement est vraiment plaisant et c'est à Lurcy Levis que je la redécouvre :coeur:

La fièvre est là et motivé plus que jamais pour continuer la préparation de cette caisse, un soucis professionnel me ramène à la raison et je met en vente la 106 XSi que j'avais acheté avec un ami pour la monter en groupe N. Mais le mieux est à venir... :d

Octobre 2010, c'est parti. Je commence à réfléchir à comment préparer la caisse pour faire des slaloms et surtout des courses de côtes en F2000. Ce sera une "mini" F2000 car je ne souhaite pas faire des victoires de classe, ce n'est pas mon but. Mon souhait est de me faire plaisir sans être bridé par les réglementations groupe N et groupe A. :lover: :lover:

Mais assez parler, maintenant, place aux photos:

Image
Image
Image
Image

Habitacle:
  • Volant Gt2i peau retournée
  • Shortshifter Compbrake / Pommeau carbone Sparco
  • Vidage complet (moquettes / isolant / banquette...)
  • Suppression complète système de chauffage
  • Suppression des airbags (+ pose de jolies caches carbone :love: )
  • Baquets fibre OMP RS + harnais avec contre-plaques soudées
  • Compteur français ! (aaaah ! fini les MPH) + fond de compteur carbone
  • Pédales alu. "grain de riz"
Carrosserie:
  • Calandre grillagée
  • Suppression essuie-glace arrière
  • Suppression antenne
  • Suppression anti brouillard
  • Attaches capots
  • Trappe essence alu.
  • Sigles de porte Citroën Sport
  • Pare soleil sur par brise
  • Phares angel eyes
  • Suppression roue de secours
Moteur/Transmission:
  • Ligne groupe N Oreca Acier sans pare feu
  • Suppression tout isolant / caches inutiles du compartiment moteur
  • Admission CS (la vrai, en fibre!) + découpe de traverse + durite venair
Liaison au sol:
  • Jantes Team Dynamics Monza + cales de 30mm (doubles centrages Bratex, cause ET pas bon) + Yoko A048 Medium
  • Barre anti-rapprochement inférieur + supérieur sparco
  • Combinés filetés XYZ
  • Disques Groupe N + DS3000 à l'avant / DS3000 à l'arrière + durites aviations
  • Suppression ABS + circuit freinage full durites rigides + frein à main hydaulique
  • Réfection trains avant et arrière + prépa (rotules pour l'AV, barres en bon état pour l'ARR, paliers alu., douilles aluminium)
et pour la suite ... F2000 (encore en réflexion):
  • Démontage de la caisse + déblaxonnage + soudage + arceau Matter (caisse trouvée, arceau commandé)
  • Kit fibre complet
  • kit vitrage plexi. + hayon / capot fibre + retro obus carbone
  • Freins en 4 pistons
  • Embrayage renforcé + boite révisée + couple court + quaife
  • Rénovation moteur + prépa haut/bas moteur + AAC maxi groupe A + poussoirs méca. + VM allégé + sybele et reprog. + 4 paps (objectif: 170/180chevaux)
Ma voiture de tout les jours est une Audi A4 1.8T Quattro. Pour rappel cette auto fait 150ch pour un peu plus d'une tonne quatre... après concertation avec mon mécano et prise d'infos sur différents forum VAG... je m'oriente vers un changement de turbo (le K04) en provenance notamment des S3 : objectifs 250ch avec reprogrammation et tout le nécessaire. Pour que le chassis suive, je vais passer prochainement en jantes 18 pouces + bilstein B6 + freins RS4...

Fini le rêve, voici sa photo dans son jus :

Image
julesb
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2009 21:54
Département : 0
Localisation : Merville Franceville
Contact :

Re: Saxo F2000 et Audi A4 1.8T

Message par julesb »

Hey !!
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: Saxo F2000 et Audi A4 1.8T

Message par rodo »

bon programma tout ça :wink:
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Re: Saxo F2000 et Audi A4 1.8T

Message par kapik »

à locker, ce n'est plus d'actualité
Verrouillé