J'avais déja posté une présentation de ma saxo ainsi que d'une 106 XSi qui a été vendue depuis. Comme le post a été verrouillé, le voici à nouveau... mais à jour. Donc j'ai découvert la conduite "sportive" avec une 205 XR 1.4L vidée et préparée à la manouche (admission direct Green + durite maison pour un peu d'air frais + carburateur double corps :cyp: )... Bien légère et montée en 13 pouces, ça sous-virait à mort et le moteur beuglait pour pas grand chose mais c'était malgré tout une petite bombinette que j'ai beaucoup apprécié (et j'envisage encore de reprendre une 205 sur une base plus sportive pour le plaisir et aller au taff). Son problème, c'était une boite trop longue et un châssis anti-sportif avec des freins peu endurant :pff: . J'ai cherché à la remplacée plutôt que d'investir dedans car la seule solution pour en faire une vrai sportive était de commencer par faire un swap des trains en 205 GTI pour avoir de vrais amortisseurs et de vrais freins. Je me suis donc mis à la recherche d'une 106 S16 ou Rallye, 205 GTi. Mais je suis tombé sur une Saxo anglaise et après m'être renseigné sur le forum saxo-vts.com j'ai craqué. :rs: et un petit historique:
- 205 XR : juillet 2004 - juillet 2009
- Saxo VTS 16v : mai 2009 - actuellement
- 106 XSi : juin 2010 - novembre 2010
- Golf III 1.8 : août 2010 - octobre 2010
- Audi A4 1.8T Quattro : 2010 - actuellement
La fièvre est là et motivé plus que jamais pour continuer la préparation de cette caisse, un soucis professionnel me ramène à la raison et je met en vente la 106 XSi que j'avais acheté avec un ami pour la monter en groupe N. Mais le mieux est à venir... :d
Octobre 2010, c'est parti. Je commence à réfléchir à comment préparer la caisse pour faire des slaloms et surtout des courses de côtes en F2000. Ce sera une "mini" F2000 car je ne souhaite pas faire des victoires de classe, ce n'est pas mon but. Mon souhait est de me faire plaisir sans être bridé par les réglementations groupe N et groupe A. :lover: :lover:
Mais assez parler, maintenant, place aux photos:
Habitacle:
- Volant Gt2i peau retournée
- Shortshifter Compbrake / Pommeau carbone Sparco
- Vidage complet (moquettes / isolant / banquette...)
- Suppression complète système de chauffage
- Suppression des airbags (+ pose de jolies caches carbone :love: )
- Baquets fibre OMP RS + harnais avec contre-plaques soudées
- Compteur français ! (aaaah ! fini les MPH) + fond de compteur carbone
- Pédales alu. "grain de riz"
- Calandre grillagée
- Suppression essuie-glace arrière
- Suppression antenne
- Suppression anti brouillard
- Attaches capots
- Trappe essence alu.
- Sigles de porte Citroën Sport
- Pare soleil sur par brise
- Phares angel eyes
- Suppression roue de secours
- Ligne groupe N Oreca Acier sans pare feu
- Suppression tout isolant / caches inutiles du compartiment moteur
- Admission CS (la vrai, en fibre!) + découpe de traverse + durite venair
- Jantes Team Dynamics Monza + cales de 30mm (doubles centrages Bratex, cause ET pas bon) + Yoko A048 Medium
- Barre anti-rapprochement inférieur + supérieur sparco
- Combinés filetés XYZ
- Disques Groupe N + DS3000 à l'avant / DS3000 à l'arrière + durites aviations
- Suppression ABS + circuit freinage full durites rigides + frein à main hydaulique
- Réfection trains avant et arrière + prépa (rotules pour l'AV, barres en bon état pour l'ARR, paliers alu., douilles aluminium)
- Démontage de la caisse + déblaxonnage + soudage + arceau Matter (caisse trouvée, arceau commandé)
- Kit fibre complet
- kit vitrage plexi. + hayon / capot fibre + retro obus carbone
- Freins en 4 pistons
- Embrayage renforcé + boite révisée + couple court + quaife
- Rénovation moteur + prépa haut/bas moteur + AAC maxi groupe A + poussoirs méca. + VM allégé + sybele et reprog. + 4 paps (objectif: 170/180chevaux)
Fini le rêve, voici sa photo dans son jus :