[Crossbones] Honda Civic EG6
Posté : 08 mars 2011 21:58
Salut a tous,
j'ouvre ce post car je vais me préparer une EG6 et avant de faire des conneries, ou si je suis entrain d'en faire, je pourrai demander l'avis du public.
Tout d'abord, une liste des modifs.
Moteur:
-réfection complète du moteur,
-pistons forgés,
-volant moteur allégé,
-embrayage renforcé et 30% plus "dur",
-poulies d'arbres a cames réglables,
-collecteur d'admission Skunk2,
-filtre a air Green dans la boite a air d'origine,
-reprog,
-AAC de B18,
-ligne Invidia GT300.
Châssis:
-combinés filetés,
-barres anti rapprochement,
-kit gros freins,
-jantes Mugen RNR noires.
Carrosserie:
-capot carbone,
-rétros carbone Spoon-look,
-petite lame,
-peinture jaune Barbade (sauf le capot qui restera couleur carbone),
-peinture de la baie moteur en bleu ciel,
-cache culbu jaune,
Intérieur:
-baquet,
-harnais Takata,
-suppression de la banquette,
-pommeau de levier de vitesse pas d'origine (trop fin, j'aime pas la prise en main),
-manos de pression et de température d'huile sur un des montants.
Je n'ai pas encore la voiture. Je commence seulement a amasser des pièces que je trouve a droite et a gauche, pour pouvoir être prêt a bricoler dessus quand la voiture sera là.
Ce projet va se jouer en trois phases.
PREMIÈRE PHASE:
-sortie du moteur de la voiture,
-vidage intégral de l'intérieur,
-envoi de la caisse vide en peinture,
-réfection et prepa du moteur (pistons forgés, volant moteur allégé et embrayage),
-remontage du moteur et de l'intérieur,
-pose de decals "Spoon" et "DOHC Vtec"
-reprog,
-rodage.
DEUXIÈME PHASE (une fois le rodage, effectué sur 2 000km, sera fait):
-combinés filetés,
-kit gros freins,
-barres anti rapprochement,
-ligne Invidia GT300,
-filtre a air Green dans la boite d'origine avec entrée d'air forcé en frontal.
J'aurai pas besoin de préparer le châssis pendant le rodage, ca servirait a rien vu que je taperai pas dedans.
TROISIÈME ÉTAPE:
-arbres a cames de B18 retravaillés,
-poulies d'arbres a cames réglables,
-collecteur d'admission Skunk2 4 papillons,
-reprog pour s'adapter a tout ca,
-siège baquet coté conducteur,
-harnais coté conducteur,
-capot carbone,
-jantes Mugen RNR noires.
J'ai deja trouvé les retros Spoon-like électriques a coque carbone, les pistons forgés, et peut être un collecteur d'échappement. Me restera plus qu'a acheter un volant moteur allégé et un embrayage (besoin de vos conseils a ce niveau là) et je me mettrai en chasse de la voiture :)
EDIT: photos de ce a quoi ma Civic ressemblera:

j'ouvre ce post car je vais me préparer une EG6 et avant de faire des conneries, ou si je suis entrain d'en faire, je pourrai demander l'avis du public.
Tout d'abord, une liste des modifs.
Moteur:
-réfection complète du moteur,
-pistons forgés,
-volant moteur allégé,
-embrayage renforcé et 30% plus "dur",
-poulies d'arbres a cames réglables,
-collecteur d'admission Skunk2,
-filtre a air Green dans la boite a air d'origine,
-reprog,
-AAC de B18,
-ligne Invidia GT300.
Châssis:
-combinés filetés,
-barres anti rapprochement,
-kit gros freins,
-jantes Mugen RNR noires.
Carrosserie:
-capot carbone,
-rétros carbone Spoon-look,
-petite lame,
-peinture jaune Barbade (sauf le capot qui restera couleur carbone),
-peinture de la baie moteur en bleu ciel,
-cache culbu jaune,
Intérieur:
-baquet,
-harnais Takata,
-suppression de la banquette,
-pommeau de levier de vitesse pas d'origine (trop fin, j'aime pas la prise en main),
-manos de pression et de température d'huile sur un des montants.
Je n'ai pas encore la voiture. Je commence seulement a amasser des pièces que je trouve a droite et a gauche, pour pouvoir être prêt a bricoler dessus quand la voiture sera là.
Ce projet va se jouer en trois phases.
PREMIÈRE PHASE:
-sortie du moteur de la voiture,
-vidage intégral de l'intérieur,
-envoi de la caisse vide en peinture,
-réfection et prepa du moteur (pistons forgés, volant moteur allégé et embrayage),
-remontage du moteur et de l'intérieur,
-pose de decals "Spoon" et "DOHC Vtec"
-reprog,
-rodage.
DEUXIÈME PHASE (une fois le rodage, effectué sur 2 000km, sera fait):
-combinés filetés,
-kit gros freins,
-barres anti rapprochement,
-ligne Invidia GT300,
-filtre a air Green dans la boite d'origine avec entrée d'air forcé en frontal.
J'aurai pas besoin de préparer le châssis pendant le rodage, ca servirait a rien vu que je taperai pas dedans.
TROISIÈME ÉTAPE:
-arbres a cames de B18 retravaillés,
-poulies d'arbres a cames réglables,
-collecteur d'admission Skunk2 4 papillons,
-reprog pour s'adapter a tout ca,
-siège baquet coté conducteur,
-harnais coté conducteur,
-capot carbone,
-jantes Mugen RNR noires.
J'ai deja trouvé les retros Spoon-like électriques a coque carbone, les pistons forgés, et peut être un collecteur d'échappement. Me restera plus qu'a acheter un volant moteur allégé et un embrayage (besoin de vos conseils a ce niveau là) et je me mettrai en chasse de la voiture :)
EDIT: photos de ce a quoi ma Civic ressemblera:
