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Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 11 sept. 2012 12:27
par DENSO
voici les valeurs 206 rps: ramener de 15 mm la tete d'amorto vers l'interieur et reculer la tete d'amorto de 9 mm vers l'habitacle. ca te donne 1.5mm de carro et une peu de chasse (un peu moins d'un degres)

moi, j'ai mis 20 mm vers l'interieur ce qui donne un petit 2° de carro. pour ça il faut être en combi fileté (sinon le ressort touche)et adapter le longeron pour que la bielette de barre stab' ne touche pas.

pour l'usure des pneus, c'est nettement mieux, mais je ripe encore beaucoup. je pense que ça vient de mon pilotage mais aussi des triangles d'origine monter sur silentbloc mous donc modification du carro dans les virages et instabilité..j'ai quand même reussi a faire 4 journée presque complete avec 2 s9b monté a l'avant acheter d'occaz' qui devait être usé a 25%. je trouve ça raisonnable comme usure.

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 11 sept. 2012 12:36
par juju.a112
ah oui c'est bien deja de tourner autant avec tes pneus
je suis monté au garage et j'ai vus que mes 4 pneus sont hs pourtant il etait a 25% d'usure maxi
je fait des photos demain

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 11 sept. 2012 14:15
par juju.a112
je cherche a commander la ref cc168-16 c'est le support de bloquage du levier et chez peugeot la ref existe pas avez vous fait la modif?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 12 sept. 2012 19:04
par juju.a112
explication
voila l'etat des 4 pneus montés sur la voiture le matin avant de partir
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debut des essais 10h. a 16h la voiture vibre je regarde les pneus av hs voila l'etat
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sur le 2 eme on voit bien la deformation sur l'exterieur entre chaque dessin
je passe donc mes roues de 15 comme neuve a l'avant,apres 10 min le pneus droit se transforme en patate!
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je dis donc stop il y a plus de pneus fin de la journée, jusqu'au moment ou une amie arrive et je lui avais promis de lui faire faire un tour.
je passe donc les bon 17 de l'ar a l'avant et je remonte des 17 deformés a l'ar j'ai tourné maxi une demie heure.
et voici le resultat des pneus

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je veux bien croire au reglage du carrossage,mais pourquoi les pneus use aussi vite sur la bande de roulement complete?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 12 sept. 2012 22:17
par latoug
ils ont trop chauffés, gd maxi session de 15 min pour du n20 surtout s'il fait chaud.
les bf il sont tendres?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 06:48
par yeg
Je suis d accord pour la chauffe. les pneus typés rallye supportent mal le circuit avec nos auto de 950kg. j avais eu la meme deformation sur des n21. La carcasse etait completement deformee.

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 07:34
par gaeloulecoyot
Tu roules a combien en pression ?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 09:10
par juju.a112
je tourne avec 1b5 de pression
avec les 15 j'ai fait attention de pas faire patiner la voiture avec un rapport en dessus pour voir, et j'ai tourné maxi 15min
il faut mettre quoi comme pneus pour pas avoir le meme soucis?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 09:48
par gaeloulecoyot
juju.a112 a écrit :je tourne avec 1b5 de pression
avec les 15 j'ai fait attention de pas faire patiner la voiture avec un rapport en dessus pour voir, et j'ai tourné maxi 15min
il faut mettre quoi comme pneus pour pas avoir le meme soucis?
1.5 bars a froid ? A chaud ça te donnait combien ?

J'ai souvenir d'avoir fait roulé une 207 à Spa avec des pneus de rallye, et avoir eu des phénomènes également très surprenants (surchauffe, gomme qui bulle). Pneus détruits après seulement 3 tours...
Les pneus de rallyes ne sont pas conçus pour résister aux contrainte du circuit, surtout si ce sont des pneus tendres... Les pneus de rallyes sont faits pour avoir de la motricité, de la progressivité, ils ont une raideur de flanc beaucoup plus importantes que les pneus de circuit. Les pneus de circuit justement sont conçus pour résister aux longs appuis de plusieurs secondes à haute vitesse.

Privilégier les S9B ou les semi slicks pour le circuit :wink:

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 11:20
par juju.a112
1b5 a froid j'ai pas osé regarder a chaud
par contre il y en a qui tourne plusieurs journées avec un jeu de slicks pas terrible et il tienne?

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 11:40
par DENSO
les pneus pas terrible ne tiennent jamais bien longtemps. la dernière fois que j'ai roulé en n20, ils ont fais 3 tours et hop, une hernie grosse comme un poing...il faut rouler en pneu circuit type s9b ou a005....gomme dur.

le semi slick accroche bien mais je ne les montent plus a l'avant, ils font 3 tours et ensuite, trop chaud, ils fondent comme neige au soleil. a l'arrière pas de souci. par contre toi, en 17, tu devrais moins chauffé que moi en 15.

avec du s9b, j'ai enchainé une bonne quinzaine de tours au mans et pas de deterioration ni de surchauffe mais ils faisait frais.

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 13:03
par mathieu
Moi je roule en semi slick 15'' et jamais de première jeunesse (occasion) et je fais plusieurs sorties avec sans aucun problème en les enmenant jusqu'à la fin.
Bon vous allez me dire que j'avance à rien je sais :lol:

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 13:14
par gaeloulecoyot
juju.a112 a écrit :1b5 a froid j'ai pas osé regarder a chaud
par contre il y en a qui tourne plusieurs journées avec un jeu de slicks pas terrible et il tienne?
Tout dépend de la gomme... Si les pneus ont 10 ans :roll:
Dans ce cas, mieux vaut de bons semi slicks gonflés comme il se doit :wink:

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 19:14
par juju.a112
je vois bien que les pneus chauffe vite car les 4,5 premiers tours a froid l'auto accorche bien et ne patine pas apres c'est la fete meme avec le dgl et a l'arrivé tu laisse pas ta main sur les pneus.

Re: 2 saucisses pour la piste

Posté : 13 sept. 2012 19:48
par reggaetom
juju.a112 a écrit :je vois bien que les pneus chauffe vite car les 4,5 premiers tours a froid l'auto accorche bien et ne patine pas apres c'est la fete meme avec le dgl et a l'arrivé tu laisse pas ta main sur les pneus.
Arf, j'ai 6 n20 d'avance pour l'Ax, ça va pas être une partie de plaisir !!! Sessions de 10min max' si je comprends bien, et rupture de sommet à prévoir...