206 RC Black & White

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: 206 RC Black & White

Message par TETAY »

salut et bienvenu , dans ta config elle doit pas trop mal marcher ta mémerre , manque juste un bon autobloquant pour bien passer la puissance au sol et ce sera nickel .

Par contre les reprogs Ums sont pas encore tres tres au point pour la rc , elle demande encore un peut de dévellopement , conso excessive , mode dégradé , anomalie anti pollution ... sont des soucis qui sont souvent revenu sur c est remap .

Je serais curieux de voir ce que donnerai ta rc contre mon ex , faudrait que l on organise une petite rencontre avec celui qui a racheté ma rc pour voir :mrgreen:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: 206 RC Black & White

Message par slibby »

ca sent le concours de celui qui a la plus grosse! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
DarkSide206
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2008 16:50
Automobiles : 206 rc
Département : 56
Localisation : Lorient

Re: 206 RC Black & White

Message par DarkSide206 »

TETAY a écrit :salut et bienvenu , dans ta config elle doit pas trop mal marcher ta mémerre , manque juste un bon autobloquant pour bien passer la puissance au sol et ce sera nickel .

Par contre les reprogs Ums sont pas encore tres tres au point pour la rc , elle demande encore un peut de dévellopement , conso excessive , mode dégradé , anomalie anti pollution ... sont des soucis qui sont souvent revenu sur c est remap .

Je serais curieux de voir ce que donnerai ta rc contre mon ex , faudrait que l on organise une petite rencontre avec celui qui a racheté ma rc pour voir :mrgreen:
Salut, j'étais monté avec toi à Lohéac il y a 2 ou 3 ans dans ta RC :wink:
J'avais ma 206 noire 1.6 hdi reprog

Pour UMS, j'avais l'anomalie sur ma première reprog, mais depuis la dernière MAJ, ça roule.
Pas de mode dégradé et une conso "normale" même sur la première reprog qui date de début 2009

Pour les AAC, ils apportent pas grand chose au final, j'en attendais +

slibby a écrit :ca sent le concours de celui qui a la plus grosse! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 206 RC Black & White

Message par T-ny R »

DarkSide206 a écrit : En effet je me doute que tu n'as eu qu'une version de l'histoire.
Tony (la rc rouge) avait monté 4 nouveaux pneus sur ses nouvelles jantes vers 18h30/19h, et il nous a rejoint après.
Donc dans son coffre il avait 4 jantes de 207RC avec les pneus et monté sur sa 206 les 4 team dynamics avec les 4 pneus neufs, donc forcément dans les routes sinueuses il glissait donc je vois pas comment on pouvait juger de ses performances.
Et je vais compléter ce que John a dit, mes pneus n'étaient pas équilibrés (d'où le fait que je n'ai pas participé aux runs) et mes amortos étaient rincés de chez rincés donc je ne tenais effectivement pas le pavé.

Maintenant je n'ai rien à prouver à personne, ceux qui veulent juger ma 206 viennent sur circuit :wink:

edit : je viens de lire le forum d'Angel kékémachin le déchu là, je n'en ai pas entendu que du bien et ça me le confirme merci. C'est bien beau de faire des runs sur route ouverte et pleine de gravillons, si je me souviens bien même la Focus 1 RS prépa à 305ch ne pouvait rien faire non plus alors bon :roll:

Désolé du HS :oops:
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: 206 RC Black & White

Message par Damien »

DarkSide206 a écrit : En effet je me doute que tu n'as eu qu'une version de l'histoire.
Tony (la rc rouge) avait monté 4 nouveaux pneus sur ses nouvelles jantes vers 18h30/19h, et il nous a rejoint après.
Donc dans son coffre il avait 4 jantes de 207RC avec les pneus et monté sur sa 206 les 4 team dynamics avec les 4 pneus neufs, donc forcément dans les routes sinueuses il glissait donc je vois pas comment on pouvait juger de ses performances.

Pour moi, et bien j'étais venu en spectateur puis un gars en astra cdti a voulu tester contre moi.
Route pour un essai, je pars vers le départ et là je vois que la route a beaucoup de gravillons.
Le mec en astra diesel voulait test en 2ème à 40, alors toi également qui roule en 2L 16s, je vais pas t'expliquer où se trouve la puissance dans des athmo un peu pointu. lui en 2ème à 40 est pile dans sa zone pour que le turbo crache un max alors que moi en seconde je suis en méga sous régime.
Au lancé il m'a tenu quelques secondes avant que j'arrive dans les tours puis on a coupé.

J'ai voulu essayé après en 1ère, mais même avec l'esp désactivé j'ai patiné et même chose il m'a tenu le temps que j'arrive dans les tours et ensuite je me détache mais on coupe derrière.

Dans tous les cas, a aucun moment il m'a remonté.

En dernier on a essayé sur un départ arrêté et j'ai patiné un max donc même résultat.

Un peu déçu de la soirée car le lieu était pas top, mais j'ai pu voir quelques caisses sympa.

Sinon oui je connais Steve, c'est un pote, il a vendu sa golf 5 gti d'ailleurs, il roule en S4, les premières.

Tiens moi au courant, je serai ravis également de voir la tienne car tu as une prépa comme un membre du FA, sydi, que tu connais sur un autre forum je crois, il a une s16 lucifer qui marche très fort, donc tu dois être dans le même ton
Je comprend mieux maintenant, mais bon avec ces mecs là tu pourrais avoir les 4 pneus crevés ils s'en foutent ils diront qu'ils ont battu une 206.
Parce qu'au final j'avais discuté avec eux, et de ce qu'ils me disaient j'avais déduit que ça ne pouvais pas être un 2L(RC ou S16)... donc t'imagine ce que j'ai entendu.

Un départ en 2@40 sur des graviers :mrgreen: , je sais pas si c'est possible de faire pire :lol:
J'ai déjà fait un départ en 2@40 contre une A3 20VT prépa, j'me prenais une caisse dès le départ, heureusement je remontais facilement après.
Et le même soir j'ai essayé contre un pote en ibiza cupra TDI 210+, départ en 3@60 :roll: ..... là j'ai pris 3 caisses dans les dents et je remontais très difficilement:(

C'est ce que je regrette un peu avec le plenum de RC, ont a pas assez de puissance à bas-régime.
Encore toi tu as le VVT pour compenser un peu, mais moi j'ai carrément un trou de couple à 3500tr.

Oui je connais sydi, il a exactement la même prépa que moi. C'est grâce à lui qu'on sais que nos S16 ont 180cv, car il a une courbe de banc.
Mais même avec ça certains n'y crois toujours pas, Steve d'ailleurs qui des fois n'est pas très fin.

Et sinon tu as quoi comme AAC ? car c'est rare sur RC.
Tu as toujours le VVT?
Et UMS ce débrouille pas si mal, si tu n'as pas le voyant anti-pollution avec des AAC.
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: 206 RC Black & White

Message par Damien »

T-ny R' a écrit : Et je vais compléter ce que John a dit, mes pneus n'étaient pas équilibrés (d'où le fait que je n'ai pas participé aux runs) et mes amortos étaient rincés de chez rincés donc je ne tenais effectivement pas le pavé.

Maintenant je n'ai rien à prouver à personne, ceux qui veulent juger ma 206 viennent sur circuit :wink:

edit : je viens de lire le forum d'Angel kékémachin le déchu là, je n'en ai pas entendu que du bien et ça me le confirme merci. C'est bien beau de faire des runs sur route ouverte et pleine de gravillons, si je me souviens bien même la Focus 1 RS prépa à 305ch ne pouvait rien faire non plus alors bon :roll:

Désolé du HS :oops:
Ils ne viendront jamais, j'ai insisté plein de fois mais Tony n'a jamais voulu sortir une S13 ou S14.
Il m'a emmené une fois dans sa S13 blanche sur une route, on a fini à un peu plus de 140 au bout de la ligne droite.
Donc dès qu'on est rentré, moi direct je fais chauffer la 206 Tony monte avec moi... je tape le rupteur de 3ème, donc à 160 :mrgreen:
Mais bien sûr les 206 ça se traine et les S13 ça marche super fort :^o

On me proposait des fois de faire des tests contre une S13, mais c'est celle de teva qui fait 250cv... je vois pas comment je ferai pour être devant.

J'arrête le HS, désolé :oops:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: 206 RC Black & White

Message par slibby »

Au moins ce qui est bien avec vos récits, c'est que je viens de comprendre pourquoi ca m'a jamais attiré les runs :lol:
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: 206 RC Black & White

Message par Damien »

slibby a écrit :Au moins ce qui est bien avec vos récits, c'est que je viens de comprendre pourquoi ca m'a jamais attiré les runs :lol:
C'est pas toujours vrai, à Rouen ça c'est toujours bien passé et avec une bonne ambiance.
Sur Lorient, certains racontes un peu ce qu'ils veulent... donc l'idéal c'est de filmer comme ça pas de mensonges :mrgreen:
Avatar du membre
DarkSide206
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2008 16:50
Automobiles : 206 rc
Département : 56
Localisation : Lorient

Re: 206 RC Black & White

Message par DarkSide206 »

T-ny R' a écrit : Et je vais compléter ce que John a dit, mes pneus n'étaient pas équilibrés (d'où le fait que je n'ai pas participé aux runs) et mes amortos étaient rincés de chez rincés donc je ne tenais effectivement pas le pavé.

Maintenant je n'ai rien à prouver à personne, ceux qui veulent juger ma 206 viennent sur circuit :wink:

edit : je viens de lire le forum d'Angel kékémachin le déchu là, je n'en ai pas entendu que du bien et ça me le confirme merci. C'est bien beau de faire des runs sur route ouverte et pleine de gravillons, si je me souviens bien même la Focus 1 RS prépa à 305ch ne pouvait rien faire non plus alors bon :roll:

Désolé du HS :oops:
Aucun pb, c'est bien justement de compléter, on voit bien qu'on est pas du genre à inventer [-X
Damien a écrit : Et sinon tu as quoi comme AAC ? car c'est rare sur RC.
Tu as toujours le VVT?
Et UMS ce débrouille pas si mal, si tu n'as pas le voyant anti-pollution avec des AAC.
ce sont des Catcams, le tout a été monté chez Le NY Compétition.
Non maintenant avec ou sans cata, aucune anomalie
slibby a écrit :Au moins ce qui est bien avec vos récits, c'est que je viens de comprendre pourquoi ca m'a jamais attiré les runs :lol:
ça dépends des lieux, mais c'est sur rien ne vaut le circuit
Damien a écrit : C'est pas toujours vrai, à Rouen ça c'est toujours bien passé et avec une bonne ambiance.
Sur Lorient, certains racontes un peu ce qu'ils veulent... donc l'idéal c'est de filmer comme ça pas de mensonges :mrgreen:
Sur nantes, c'était pas mal aussi avant, hin Tony :lol:
rem56
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2010 21:01
Automobiles : 206 s16, 106 rallye , super 5
Département : 56

Re: 206 RC Black & White

Message par rem56 »

salut amis morbihannais et collegue de 206 ! :D
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Re: 206 RC Black & White

Message par kumufkid »

slibby a écrit :Au moins ce qui est bien avec vos récits, c'est que je viens de comprendre pourquoi ca m'a jamais attiré les runs :lol:

Ouais faut faire ca en ptit comité et faire un ptit debrieffing ensuite :D
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: 206 RC Black & White

Message par TETAY »

slibby a écrit :ca sent le concours de celui qui a la plus grosse! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ba tu sais , j ai passé l age , c est juste pour voir surtout que l auto n est plus à moi depuis peut .
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: 206 RC Black & White

Message par TETAY »

DarkSide206 a écrit :
TETAY a écrit :salut et bienvenu , dans ta config elle doit pas trop mal marcher ta mémerre , manque juste un bon autobloquant pour bien passer la puissance au sol et ce sera nickel .

Par contre les reprogs Ums sont pas encore tres tres au point pour la rc , elle demande encore un peut de dévellopement , conso excessive , mode dégradé , anomalie anti pollution ... sont des soucis qui sont souvent revenu sur c est remap .

Je serais curieux de voir ce que donnerai ta rc contre mon ex , faudrait que l on organise une petite rencontre avec celui qui a racheté ma rc pour voir :mrgreen:
Salut, j'étais monté avec toi à Lohéac il y a 2 ou 3 ans dans ta RC :wink:
J'avais ma 206 noire 1.6 hdi reprog

Pour UMS, j'avais l'anomalie sur ma première reprog, mais depuis la dernière MAJ, ça roule.
Pas de mode dégradé et une conso "normale" même sur la première reprog qui date de début 2009

Pour les AAC, ils apportent pas grand chose au final, j'en attendais +

slibby a écrit :ca sent le concours de celui qui a la plus grosse! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
ok , mais depuis j ai fait évoluer la rc , quand tu as du monter il devait pas y avoir trop de chose dessus encore :mrgreen:

Pour les aac si tu as mis du routier , c est normal y a pas grand gain , apres as tu fais une mise à jour de ta cartho pour tes arbres ???
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: 206 RC Black & White

Message par TETAY »

T-ny R' a écrit :
DarkSide206 a écrit : En effet je me doute que tu n'as eu qu'une version de l'histoire.
Tony (la rc rouge) avait monté 4 nouveaux pneus sur ses nouvelles jantes vers 18h30/19h, et il nous a rejoint après.
Donc dans son coffre il avait 4 jantes de 207RC avec les pneus et monté sur sa 206 les 4 team dynamics avec les 4 pneus neufs, donc forcément dans les routes sinueuses il glissait donc je vois pas comment on pouvait juger de ses performances.
Et je vais compléter ce que John a dit, mes pneus n'étaient pas équilibrés (d'où le fait que je n'ai pas participé aux runs) et mes amortos étaient rincés de chez rincés donc je ne tenais effectivement pas le pavé.

Maintenant je n'ai rien à prouver à personne, ceux qui veulent juger ma 206 viennent sur circuit :wink:

edit : je viens de lire le forum d'Angel kékémachin le déchu là, je n'en ai pas entendu que du bien et ça me le confirme merci. C'est bien beau de faire des runs sur route ouverte et pleine de gravillons, si je me souviens bien même la Focus 1 RS prépa à 305ch ne pouvait rien faire non plus alors bon :roll:

Désolé du HS :oops:

Les runs c est toujours pareil , y a des tas de bobia qui croi avoir tout vu et tout fait et puis les mythos y en a un bon paquet aussi en général .

En tout cas ce que j adorais avec la 206 , c est que quand les mecs te voit arriver c est toujours le meme refrain , arrfff une 206 de merde , je vais la laminer direct .

Sauf qu en général 10 minutes apres c est eux qui pleurent , mais bon comme d hab 5 minutes avant leurs caisses marche du tonnerre et apres c est : j ai un soucis je sais pas ce quel a elle déconne ... :mrgreen:


Tout sa pour dire qu il ne faut pas vous laissez emmerd.... par du branleurs , faut les détendres comme il faut avec une bonne bouse de 206 comme ils disent ... :mrgreen:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 206 RC Black & White

Message par Mel »

TETAY a écrit :Les runs c est toujours pareil , y a des tas de bobia qui croi avoir tout vu et tout fait et puis les mythos y en a un bon paquet aussi en général .

En tout cas ce que j adorais avec la 206 , c est que quand les mecs te voit arriver c est toujours le meme refrain , arrfff une 206 de merde , je vais la laminer direct .

Sauf qu en général 10 minutes apres c est eux qui pleurent , mais bon comme d hab 5 minutes avant leurs caisses marche du tonnerre et apres c est : j ai un soucis je sais pas ce quel a elle déconne ... :mrgreen:


Tout sa pour dire qu il ne faut pas vous laissez emmerd.... par du branleurs , faut les détendres comme il faut avec une bonne bouse de 206 comme ils disent ... :mrgreen:
J'adore !!!
Et quand tu vois ce que te pondent certains ... "oh t'as vu la XS avec des sièges de RC" :loooooool
Répondre