[ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par rahan »

Sur ma 306 (même boite), j'ai eu le système de rattrapage du jeux du câble d'embrayage qui s'était mis à déconner et j'avais des comportement différent entre à chaud et à froid. Alors je ne prétend pas que j'avais exactement les mêmes symptômes, mais ce serait bête d'être embêté juste pour ça.
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par PilOop »

rahan a écrit :Sur ma 306 (même boite), j'ai eu le système de rattrapage du jeux du câble d'embrayage qui s'était mis à déconner et j'avais des comportement différent entre à chaud et à froid. Alors je ne prétend pas que j'avais exactement les mêmes symptômes, mais ce serait bête d'être embêté juste pour ça.
J'ai pourtant bien mis le câble d'embrayage car j'ai vus une amélioration sur chaque rapport.. Je vérifie encore ce soir pour le rattrapage. #-o
benji 56
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2011 07:58
Automobiles : subaru gt 2000
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par benji 56 »

tu sera des notre dimanche vu que ta RC ne roule pas comme y faut?
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par rahan »

PilOop a écrit :
rahan a écrit :Sur ma 306 (même boite), j'ai eu le système de rattrapage du jeux du câble d'embrayage qui s'était mis à déconner et j'avais des comportement différent entre à chaud et à froid. Alors je ne prétend pas que j'avais exactement les mêmes symptômes, mais ce serait bête d'être embêté juste pour ça.
J'ai pourtant bien mis le câble d'embrayage car j'ai vus une amélioration sur chaque rapport.. Je vérifie encore ce soir pour le rattrapage. #-o
En fait, ce qui se passait dans mon cas, c'est que mon câble commençait à vieillir et il se tordillait un peu quand on tirait dessus en appuyant sur la pédale d'embrayage. Et avant que je réalise cela, et que ça déconne complètement, cela ne se manifestait que quand la voiture avait très chaud (genre embouteillage en plein été).
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par PilOop »

rahan a écrit :
PilOop a écrit :
rahan a écrit :Sur ma 306 (même boite), j'ai eu le système de rattrapage du jeux du câble d'embrayage qui s'était mis à déconner et j'avais des comportement différent entre à chaud et à froid. Alors je ne prétend pas que j'avais exactement les mêmes symptômes, mais ce serait bête d'être embêté juste pour ça.
J'ai pourtant bien mis le câble d'embrayage car j'ai vus une amélioration sur chaque rapport.. Je vérifie encore ce soir pour le rattrapage. #-o
En fait, ce qui se passait dans mon cas, c'est que mon câble commençait à vieillir et il se tordillait un peu quand on tirait dessus en appuyant sur la pédale d'embrayage. Et avant que je réalise cela, et que ça déconne complètement, cela ne se manifestait que quand la voiture avait très chaud (genre embouteillage en plein été).
Aucun soucis sur le rattrapage, mais maintenant j'ai une fuite d'huile :shock: tout est neuf :shock:
ViSuaL
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016 08:55
Automobiles : Peugeot 206RC, BMW 123d
Département : 74

Re: [ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Message par ViSuaL »

Bonjour,

J'ai moi même une 206RC, ma boite est en train de me lacher. Je voulais installer une boite de 306S16 / couple court tout comme toi.
Si tu as quelques minutes à m'accorder j'aimerais te poser quelques questions sur la manipulation pour poser la boite. J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre d'adaptation à faire..
Je n'ai pas le droit aux messages privés sur le fofo, peut-être que tu peux m'en envoyer toi ?

Je te remercie.
Cdlt, Johan F.
Répondre