[ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Xav291
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2011 20:29
Automobiles : 320d e46 - 206 S16 - VT750s
Département : 29
Localisation : St Coulitz - Finistère - 29

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Xav291 »

Pour ton levier t'as regardé l'ensemble des marques automobile ? Car dans le Hyundai iX35 du Padre il y a aussi la bague pour passer la marche arrière et comme sur la plupart des véhicules à boîte 6.

Sinon je me souviens aussi d'un truc sur le forum 205 je crois, cela remonte à quelques années où une boite 5 avait remplacé une 4 (ou l'inverse) mais avec le système de tire-câble en moins, le gars devait donc faire gaffe quand il passait la première à pas mettre en MA.
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Gate »

une poignée de frein de velo ou de moto le long de ton levier fera l'affaire :wink:
Avatar du membre
Xav291
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2011 20:29
Automobiles : 320d e46 - 206 S16 - VT750s
Département : 29
Localisation : St Coulitz - Finistère - 29

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Xav291 »

Pas bête, mais ça fait pas très beau à voir quoi. :mrgreen:
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Gate »

j'en ai vu le faire en rallycross, apres c'est sur quand ca sert ts les jours ...
Avatar du membre
Xav291
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2011 20:29
Automobiles : 320d e46 - 206 S16 - VT750s
Département : 29
Localisation : St Coulitz - Finistère - 29

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Xav291 »

Au moins c'est efficace et je pense que l'idée ne sera pas tombée dans l'oreille d'un sourd. :D
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par PilOop »

Gate a écrit :j'en ai vu le faire en rallycross, apres c'est sur quand ca sert ts les jours ...
Oui ce genre là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par Gate »

oui voila :wink:
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par DENSO »

super boulot =D> , t'as pris quoi comme profil d'aac, il parait que la diff' est pas flagrante sur rc :!:
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par T-ny R »

La diff' n'est pas flagrante non :|
Pour avoir testé un peu avec DarkSide206 qui en a, même à Fay en bout de ligne droite il ne m'avait presque rien pris en distance :(
Mais bon, peut-être que couplé avec une bv6 et un couple qui tire bien court (209km/h à 7000tr/min en 6), ça devrait faire la différence 8)
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par PilOop »

DENSO a écrit :super boulot =D> , t'as pris quoi comme profil d'aac, il parait que la diff' est pas flagrante sur rc :!:
Merci :wink:

J'ai pris des AAC Catcam route en 258° je regtrette de ne pas avoir pris des aac circuit mais je ne voulais pas avoir un ralenti trop bas.
T-ny R' a écrit :La diff' n'est pas flagrante non :|
Pour avoir testé un peu avec DarkSide206 qui en a, même à Fay en bout de ligne droite il ne m'avait presque rien pris en distance :(
Mais bon, peut-être que couplé avec une bv6 et un couple qui tire bien court (209km/h à 7000tr/min en 6), ça devrait faire la différence 8)
[-o<
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par PilOop »

Petite soirée basé sur la réflexion et l'étude :D

Ah oui :cry: Aujourd'hui, un membre suite à la lecture de mon post ma signalé un problème... j'ai pas couvert mon pare-brise lors de l'utilisation de la meuleuse ...résultat :cry: obligé de changer le pare-brise trop d'éclat à cause de la meule :cry:

Bon :-? sinon les aventures continue, réception des nouvelles pièces : durite de la pompe à eau et le câble de marche arrière de 306..

Image

Câble de marche arrière de la 306 :top:

Image

Malheureusement, je me suis dit "Pourquoi, avoir pris un câble de marche arrière de 306, alors que le tire câble de marche arrière de 306 ne se conçoit plus.." donc comment faire :hein: Est-ce que un câble de 205 BE1 (1986) passe :hein: ... et là :idea: je me dit "pourquoi se poser autant de question ?" alors qu'il suffit de sortir et aller voir sur ma 205 ..

Rappel, j'ai récemment supprimé la boite 4 de ma 205 en boite 5 et par chance j'ai conservé mon câble de marche arrière \:D/ qui lui pendouillé dans ma caisse.. :-# voyons, voyons, comment est conçus le câble.. Par chance le tire câble de marche arrière et presque le même que sur la 306 .. :banana:

Cette partie du câble de marche arrière de la 306 est identique sur celui de la 205.

Image

Voici comment est le tire câble de la 205.

Image

Malheureusement, la différence entre le câble de marche arrière de la 205 et celui de la 306 est au niveau de l'embranchement sur la tirette.. #-o

Celui de la 306 (le nouveau)
Image

Différence :
Image

Donc, il faut acheter un câble de marche arrière de 205 BE1 (car mon câble est HS) ensuite récupérer mon tire câble de marche arrière qui est sur ma 205. Ou alors économiser des sous et garder mon câble de marche arrière de 306 et l'adapter sur le tire câble de 205. #-o

Une fois le tire câble enlevé du levier de la 205 il faut le mettre sur le levier de la 206.. mais comme par hasard le levier de la 206 est légèrement coudé..

Image

On va devoir couper le tire câble de la 205 et venir l'adapter sur le levier de la 206..à mon avis je vais devoir couper le plastique jaune celui pour le support pommeau. (En jaune sur la photo :-s )

Puis, il faut percer dans la caisse pour passer le câble. On va le faire passer par ici :

Image

Pour le voir réapparaitre ici :

Image

Pour finir la soirée, on démonte la crémaillère correctement =D> et on place un moment de réflexion, pour concevoir la buter.. ah oui.. je change aussi ma crémaillère \:D/

Image

Emplacement de la buté :

Image

Je vais devoir prendre les mesures, réaliser la buté en téflon :-D ensuite coller la buté (flèche verte) pour ne pas l'entendre et la ressentir au niveau du volant. Ensuite je laisse un diamètre supérieur de 1mm et je prends la largeurs..

Voilà, je suis toujours à la recherche d'une vis de crémaillère..qui ne se détaille pas... Normalement, on va me donner un levier de 205GTI BE3 (Avec le tire câble de marche arrière (déverrouillage de marche ar) )
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par PilOop »

J'ai pris un peu de retard sur mes posts par rapport à l’évolution de ma prépa, je vais balancer un max de photos, pour faire partager ma préparation.

Réception ce matin de quelques colis :mrgreen:

Image

Un gros saucisson ? :P

Image

Ah non!? :( c'est un levier de 205GTI BE1, gentiment donné par l'ancien proprio de la BV6. ;)

Image

Avec son tire câble de MAR (Déverrouillage)

Image

Image

Ainsi que le câble de MAR de la 205.

Image

Image

Deuxième colis, que je n'avais pas encore ouvert #-o

Image

Image

Image

Suite le 27/05

On commence, par enlever cette vis :twisted:

Image

On place sur l’étau et on branche le chalumeau [:delph_gre:2]

Image

Une fois la vis enlevé on met en place l'embrayage.

Image

Remarqué ces superbes vis =D> il y en a partout des comme ça :lol:

Image

Une fois, finis je m'attaque à la mesure de la crémaillère pour la buté en téflon.

Image

Bon normalement la journée est finis... mais NON :banana: :banana: on décide de faire tomber la commande de boite et de réfléchir sur le levier.

Après avoir supprimé le cata (avec un collier rouillé... évidemment) et on s'occupe de la commande de boite :D

Image

Image

Hop !! :banana:

Image

Image

Une fois la commande par terre on enlève le caoutchouc

Image

On supprime le couvercle :lol:
Image

Image

Image

On supprime les câbles, les rotules et les colliers qui le maintien.

Image

Et voilà la commande de câble par terre :banana:

Image

Image

Ensuite on supprime cette pièce

Image

C'est pas la plus facile !! :| pour enlever cette pièce il faut faire un trou et récupérer la rotule.

Image

Image

Ensuite on supprime cette pièce :)

Image

:banana:
Image

Image


Bon, je pensais finir ma soirée sur la commande de boite... mais en faite nan [-X ..... on commence la réalisation du levier :banana: :banana:

On place le levier de 205 sur l'étau pour récupérer la buté du tire câble.

Image

Image

Voici une photo qui illustre bien le problème :) donc objectif récupérer une partie du tire câble de MAR pour venir le placer sur celui du levier de la 206

Image

Morceau à récupérer, ici en couleur jaune.

Image

Ensuite, il faut récupérer le support du pommeau, sur la photo en jaune.

Image

On chauffe avec le chalumeau.

Image

Image

:banana: :banana:

Image

Image

Bon maintenant gros moment de réflexion.... le levier de la 205 a un diamètre de 12mm et celui de la 206 un diamètre de 11mm...résultat il faut récupérer les parties les plus importantes et réaliser une chimère :lol:

On commence par découper la partie la plus droite du levier de la 206 pour conserver le S

Image

On découpe les deux extrémités du levier de la 205 et on le place sur celui de la 206.

Image

Puis on commence :twisted:

Image

Image

Image

On protège bien la carrosserie avec nos dos :lol:

Image

Image

Image

Image

La moitié de la tige a disparu :)

Image

Le beau résultat =D>

Image

On s'attaque à la découpe de la tirette

Image

Image

On met en place la tirette et la buté.

Image

On découpe l'extrémité du levier de la 206 pour le mettre sur le nouveau levier, vous allez comprendre pourquoi.

Image

Image

Voici le pourquoi il y a des trous, qui permet au joint de se bloquer.

Image

Puis maintenant place à la fusion

Image

Image

:banana: :banana:

Image

Image

Puis on remonte tout :banana:

Image

Image

Image

On ajoute un peu de graisse :mrgreen:

Image

Mais évidemment....il reste toujours un truc qui traine...

Image

Qu'est ce qu'il fait là celui-ci #-o ...un peu de graisse et il va rentrer :oops:

Image

Image

Voici mon nouveau levier c'est un 205/206 :lol:

Image

Image

Suite du 27/05/2011

J'ai enfin pris mon courage à deux mains :mrgreen: et j'ai momifié mon collecteur :lol:

Image

Image

Ensuite c'est la galère #-o , pour cette étape, j'ai mis a tremper dans un sceau d'eau pendant 10 minutes afin de la rendre plus facile a travailler elle sera plus souple et adhérera aux tubes.. Après faut pas hésiter a tirer dessus comme un singe ... Pour les personnes qui veulent le faire. Je conseil de prendre deux bandes thermiques, un pote (on n'en trouve dans les arbres) et beaucoup de patience :) .. et on obtient ceci

Image

Image

ps : faites gaffe a la fibre ça gratte.

Puis, histoire de s'occuper on s'attaque au décata :P

Image

Image

Pour finir la journée... on remonte la bête :mrgreen: une petite larme [-o<

Image

Image

Image

Image

et voilà :banana:

Image


Suite du 31/05/2011

On remonte petit à petit :D

Support de 206 Relai inf mis en place avec la presse.

Image

Image

On met en place le collecteur

Image

Image

Ensuite mise en place du vase d'expansion

Image

ainsi que les durites

Image
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6

Message par PilOop »

Suite du 01/05/2011

Objectif !! finir le levier, pour le poser avec la ligne.

Image

Pour continuer il nous faut le câble de ma 205 qui pendouille dans mon moteur :lol:

Image

On démonte le câble.

Image

Voici le câble que je vais utiliser dans ma 206 :) il est nettement plus grand que le câble MAR de 306. Pour information, le câble de 306 et de 205 BE1 et identité seulement au niveau des extrémités :)

Image

A présent, il faut préparer la commande de boite pour accueillir le nouveau câble.

Image

On fait la même chose de l'autre coté

Image

Ensuite, on supprime le caoutchouc qui sert de joint sur le câble de MAR de ma 205 et on le remplace avec un caoutchouc de 306 .. :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

On ferme la boite de conserve, avec la même patte que j'ai utilisé pour le couvercle AAC .

Image

Il faut en mettre en quantité pour avoir le moins de bruit possible dans l'habitacle :)

Image

Image


Suite le 03/06/2011

Bon la suite des aventures avec ce beau soleil :)

Réception des silent bloc coté support moteur.

Image

Mise en place du nouveau levier dans la caisse, obligé de couper un peu la caisse pour permettre au câble de MAR de bouger sans trop de difficulté lors du déplacement du levier.

Image

Image

L'ajout des centimètres en plus sur la hauteur, n'est pas dérangeant, au contraire c'est limite mieux pour piloter :mrgreen:

Ensuite, on installe le décata :lol:

Image

Image

Voilà c'est finis pour ce soir la crémaillère est mise en place, on attends toujours les pignons... On ma dit que c'était en STOCK!! j'attends depuis 2 semaines... :? j'ai également payé ma facture peugeot pour toutes les pièces.. AIE!
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Decata+AAC+Création levier,un max de

Message par PilOop »

:coucou:

Je mets en place ma boite cette semaine enfin j’espère [-o<

Ça fait 6 mois que j'ai une RC 8) elle est dans un garage depuis.... 6mois :(

Tout vient à point à qui sait attendre :D
PilOop
Messages : 165
Enregistré le : 25 avr. 2011 21:21
Automobiles : 206 RC
Département : 56

Re: [ PilOop - 206 RC ] Decata+AAC+Création levier,un max de

Message par PilOop »

J'ai actuellement un soucis sur ma BV6 :( ma cinquième ne passe toujours pas. Je vais vérifier mon synchro 5/6 mais je voudrais la conduire cet été sachant que j'attends déjà depuis 7 mois :cry: .. malheureusement il y a actuellement un second soucis.

C'est une bv6 de 306 S16 avec pignon de 1 et de 2 neuf et pignon de MAR neuf et synchro 5/6 neuf. J'ai mis 2.15 d'huile en 75w80 avec additif.

A froid les rapports passe super bien mais une fois bien chaude la MAR est super dur a passé et ne fait que craquer.. j'ai un kit embrayage neuf de 206 RC avec un câble d'embrayage de 206RC neuf également.

Quelqu'un a une idée? j'ai envie de refaire une purge de la boite pour vérifier. Car j'ai l'impression que l'huile chauffe trop et se fluidifie trop.

A mon avis avec de la 80/90, les vitesses passe difficilement à froid et pas vraiment mieux à chaud je pense.

Je sais pas trop quoi mettre dedans #-o sachant que j'ai mis l'huile préconisé par peugeot.
Répondre