[ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
c'est pas drole!!!
quoique, si un peu, mais tu peux lui envoyer un mail.
quoique, si un peu, mais tu peux lui envoyer un mail.
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Bon! j'ai lancé deux-trois contacts pour mes pignons :) , si j'ai aucune touche je remonte la boite avec le pignon AR et Syncrho 5/6 légèrement abimé. J'ai des imprévu qui m'empêche d'acheter une autre BV6 et surtout d'attendre aussi longtemps.
Je rentre du boulot?! a peine arrivé, mon téléphone qui sonne.. :hein: C'est mon beau frère qui me dit "ON FAIT TOMBER LE MOTEUR !!!" Ni une, ni deux, je saute dans mon jogging (ma tenue de mécano)..
Une fois arrivé le travail était déjà bien commencé mais j'ai quand même plus donner mon coup de main :sol: ... Pour le sortir, on a enlevé le collecteur d'échappement.
Voici quelques photos, pour raviver les babines.
Hop on le range bien pour pas déranger le passage, c'est pas méchant mais c'est encombrant c'est ptite bête...
STOP!! C'est jamais tout beau tout rose :pfff: il y as toujours un problème... le support moteur..
J'ai un très bon contact ! je vais surement tout passer en rigide.. je réfléchis encore. :??:
Bon après les mauvaises nouvelles place à la bonne nouvelle, carter finis
Mon support de boite est pas abimé mais je vais passer surement en support type 206 Relai
Couvercle de la demie culasse enlevé
On continue demain, je devrais normalement recevoir ma commande
Je rentre du boulot?! a peine arrivé, mon téléphone qui sonne.. :hein: C'est mon beau frère qui me dit "ON FAIT TOMBER LE MOTEUR !!!" Ni une, ni deux, je saute dans mon jogging (ma tenue de mécano)..
Une fois arrivé le travail était déjà bien commencé mais j'ai quand même plus donner mon coup de main :sol: ... Pour le sortir, on a enlevé le collecteur d'échappement.
Voici quelques photos, pour raviver les babines.
Hop on le range bien pour pas déranger le passage, c'est pas méchant mais c'est encombrant c'est ptite bête...
STOP!! C'est jamais tout beau tout rose :pfff: il y as toujours un problème... le support moteur..
J'ai un très bon contact ! je vais surement tout passer en rigide.. je réfléchis encore. :??:
Bon après les mauvaises nouvelles place à la bonne nouvelle, carter finis
Mon support de boite est pas abimé mais je vais passer surement en support type 206 Relai
Couvercle de la demie culasse enlevé
On continue demain, je devrais normalement recevoir ma commande
- tonyxu205
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
je peus demander a ma seconde moitier (micka vw) .... enfin juste pour les autos, pour le reste je suis presque marié si il apas sa a trainer, il s'occupe question mécanique d'une palanqué de peugeot pour tous ce qui concerne les rencontre peugeot sport et + la coupe de france des circuit 206 s16, 206 rcc, 207 s2000 et 406 silhouette juste pour les peugeots et il c'est fais une petite réputation d'etre le specialiste B.V.PilOop a écrit : Oui, une personne ma proposé tout les support moteur + boite à pas chère. Je note, ton information merci
Malheureusement j'ai un soucis...mon pote qui s'occupe de démonter ma boite ma tél hier pour me dire que je devais changer le pignon de marche AR et la syncrho 5-6 de ma boite.. et par chance Peugeot ne construit plus ces pièces
Mon seul moyen et de racheter une BV6
Par contre si quelqu’un a une autre idée?
bon courage pour la suite en jogging
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
tonyxu205 a écrit :je peus demander a ma seconde moitier (micka vw) .... enfin juste pour les autos, pour le reste je suis presque marié si il apas sa a trainer, il s'occupe question mécanique d'une palanqué de peugeot pour tous ce qui concerne les rencontre peugeot sport et + la coupe de france des circuit 206 s16, 206 rcc, 207 s2000 et 406 silhouette juste pour les peugeots et il c'est fais une petite réputation d'etre le specialiste B.V.PilOop a écrit : Oui, une personne ma proposé tout les support moteur + boite à pas chère. Je note, ton information merci
Malheureusement j'ai un soucis...mon pote qui s'occupe de démonter ma boite ma tél hier pour me dire que je devais changer le pignon de marche AR et la syncrho 5-6 de ma boite.. et par chance Peugeot ne construit plus ces pièces
Mon seul moyen et de racheter une BV6
Par contre si quelqu’un a une autre idée?
bon courage pour la suite en jogging
Je ne vais pas tarder à remonter ma boite mais si tu as un contact, je suis preneur
Tien moi au courant
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Haaaa si la situation se débloque il serait possible de la voir rouler dans 2 semaine à Concarn' ?
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Oui :)Xav291 a écrit :Haaaa si la situation se débloque il serait possible de la voir rouler dans 2 semaine à Concarn' ?
Il faut juste que j'achète les support moteur type 206Relai.
Bon le plus dur reste à venir cette histoire de levier normalement aujourd'hui je reçois pas mal de pièce j'aurais peut être le tire câble de la 306 et je ferrais ma vérification.
Reste aussi la crémaillère à préparer et mon histoire de buter de braquage à réaliser ^^
- Xav291
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Pas mal de taff' en perspective donc. Mais ça va avancer à pas de géant maintenant !
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
regarde pour tes pieces de boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
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- tonyxu205
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
je lui es posée la question, c'est mort, il aura rien a vendre, mais si ta besoin de conseil aucun soucisPilOop a écrit :tonyxu205 a écrit :je peus demander a ma seconde moitier (micka vw) .... enfin juste pour les autos, pour le reste je suis presque marié si il apas sa a trainer, il s'occupe question mécanique d'une palanqué de peugeot pour tous ce qui concerne les rencontre peugeot sport et + la coupe de france des circuit 206 s16, 206 rcc, 207 s2000 et 406 silhouette juste pour les peugeots et il c'est fais une petite réputation d'etre le specialiste B.V.PilOop a écrit : Oui, une personne ma proposé tout les support moteur + boite à pas chère. Je note, ton information merci
Malheureusement j'ai un soucis...mon pote qui s'occupe de démonter ma boite ma tél hier pour me dire que je devais changer le pignon de marche AR et la syncrho 5-6 de ma boite.. et par chance Peugeot ne construit plus ces pièces
Mon seul moyen et de racheter une BV6
Par contre si quelqu’un a une autre idée?
bon courage pour la suite en jogging
Je ne vais pas tarder à remonter ma boite mais si tu as un contact, je suis preneur
Tien moi au courant
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Ah merci, j'ai envoyé un messagejuju.a112 a écrit :regarde pour tes pieces de boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Merci d'avoir pensé à moi c'est sympatonyxu205 a écrit :je lui es posée la question, c'est mort, il aura rien a vendre, mais si ta besoin de conseil aucun soucisPilOop a écrit :tonyxu205 a écrit :je peus demander a ma seconde moitier (micka vw) .... enfin juste pour les autos, pour le reste je suis presque marié si il apas sa a trainer, il s'occupe question mécanique d'une palanqué de peugeot pour tous ce qui concerne les rencontre peugeot sport et + la coupe de france des circuit 206 s16, 206 rcc, 207 s2000 et 406 silhouette juste pour les peugeots et il c'est fais une petite réputation d'etre le specialiste B.V.PilOop a écrit : Oui, une personne ma proposé tout les support moteur + boite à pas chère. Je note, ton information merci
Malheureusement j'ai un soucis...mon pote qui s'occupe de démonter ma boite ma tél hier pour me dire que je devais changer le pignon de marche AR et la syncrho 5-6 de ma boite.. et par chance Peugeot ne construit plus ces pièces
Mon seul moyen et de racheter une BV6
Par contre si quelqu’un a une autre idée?
bon courage pour la suite en jogging
Je ne vais pas tarder à remonter ma boite mais si tu as un contact, je suis preneur
Tien moi au courant
Ah!!?? fp racing tu parle du site http://www.fp-racing.fr/ ?jeffholo a écrit :fp racing il nous fais les boites pour le voitures de course et il a du stock ou alors il peut ten réusiner un
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Super weekend !! il y a quelques temps j'ai soulé, un pote avec l'opel speedster 2.0 Turbo Devinez quoi?? il l'a acheté donc weekend assez long car on devait aller chercher cette superbe caisse et pour clore le weekend en beauté, j'ai reçu ma commande
:love:
Oui, en plus de ma prépa j'ai aussi acheté des AAC
Ah oui, aussi un décata
Des bougie NGK IRIDIUM
Pour ce faire pardonner, Iresa ma fait un ptit cadeau malheureusement il manque deux trucs encore
Bon a votre avis j'ai fais quoi? j'ai sauté dans ma tenue de combat :ange: pour démonter les AAC de ma caisse.
On démonte les poulies, les pignons d'arbre à came et le reste.
On dévisse les chapeaux et on récupère les aac. L'aac déposé, on nettoie toutes les surfaces à l'aide d'un chiffon, plan de joint couvre culasse, surface d'appuis des chapeaux, portée du joint spi etc... et on enlève le joint d'étanchéité du cache aac.
Pour obtenir ceci
Sinon j'ai contrôler l'état des poussoirs à première vue, aucun soucis
Aujourd'hui, mise en place des AAC et réceptions de ma commande peugeot
Réception des joints, différentes vis, pompe à eau, embrayage et courroie de distribution.
Différence entre les AAC, déjà la couleur :) à mon avis la matière utilisé est différente :hein:
Petite frailleur à cause d'une découpe différente.
Les jolies poussoir
On dépose les nouveaux aac et place le joint d'étanchéité
On resserre les aac
On remonte les pignons d'arbre à came
Une vis du volant moteur nous donne beaucoup de fils à retorde !
Même avec un outil magique une clé à molette qui doit avoir plus de 50ans
Malheureusement, ça ne change rien on va finir au chalumeau :)
La suite mercredi
:love:
Oui, en plus de ma prépa j'ai aussi acheté des AAC
Ah oui, aussi un décata
Des bougie NGK IRIDIUM
Pour ce faire pardonner, Iresa ma fait un ptit cadeau malheureusement il manque deux trucs encore
Bon a votre avis j'ai fais quoi? j'ai sauté dans ma tenue de combat :ange: pour démonter les AAC de ma caisse.
On démonte les poulies, les pignons d'arbre à came et le reste.
On dévisse les chapeaux et on récupère les aac. L'aac déposé, on nettoie toutes les surfaces à l'aide d'un chiffon, plan de joint couvre culasse, surface d'appuis des chapeaux, portée du joint spi etc... et on enlève le joint d'étanchéité du cache aac.
Pour obtenir ceci
Sinon j'ai contrôler l'état des poussoirs à première vue, aucun soucis
Aujourd'hui, mise en place des AAC et réceptions de ma commande peugeot
Réception des joints, différentes vis, pompe à eau, embrayage et courroie de distribution.
Différence entre les AAC, déjà la couleur :) à mon avis la matière utilisé est différente :hein:
Petite frailleur à cause d'une découpe différente.
Les jolies poussoir
On dépose les nouveaux aac et place le joint d'étanchéité
On resserre les aac
On remonte les pignons d'arbre à came
Une vis du volant moteur nous donne beaucoup de fils à retorde !
Même avec un outil magique une clé à molette qui doit avoir plus de 50ans
Malheureusement, ça ne change rien on va finir au chalumeau :)
La suite mercredi
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Excellent!
Bon là elle va un peu trop marcher ta chignole, va falloir que tu t'arrêtes!
Pour la vis dans le volant moteur, j'ai eu le même soucis sur la mienne, c'est du boulot pour la sortir!
bon courage pour la suite!
Bon là elle va un peu trop marcher ta chignole, va falloir que tu t'arrêtes!
Pour la vis dans le volant moteur, j'ai eu le même soucis sur la mienne, c'est du boulot pour la sortir!
bon courage pour la suite!
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Suite des aventures
Tout d'abord réception des nouvelles pièces, joint du collecteur d'échappement et support moteur 206 (Relai/Sprint) et des joints et encore des joints :rasta:
Ensuite on commence le travail, un coup de pipette sur les aac
En attendant la durite on met en place la pompe à eau.
L'ancienne pompe à eau qui baigne dans son jacuzzi.. :sol: ce qu'on peut constater , Les nouvelles pompe à eau ne sont plus en plastique.
On remplace le joint des caches.
Et on commence l'installation de la distribution
On mets en place le pignon fou :loooooool
Courroie de distribution mise en place
On ajuste correctement et on fait quelques tours de volant moteur. :vroum:
Pendant ce temps, grosse galère on attaque le support moteur..COMME PAR HASARD IL TOURNE DANS LE VIDE.. ...support moteur complètement HS.. évidemment inaccessible merci peugeot on essaye avec les mains avec 30 litres de W40 , on essaye avec la clé à molette, la pince.. on décide d’utiliser les gros moyen on prends la scie....mais hélas nan!! .... bon en passe en mode PAPOU :twisted: .. MEULEUSE
Résultat ??
Mise en place du nouveau support moteur
J'ai juste conservé cette petite pièce
J'ai malheureusement deux pièces à changer celle qui se trouve sur le coté du support moteur
On fait briller :p
Sinon, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle le tire câble de marche AR de la 306 ... NSFP .. donc je vais devoir chercher un tire câble différent ou bien trouver ça en casse.
On ma proposer un levier de 205GTI est-ce que le tire câble ferra l'affaire
Tout d'abord réception des nouvelles pièces, joint du collecteur d'échappement et support moteur 206 (Relai/Sprint) et des joints et encore des joints :rasta:
Ensuite on commence le travail, un coup de pipette sur les aac
En attendant la durite on met en place la pompe à eau.
L'ancienne pompe à eau qui baigne dans son jacuzzi.. :sol: ce qu'on peut constater , Les nouvelles pompe à eau ne sont plus en plastique.
On remplace le joint des caches.
Et on commence l'installation de la distribution
On mets en place le pignon fou :loooooool
Courroie de distribution mise en place
On ajuste correctement et on fait quelques tours de volant moteur. :vroum:
Pendant ce temps, grosse galère on attaque le support moteur..COMME PAR HASARD IL TOURNE DANS LE VIDE.. ...support moteur complètement HS.. évidemment inaccessible merci peugeot on essaye avec les mains avec 30 litres de W40 , on essaye avec la clé à molette, la pince.. on décide d’utiliser les gros moyen on prends la scie....mais hélas nan!! .... bon en passe en mode PAPOU :twisted: .. MEULEUSE
Résultat ??
Mise en place du nouveau support moteur
J'ai juste conservé cette petite pièce
J'ai malheureusement deux pièces à changer celle qui se trouve sur le coté du support moteur
On fait briller :p
Sinon, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle le tire câble de marche AR de la 306 ... NSFP .. donc je vais devoir chercher un tire câble différent ou bien trouver ça en casse.
On ma proposer un levier de 205GTI est-ce que le tire câble ferra l'affaire